Chassons les insectes de notre maison naturellement ! : discussion

Wendy35 le 02/06/2021 à 11h46
Pas de mouches ni autres insectes ici ,pour le moment . J’avais lu que les mouches n’aimaient pas l’odeur des géraniums ni de la lavande . En ce moment , j’ai des géraniums sur le rebord de mes fenêtres. Parfois aussi, je mets des bouquets de lavande .Vous pouvez toujours essayer ,ce n’est pas bien cher et c’est très joli !

Bettyoups 02/06/2021 à 13h09

Bonjour et merci pour l'information, Wendy ! Et vous les copains, OSS , julie93 ,dany80 , mababe et tous ceux qui passeront par ici, quels sont vos astuces ?

Dany80 02/06/2021 à 13h19

Merci pour le tuyau wendy35 !

nous à l'appartement, à part les "petits" moucherons je n'ai pas d'autres bestioles...et pour ça je n'ai pas d'astuce....

Oss 02/06/2021 à 14h00

J'aime pas les géraniums moi !

Wendy35 02/06/2021 à 21h42

Alors , essaie la lavande,Oss . Sinon, tu peux aussi pulvériser du vinaigre blanc dans ta cuisine ,si tu préfères !

Oss 02/06/2021 à 22h13

Pour le géranium, je plaisantais bien évidement.

Pour les mouches et autres insectes j'utilise les huiles essentielles. Je possède un brûle parfum et des huilles essentielles de citronnelle, lavande et géranium rosat. Mais je ne les utilise pas tout le temps.

Par contre j'ai remarqué que le bicarbonate, mélangé au vinaigre blanc (j'obtiens une pâte) que je passe dans l'évier, chasse les moucherons qui viennent se régaler sur la bonde. Je nettoie le frigidaire avec cette pâte et je laisse dans une coupelle du bicarbonate qui évite les mauvaisrs odeurs.

Mababe 03/06/2021 à 09h42

Bonjour les amis, voici un article intéressant pour chasser les moustiques de la maison : Les plantes anti moustiques

• Équipe Justacoté

Oss 03/06/2021 à 09h59

Super ! Merci mababe !

Wendy35 03/06/2021 à 11h56

Avez - vous des tuyaux pour se débarrasser des mites alimentaires ( sans avoir à utiliser ces fameux pièges bio ) ?
Je vois de temps en temps l’une ou l’autre se hasarder dans ma cuisine , pourtant la nourriture est rarement atteinte ( le piège bio ou ...nos claquements de mains sont assez efficaces mais cela nous énerve de les voir ...on a déjà eu des dégâts en notre absence dans farine et épices ).

Julie93 03/06/2021 à 13h24

Bonjour

que de bons conseils pour éloigner ces indésirables, merci Mababe
Je n'ai pas trop de moustiques grâce à tous les géraniums sur la terrasse et la mélisse citronnelle en-dessous, par contre quelques grosses mouches noires ou vertes et ça je déteste !

Wendy35 pas de remède contre les mites alimentaires, c'est une vraie plaie, j'en ai eu une année et depuis je mets ces pièges gluants remplis de phéromones...beurk mais ça semble efficace.

Bettyoups 03/06/2021 à 13h54

Je ne connais pas les mites alimentaires, je vais aller voir ça !

Oss 03/06/2021 à 16h20

Moi, je connais biens les mites errant

Wendy35 27/06/2021 à 21h12

Il y a 3 ou 4 jours , j’ai remarqué un nid de guêpe sur le balcon de l’appartement que nous avons pris en location pour nos vacances . Je le surveille chaque jour : pour le moment il ne semble pas grossir ( il est gros comme une balle de ping- pong avec 7 ou 8 guêpes . Auriez - vous des astuces pour nous permettre de nous débarrasser de ces opportunes sans utiliser d’insecticide et sans prendre de risques ?

Bettyoups 28/06/2021 à 07h06

SOS les copains ! dany80 , julie93 OSS ,mababe lutin64 ! Je ne connais pas d'astuces pour aider wendy35 !

Oss 28/06/2021 à 08h33

Bonjour à tous. Voilà mon idée :

Prends un pulvérisateur à main. Mets qq gouttes d'huile essentielle de lavande, qq gouttes de savon noir ou d'huile d'olive ,rajoute de l'eau. A la nuit tombée, pilverise directement sur le nid pour l'imbiber et renouvelle l'opération plusieurs soirs.

Autre solution : pulvérise un un insecticide du commetce directement sur le nid. Un nid de guêpes c'est tout de même dangereux.

Si tu es courageuse et si le nid est accessible facilement : protège toi bien les mains, les bras et la tête. Prends un sac poubelles de 30 l. A la tombée de la nuit, après avoir pulverisé le melange huile essentielle, place le sac autour du nid pour l'envelopper, referme le sac autour du nid, donne in tour pour décrocher le sac et referme zvec un lien. Note au passage que je ne t'encourage pas à le faire...

Voilà. Bon courage.

Wendy35 28/06/2021 à 12h27

Merci pour tous ces bons trucs et astuces , Oss . Pour le moment , je surveille et si l’essaim grossit , j ‘essaierai d’agir ( mais n’étant pas chez nous , nous avons très peu de choses pour nous protéger et ...nous sommes allergiques aux piqûres de guêpes !) . Je garde en tête le ‘traitement aux huiles essentielles ‘ , croisons les doigts ...

Julie93 28/06/2021 à 13h19

Bonjour Wendy35,

je n'ai pas d' idées mais tu peux te renseigner soit en mairie, soit sur internet : les apiculteurs sont intéressés pas ces essaims, ils viendront t'en débarrasser gratuitement et ils connaissent les précautions à prendre

Oss 28/06/2021 à 14h51

Moi, je n'attendrais pas. Si déjà il y a un va et vient de guêpes, il faut agir.

Bettyoups 28/06/2021 à 15h11

Ah oui, je n'avais pas pensé aux apiculteurs, effectivement demande à la mairie si il y en a dans la commune ou autour , c'est souvent que je vois des annonces d 'apiciculteurs qui proposent leurs services gratuitement .

Oss 29/06/2021 à 11h12

DERNIÈRES NOUVELLES - DERNIÈRES NOUVELLES - DERNIÈRES NOUVELLES

FRELONS

Nota : le marc de café que l'on brûle est très efficace contre les moustiques (en extérieur). Placer une coupelle sous la table, allumez le marc et laissez consommer.

Bettyoups 29/06/2021 à 12h55

Ah oui ça fonctionne , ça !