pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

C'est quoi un profil privé ? : discussion

Linieres
Linieres le 01/09/2016 à 18h02
Je viens de lire plusieurs avis ou discussions où l'auteur a un profil privé. C'est quoi ? on ignore si on a affaire à une entreprise, un homme, une femme, un robot créateur de sujets...Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne..... privée
  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Aletheia
Aletheia 01/09/2016 à 21h43

Même question...

  • Elite
  • Smile (6)

Lutin64
Lutin64 03/09/2016 à 12h02

Oui , moi aussi j'ai découvert cela à mon retour et me pose la question...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

41bernard
41bernard 03/09/2016 à 19h43

surtout: a quoi ça sert...?

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lilia4485
Lilia4485 04/09/2016 à 23h26

J'ai aussi remarqué qu'effectivement certaines nouvelles personnes avaient un "profil privé" on ne peut donc aller que sur leurs avis mais pas sur leur page.. personnellement je trouve cela un peu dommage, en fait cela ne me donne pas trop envie de déposer un ... utile !!

  • Elite
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 05/09/2016 à 09h12

Pareil pour moi, je ne vois pas ce qui se cache derrière et n'en comprends pas l'intérêt...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Alina
Alina 05/09/2016 à 13h07

Bonjour ou re-bonjour

Maliko avait posé la question ici et Johan lui avait répondu (suite de leur discussion à la page suivante)

Pour compléter, je dirais juste que c'est dans la suite de la demande qui avait été formulée par certains d'entre vous il y a certains temps sur le fait de pouvoir garder son anonymat sur la toile avec l'option de pouvoir afficher ou non sa ville de résidence.

  • Elite
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 05/09/2016 à 13h21

Bonjour Alina,

merci pour ce complément de réponse

Je veux garder un certain anonymat mais vraiment pas besoin d'avoir un profil privé, il suffit de ne pas répondre aux questions personnelles !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Lilia4485
Lilia4485 05/09/2016 à 17h30

Personnellement, je trouve que le fait de choisir d'afficher ou non sa ville apporte déjà de la confidentialité. Pour ceux qui optent pour un "profil privé" nous n'avons pas la possibilité de remonter sur des avis plus anciens, c'est dommage ...

  • Elite
  • Smile (5)

Linieres
Linieres 05/09/2016 à 19h33

Ah bon ! le fait d'être en profil privé ne permet pas de lire des avis anciens ? pourtant l'autre jour il me semble avoir lu un avis d'un profil privé qui disait qu'il était le 441ème membre inscrit sur justacoté, donc très ancien. Mais je ne vois absolument pas d'intérêt à être en avis privé à moins d'habiter dans un hameau de 10 âmes et de juger tous les commerces environnants très nuls.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 10/09/2016 à 11h26

Moi je déplore beaucoup de ne pouvoir ni accéder aux avis ni même pouvoir leur envoyer un message.
Je pense à Marine62 qui semble être une voisine et dont les avis pourraient m'intéresser, mais je n'y ai pas accès et ne peut pas m'adresser à Marine62.

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Alina
Alina 12/09/2016 à 18h41

julie93, je te comprends... Après, on peut aussi comprendre le choix de certains membres à opter pour un profil privé comme Marine62, qui ont envie de partager leurs adresses (chacun de ses avis sont la plupart du temps bien détaillés) mais en même temps comme bon nombre de personnes, souhaitent passer "inaperçu" sur la toile.
Concernant ses avis, tu pourras les voir dans le fil d'activité du site...

  • Elite
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 12/09/2016 à 20h54

Ah et moi qui croyait être la seule qui déplorait cet état de fait, je suis rassurée de voir que cela interpelle d'autres personnes !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Cjp95
Cjp95 21/09/2016 à 20h20

A propos de ceux souhaitent passer "inaperçu" sur la toile, qu' ils s'abstiennent donc de la fréquenter.
Une inscription sur Justacoté, surtout quand on émet des avis, nécessite un minimum de visibilité.
image

Trop facile de pouvoir critiquer ou d'émettre une opinion tout en restant masqué. Si vouloir s'exprimer de manière anonyme comme consommateur reste acceptable, on peut se demander de manière légitime si le pratiquer tel quel sous profil privé reste admissible ?
Personnellement, je suis contre cet état de fait et le fait donc savoir, avec toute la conviction qui parfois aussi me caractérise.

  • Ambassadeur
  • Smile (9)

Dany80
Dany80 22/09/2016 à 08h31

Je suis entièrement d'accord avec toi cjp95, les personnes qui souhaitent rester en privé, ne doivent pas s'inscrire .....

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lilia4485
Lilia4485 22/09/2016 à 16h14

Je vous rejoins totalement Dany et Cjp, comme je l'avais mentionné au dessus, personnellement j'ai choisi de ne pas déposer d'utiles sur ces profils privés ...

  • Elite
  • Smile (3)

41bernard
41bernard 22/09/2016 à 17h21

de toute façon si on "joue bien le jeu" on met forcément plus d'avis sur les commerces de sa propre ville, alors le profil privé en prends déjà un coup....
après que l'on ne dise pas tout je trouve ça normal.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre