pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Actualités : avec quel médias vous informez vous ? : discussion - Page 2

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 20h11

allez Cjp ton commentaire vaut un : PTDR !!!! lol !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 20h16

@ Cjp : Tu as oublié VRAI comme dans 'le progrès" !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 20h19

et voilà comment on perd un point !!!!!! lol !!

Bettyoups
Bettyoups 15/05/2012 à 20h59

Pour ma part , j'ai laissé tomber TF1 suite à la fausse interwew de PPDA avec Fidel Castro ! Je suis passée à la 2 , ou je regarde télé-matin, le JT de Delahousse qui est très bien fait , le JT, hein pas Delahousse..Quoique...J 'aime bien Mon oeil aussi ! Et je me souviens bien de Yves Mourouzi et Marie-Laure Augry, il avait une façon de présenter le journal originale, quoique très sérieux, et je me souviens de ces déguisements!Et de sa décontraction lors de l'interview de Francois Mitterand!Oulala ça fait un bail!!Sur ce good bye !! Oups!

  • Ambassadeur
  • Smile

Wd
Wd 15/05/2012 à 21h39

Le tam tam de la brousse et le téléphone arabe voilà mes vecteurs chouchous mêmes si les infos ne sont pas toujours fiables...Bien sur je lis aussi l Alsace et La Provence, j écouté les infos sur France Bleue et je mate le JT de 20 heures

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 21h57

LOL ... Voilà un canal original Wd !
ça peut être drôle de recourir à quelques fantaisies d'interprétation ou de transmission !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 22h13

Pour complétez Wd j'ajoute radio moquette ! mdr !!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 22h14

hi hi original mais au moins ils ne sont pas au service du gouvernement MDR

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 10h58

Non juste au service de certains colporteurs de l'entreprise ....

Alina
Alina 17/05/2012 à 20h49

(grand sourire) Wd, voilà des sources d'infos au quotidien qui ne sont pas mal non plus ! A prendre avec précaution néanmoins comme tu le soulignes...

  • Elite
  • Smile

Demitrius
Demitrius 20/05/2012 à 10h32

Bonjour, tout dépend de l'info que vous recherchez. Si vous souhaitez savoir qui est devenu le président de la France, là toutes les chaines confondues vous diront la même chose car c'est du vrai et du vérifiable par nous-mêmes. Toutefois, si vous souhaitez des infos vraies, bien sourcées, faites par des experts et non des présentateurs qui ne font que répéter ce que dit l'afp, il est clair que ça n'est pas à la télévision qu'il faut y puiser la vérité car c'est souvent de la désinformation afin de manipuler ou d'orienter. On sait le pouvoir des médias qui sont utilisées à des fins moins respectables que de donner des infos en toute objectivité et avec un professionnalisme sans faille. Alors, pour les vrais curieux qui s'intéressent à ce qui se passe vraiment sur la planète, vous pouvez écouter "ici et maintenant" une radion libre, ou alors aller sur internet et chercher les vraies infos, ou sur le blog de jovanovic, ou voir ses vidéos sur des sujets dont on ne vous parlera jamais à la télé et pour cause. Si vous voulez aussi, vous pouvez aller visionner un site qui fait une récap de tout ce qui se passe dans le monde sur tous les sujets et ça s'appelle "jaiundoute.com". Et seulement, à partir de tout cela, vous pourrez vous faire une vraie opinion, la vôtre, et non pas la seule qu'on veut nous faire avaler comme étant la seule vraie et qui s'appelel la pensée unique.

  • Recrue
  • Smile

Wendy35
Wendy35 20/05/2012 à 11h25

Pour moi c'est france-info en prenant mon petit dej et, le soir de temps je regarde le JT de 20h ou BBC ( les nouvelles politiques concernant la France y sont parfois bien différentes !!!).J'aime aussi acheter des journaux différents .

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/05/2012 à 12h17

Demetrius n'a pas tort ... Il a même raison.
Après c'est vrai qu'on cède facilement à la rapidité et la facilité des infos prédigérées et incomplètes. Il m'arrive de faire une recherche plus ciblée sur une actu particulière mais la plupart du temps j'en reste à une info incomplète et "unique" tout en étant confiante du phénomène. J'appronfidis quand le sujet me titille vraiment. Et puis j'ai un ami qui ressemble à Demitrius dans la démarche et qui m'indique parfois les compléments d'infos.

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/05/2012 à 13h40

@ Katycat J'adhère totalement à tes propos !! (Cette fois c'est moi la copieuse!!) et aux vôtres Dimitrius !

Oui par facilité (comme beaucoup d'entre nous je présume !) j'allume le poste de télé ... Mais quand ça titille (et c'est souvent !!) j'approfondis ....

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/05/2012 à 19h48

Erratum (lol) : J'ai écrit "être confiante du phénomène" mais il fallait comprendre "être consciente" ! lol

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/05/2012 à 21h25

Demitrius voilà un dicours fort judicieux et plein de bon sens merci

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 03/06/2012 à 18h11

Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que Laurence FERRARI quitte Tf1. A titre perso je n'aimais pas ça manière de traiter l'info ni celle de mener ses interviews !
Et vous ?

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 03/06/2012 à 23h34

D'une manière générale je n'aime pas l'info sur TF1 ...
Et Ferrari ne m'avait pas réconcilié avec la chose. Je rejoins ton avis Isabelle.

Cjp95
Cjp95 10/08/2012 à 18h33

Moi Annkrys, c'est justacote qui m'a réconcilié avec la chose !
Car entre sujets sérieux & moins sérieux, j'y trouve tout ce qu'il me faut !
Et en y faisant quotidiennement son marché, y a t-il besoin de plus ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/08/2012 à 21h14

Certes ... lol ... Mais c'est quoi le rapport avec TF1 ? lol

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre