Chassons les insectes de notre maison naturellement ! : discussion - Page 2

Oss 29/06/2021 à 17h46

Oui madame aux grands yeux, ça fonctionne !

Wendy35 29/06/2021 à 18h57

Merci pour toutes vos idées ! Les apiculteurs se déplacent pour les abeilles mais pas pour guêpes ou frelons, Julie .
Pour le moment , le nid ne semble pas prendre de l’ampleur . Si cela reste le cas , nous aurions bien envie de laisser la propriétaire de l’appartement que nous avons loué ( une jeune stressée et pas très sympa !) se débrouiller après notre départ car nous n’avons apporté ici que des vêtements légers .
Nous n’avons pas envie de débourser 120 euros comme nous l’a proposé une entreprise !
Je vous tient au courant .Mais , Oss , si tes pérégrinations t’amènent vers Aix- les - Bains , n’hésite pas à faire un crochet pour venir piéger nos ‘spécimens ‘( mais n’oublie pas ta combinaison et tes lunettes de soudure !!! )

Oss 29/06/2021 à 20h00

D'ac, j'aaarrriiivve mais il faudra me payer l'apero !

Wendy35 29/06/2021 à 21h21

O.k pour l’apéro, Oss, à moins que tu ne veuilles goûter à un peu d’eau soufrée ? !!!...

Oss 29/06/2021 à 21h45

Soufrée, pourquoi pas ? Mais je préfère l'eau ferugininihininineuse avec 2 doigts de whisky et 3 glaçons.
C'est tout.

Wendy35 20/07/2021 à 13h26

Je voulais vous tenir au courant pour le nid de guêpes....Enh bien , nous avons préféré le laisser et ...ne pas utiliser le balcon ! Nous avons prévenu la propriétaire de l’appartement qui nous a répondu ‘ je n’ai pas le temps de m ‘en occuper ‘ ( pas très sympa la petite jeune !) . Elle a reloué l’appartement sans y toucher !

Julie93 20/07/2021 à 13h29

Pas sympa ? je dirais même pas honnête, car je suppose qu'elle ne l'a pas signalé aux futurs locataires !

Wendy35 20/07/2021 à 13h43

Je le crains aussi ... j’espère que les nouveaux locataires de cette semaine n’ont pas d’enfants car le nid de guêpes est vraiment à portée de main sur la balustrade du balcon !...

Bettyoups 31/07/2021 à 06h51

Bonzour, moui, bonzour
Ze fait un copier coller de ce que j'ai écrit sur accueil ici pour relire vos astuces mais rien n'y fait

37 piqûres de moustiques ! Grrrrrrrrrrr ! J'ai beau essayer toutes les recettes que l'on me donne, rien n'y fait ! Et idem pour les produits apaisants, la dernière crème , Eurax , niet, nada, walou comme dirait quelqu'un que l'on connaît bien !
Je ne sais pas pour vous , mais dans le coin, nous sommes envahis, tout le monde se plaint de ces fichus insectes !
Impossible de rester le soir dehors, malgré toutes les protections , c'est une attaque en règle et même à travers les vêtements !

Oss 31/07/2021 à 09h12

T'es vraimentnin drôle de moustique à toi toute seule BettyOups

Bonjour

Mets, dans ton jardin et ta terrasse, des pots de géraniums, de la lavande, des oeillets d'inde, des vêtements sombres etc...

De toute façon, il te sera difficile de les éradiquer

Oss 31/07/2021 à 09h20

Je viens de lire cet article

Moustiques dans le Mâconnais

Dany80 31/07/2021 à 09h43

je te mets un lien avec beaucoup d'astuces que peut être tu n'as pas essayer, le même lien que sur accueil...

LIEN

Wendy35 01/08/2021 à 10h42

Bravo pour ton lien ,Dany : Bettyoups va devoir essayer toutes ces astuces les unes après les autres et nous dire laquelle est la plus efficace !
Et , puisque tu cherches à apaiser tes démangeaisons , pourquoi ne pas essayer l’huile essentielle de lavande aspic que tu peux mettre effectivement dans de l’huile végétale ( amande douce par exemple ) . Il faut renouveler souvent l’application ( toutes les 2 ou 3 h au début puis ,tu espaces ) . La lavande aspic va calmer les démangeaisons et aussi aider à repousser les insectes . L’huile empêche les insectes de piquer car ils glissent !
Pour les bambins , j’utilise le gel d’aloe vera bio et de bonne qualité ( ou le gel d’une plante d’aloe vera quand j’en ai sous le coude ) .Le gel doit être conservé au frigo ou en glacière pour garder son efficacité . Les bambins adorent . Cela sert aussi pour soigner leurs égratignures.
Pour tes 37 piqûres , mieux vaut utiliser l’huile essentielle .
En fait ,contrairement à ce que conseille Oss , moi, je conseille plutôt de mettre des habits clairs qui te permettront de taper sur le moustique avant qu’il ne pique ! Là encore , essaie et choisis la technique qui est la plus efficace pour toi !
Il paraît que prendre une douche le soir avant d’aller dormir est aussi bien efficace .

Oss 01/08/2021 à 11h43

Bon, merci Wendy35, en fait, je n'ai plus qu'à aller me rhabiller, c'est ça ?

Bettyoups 01/08/2021 à 13h25

Oui, dany80 Danynounette, j'avais lu ton lien et oublié de te remercier
Oui, OSS j'avais lu l'article, merci poyr tes conseils ainsi qu'à wendy35
Dans l'ordre j'ai tenté inefficaces : Géraniums, huile essentielle de lavande, Appaisil en stick, crème Eurax , citronelle, le marc de café...
Je vais tenter pour le reste, merci à tous !

Wendy35 01/08/2021 à 13h44

Oh, j’ai oublié...tu as certainement du plantain lancéolé dans ton jardin . Plié une feuille en deux et mets directement le jus sur tes boutons .

Bettyoups 01/08/2021 à 14h11

Plantain lancéolé ? Non je n'en ai pas , je vais voir ce que c'est, merci !

Oss 01/08/2021 à 14h12

Et patati et patata...

Wendy35 02/08/2021 à 10h15

Voyons Oss , qu’est - ce qui t’arrive ? Tu sais pourtant bien que chacun réagit différemment aux petits bobos du quotidien et à leurs remèdes . Alors , on peut bien mettre en commun nos expériences ou nos lectures !
Tiens, j’ai justement besoin de conseils .Mes deux petits enfants qui habitent au Togo ont , chacun , un petit ver dans un doigt . Au Sénégal, j’en avais attrapé un moi aussi et chaque jour je devais gratter la corne qu’il laissait autour de l’ongle avec une épingle à nourrice aseptisé . Si cela n’ était pas parti au bout de 15 jours , le médecin devait donner un coup de bistouris mais, j’ai eu de la chance de pouvoir l’enlever toute seule .
Chez mes petits enfants pas de corne ...
Oss, je crois me rappeler que tu as beaucoup voyagé ; pourrais-tu me donner un tuyau avant qu’ils ne repartent en Afrique, fin août ?

Dany80 02/08/2021 à 11h19

oss tu es là ?