Téléphones portables : les nouveautés : discussion

Bettyoups le 29/12/2017 à 08h54
Etes vous au fait des dernières innovations pour les téléphones portables? Si oui, n'n'hésitez pas à faire partager vos découvertes !
Je trouve celle-ci géniale !
LIEN

Dany80
Dany80 31/12/2017 à 11h43

merci pour la nouveautés, ça c'est une nouveauté ! un clavier holographique...! merci pour ta trouvaille ! je suis scotchée...!

Bettyoups 31/12/2017 à 13h19

Tu as vu c'c'est cool !! J'adore ces inventions utiles !!

Julie93 31/12/2017 à 13h37

Sans doute génial...quand on sait s'en servir

Moi je suis toujours avec mon téléphone...pour téléphoner !

Il faut que je me mette au smartphone mais j'ai peur de pas le maîtriser
Je n'aime pas du tout ma tablette,...il parait que c'est comme une tablette.

Sinon j'avais envie du Zenfone 4 et maintenant le Zenfone 5 est bien moins cher, qu'en penser ?

Bettyoups 31/12/2017 à 14h33

Tout est une question d'envie ! Si ça n'intéresse pas , certes ça n'est pas évident . Mais petit à petit on découvre tous les avantages de ces smartphones, je le vois au quotidien au travail avec mes clients,pour ceux qui n'en sont qu'à leurs débuts avec leurs téléphones et qui sont agréablement surpris de trouver dedans plein d'd'applications très utiles ! Ne serait ce que prendre en photo des mesures pour leurs chambres ou prendre en mémo un service que l'on propose ! De leurs propres aveux : qu'est ce que c'est utiles, quand même !! Pour le zenphone, je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça ; pour ma part Samsung me convient bien et ce depuis le dėbut .

Julie93 31/12/2017 à 14h39

Tout le monde autour de moi n'en dit que du bien !

2 copines en ont un et sont ravies , 2 fils ne m'en disent que du bien ...!

J'attends ton avis Maliko

Bettyoups 31/12/2017 à 15h05

N'étant pas une pro , ce smartphone ne me parait pas mal du tout pour se faire la main.
Ça n'est que mon avis et si quelqu'un d'autre connait ...

Julie93 31/12/2017 à 16h57

merci Maliko pour ta réponse.
Mes copines ont un Zefone 3 c'est pas du bas de gamme, l'une a payé avec la coque 350 € quand même !
Et justement je suis étonnée de voir que le zenfone 5 beaucoup plus récent qui semble avoir des performances analogues coûte 2 fois moins cher ! 175 € chez Darty

Dany80
Dany80 31/12/2017 à 17h11

Je viens d'aller voir sur Google car je ne connais pas Zefone3..... quant à moi j'ai un Samsung 5 depuis 2 ans, et j'aime beaucoup, facile pour s'en servir, les photos sont belles, et je ne pourrais plus faire sans.....c'est sûr d'autres sont sortis après mais tant qu'il fonctionne je ne le change pas, quand tu auras pris un tactile tu ne pourras plus t'en passer...!.

Bettyoups 02/01/2018 à 07h05

Je suis comme toi, dany80 , tant que mon tel fonctionne je ne le change pas car il me convient très bien . Peut être une offre limité julie93 , car normalement les nouveautés sont plus chères !

Julie93 02/01/2018 à 07h53

Bonjour,

oui Maliko, c'est ce qui m'étonne mais il ne semble pas s'agir d'une offre limitée et j'essaie de comparer les fonctions, il ne semble pas y avoir de grosses différences ...

Vous avez bien raison Dany et toi, tant que ça fonctionne, pas besoin d'aller voir ailleurs....il est évident que je parle de téléphone ! MDR

Mababe
Mababe 04/01/2018 à 08h56

Moi les nouveautés...
J'ai toujours le vieux portable récupéré d'un de mes enfants, je n'y attache pas d'importance en fait

• Équipe Justacoté

Bettyoups 04/01/2018 à 09h09

Je respecte , mababe , pour ma part je suis accro å toutes les applications utiles , telles que le GPS ou autres fonctionnalités dont je me sers très souvent. Oui, on peut dire : comment faisait on avant ? Mais justement, avant c'était moins facile, on devait retourner chez soi pour tel ou tel papier manquant, on devait aller à sa banque juste pour gérer son compte ou obtenir un papier ; pour moi c'est un vrai gain de temps! Dans mon travail , je me sers d'un smartphone, quel temps de gagné pour tout le monde !
Et sans oublier d'aller jouer sur mon site préféré : Justacoté !

Lilia4485
Lilia4485 04/01/2018 à 14h51

Comme toi Maliko je suis un peu accro à tout ce qui est connecté, sauf les consoles de jeux .... (mes petits enfants m'appellent la mamie connectée) ... Mon smartphone Samsung aussi a un an et demi, comme toi et Danye, j'attends encore un peu pour le changer ... je l'utilise beaucoup, pratique pour consulter ses mails, cela évite d'allumer l'ordi ... depuis 2 ans je tiens aussi mon agenda dessus ... les photos sont de bonne qualité, mais je ne suis pas prête à m'acheter un smartphone hors de prix ... j'apprécie aussi beaucoup ma tablette indispensable pour les vacances, puisqu'à la maison nous avons un ordi de bureau ... je me connecte peu avec mon smartphone sur Justacoté, mais souvent avec la tablette !!

• Elite

Bettyoups 04/01/2018 à 15h48

Et oui , l'agenda tellement pratique pour la prise de rdv et les alarmes liées ! Oui, nous sommes les mamys . 0 !

Oss 06/01/2018 à 16h49

My God ! Que de blas-blas intéressants. Je me bagarre (très amicalement), avec mes enfants ... et petits enfants... qui ont des IPhone et nous rivalisons entre nous car je possède un Samsung... Il est vrai que cette technologie évolue sans cesse et nous apporte de bons moments et de la passion, le tout tant de savoir s'en servir et maîtriser la chose.

Comme Maliko, j'aime beaucoup les nouvelles technologies mais il est vrfai que c'est un investissement. Mon Samsung, je le loue 4 € par mois pendant 15 mois. Ensuite il m'appartiendra. Ma fille loue également sont IPhone 5 € par mois. C'est une formule assez intéressante. A la FNAC, tablettes, ordinateurs et téléphone se louent, Apple compris.

Ce que j'aime - et pardon de sortir de ce sujet - c'est la technologie nouvelle des voitures. Avec la mienne, nouis parlons. Elle me demande ce que je veux faire et je lui indique soit de téléphoner, soit un nouvel itinéraire, soit de consulter mon répertoire téléphonique, soit de me chercher le meilleur itinéraire ou tout simplement de retourner à la maison... Ainsi, tout en conduisant je lui demande de ténéphoner à telle ou telle personne figurant sur mon répertoire téléphonique... j'annonce soit le nom ou le prénom.

De même, lorsque je reçois un SMS, l'expéditeur s'affiche sur le tableau de bord. Libre à moi de demander à consulter le message.

Alors, ceci pour dire que nous sommes certes assistés mais nouis devenons également accros aux nouvelles technologies.

Merci Maliko pour cette discussion.

Julie93 06/01/2018 à 17h11

Comme tu dis Oss, "le tout tant de savoir s'en servir et maîtriser la chose"
Pour moi c'est ce qui me fait peur car ce sera mon premier smartphone !
il paraît que ça s'apparente beaucoup à une tablette et comme je n'aime pas du tout la tablette ..

Oss 06/01/2018 à 17h14

Allez Julie, tu es une grande fille oui ou non ??? Lache-toi Bon Sang !!! Après, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer de ton phone !

Bettyoups 06/01/2018 à 18h22

Intéressant cette formule de location, OSS , est ce que tu le loue à ton opérateur ? Et si tu ne veux pas l'acheter comment ça se passe ? Ce qui serait dommage, car il ne te reviendrait vraiment pas cher !
Oui Julie, il est vrai que ça ressemble à la tablette et si tu en as une, n'hésite pas à t'en servir pour te faire le ' doigt'

Oss 06/01/2018 à 18h39

Je le loue chez mon opérateur. A la fin de la location je garde le téléphone où je repars avec un autre modèle et une autre location. Si tu ne veux pas d'une location, tu l'achètes comme avant suivant ton contrat.

Julie93 06/01/2018 à 18h59

Je m'en sers Mailko de ma tablette...seulement en dépannage car je suis très limitée, je ne peux pas faire tout ce que je fais avec l'ordi

Oss, tu as raison mais le pas est dur à franchir ...