Chassons les insectes de notre maison naturellement ! : discussion

Wendy35 le 02/06/2021 à 11h46
Pas de mouches ni autres insectes ici ,pour le moment . J’avais lu que les mouches n’aimaient pas l’odeur des géraniums ni de la lavande . En ce moment , j’ai des géraniums sur le rebord de mes fenêtres. Parfois aussi, je mets des bouquets de lavande .Vous pouvez toujours essayer ,ce n’est pas bien cher et c’est très joli !

Bettyoups
Bettyoups 02/06/2021 à 13h09

Bonjour et merci pour l'information, Wendy ! Et vous les copains, OSS , julie93 ,dany80 , mababe et tous ceux qui passeront par ici, quels sont vos astuces ?

Dany80
Dany80 02/06/2021 à 13h19

Merci pour le tuyau wendy35 !

nous à l'appartement, à part les "petits" moucherons je n'ai pas d'autres bestioles...et pour ça je n'ai pas d'astuce....

Oss 02/06/2021 à 14h00

J'aime pas les géraniums moi !

Wendy35 02/06/2021 à 21h42

Alors , essaie la lavande,Oss . Sinon, tu peux aussi pulvériser du vinaigre blanc dans ta cuisine ,si tu préfères !

Oss 02/06/2021 à 22h13

Pour le géranium, je plaisantais bien évidement.

Pour les mouches et autres insectes j'utilise les huiles essentielles. Je possède un brûle parfum et des huilles essentielles de citronnelle, lavande et géranium rosat. Mais je ne les utilise pas tout le temps.

Par contre j'ai remarqué que le bicarbonate, mélangé au vinaigre blanc (j'obtiens une pâte) que je passe dans l'évier, chasse les moucherons qui viennent se régaler sur la bonde. Je nettoie le frigidaire avec cette pâte et je laisse dans une coupelle du bicarbonate qui évite les mauvaisrs odeurs.

Mababe
Mababe 03/06/2021 à 09h42

Bonjour les amis, voici un article intéressant pour chasser les moustiques de la maison : Les plantes anti moustiques

• Équipe Justacoté

Oss 03/06/2021 à 09h59

Super ! Merci mababe !

Wendy35 03/06/2021 à 11h56

Avez - vous des tuyaux pour se débarrasser des mites alimentaires ( sans avoir à utiliser ces fameux pièges bio ) ?
Je vois de temps en temps l’une ou l’autre se hasarder dans ma cuisine , pourtant la nourriture est rarement atteinte ( le piège bio ou ...nos claquements de mains sont assez efficaces mais cela nous énerve de les voir ...on a déjà eu des dégâts en notre absence dans farine et épices ).

Julie93
Julie93 03/06/2021 à 13h24

Bonjour

que de bons conseils pour éloigner ces indésirables, merci Mababe
Je n'ai pas trop de moustiques grâce à tous les géraniums sur la terrasse et la mélisse citronnelle en-dessous, par contre quelques grosses mouches noires ou vertes et ça je déteste !

Wendy35 pas de remède contre les mites alimentaires, c'est une vraie plaie, j'en ai eu une année et depuis je mets ces pièges gluants remplis de phéromones...beurk mais ça semble efficace.

Bettyoups
Bettyoups 03/06/2021 à 13h54

Je ne connais pas les mites alimentaires, je vais aller voir ça !

Oss 03/06/2021 à 16h20

Moi, je connais biens les mites errant