pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les drogués du téléphone portable ou smartphone - En êtes vous ? : discussion - Page 2

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 16/04/2012 à 10h30

Mairana : je viens d'aller sur le 1er lien ; il fonctionne bel et bien !!
Il s'ouvre directement sur le département du puy de dôme !

Il s'agit d'un comparatif qui te donne les opérateurs qui se trouvent dans le département choisit !

Meharis59
Meharis59 16/04/2012 à 13h11

Je ne suis pas une accro du portable mais je comprends très bien que certaines personnes ne puissent s'en passer
Par contre,je trouve super dangereux que la majorité conduisent avec le portable,pourtant quand on voit le nombre d'accidents qui sont dus à la conduite avec portable ça devrait en faire réfléchir plus d'un

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 16/04/2012 à 14h58

je suis entièrement d'accord avec Meharis et j'avoue m'énerver à chaque fois que je vois des personnes conduire en téléphonant ça me fais sortir de mes gonds

Piep14
Piep14 16/04/2012 à 17h04

J'avoue aussi être un sacré accro à toutes ces nouvelles technologies

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Espee05
Espee05 16/04/2012 à 17h22

Une accro de plus...ça a commencé avec un petit téléphone tout simple avec un clavier coulissant mais duquel je pouvais échanger sur le net avec des copines, j'ai trouvé ça génial pendant une hospitalisation, et alors je ne voulais pas croquer dans la pomme, ne voulant pas me réduire à la définition de "mouton" comme les autres, ben j'ai craqué pour un smartphone de la pomme...et puis j'ai changé pour un autre smartphone, sans certaines contraintes des pépins de pomme...mais je regrette.....mon nouveau téléphone, censé marcher en faisant chaBADAbada, ben il n'est pas au point....et je crise, et j'envisage de rechanger pour un smartphone fonctionnant sous l'an R2D2....

J'aime pouvoir accéder à FB et à mes mails en permanence, enfin surtout quand je suis loin de la maison !! Et puis ils permettent aussi de faire des photos !! Du coup, pour les avis sur les restos, samedi, j'ai pu prendre des photos l'air de rien !!!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 20/04/2012 à 10h48

Hihi... Moi je téléphone en conduisant mais j'ai le haut parleur intégré dans le tableau de bord, j'ai donc les deux mains sur le volant, NA !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 20/04/2012 à 21h54

Super Espee, pratique le téléphone pour prendre des photos, et c'est peut-être plus discret pour ceux ou celles qui n'osent pas trop brandir leur appareil au resto !
Mababe, lol tu fais la fière dis !
Je crois que les avis restent quand même mitigés pour l'usage du téléphone en conduite même si c'est en mode haut parleur mais tu as raison, déjà tu tiens le volant des deux mains pour manoeuvrer sans soucis !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 20/04/2012 à 23h07

Je suis contre l'utilisation du téléphone en voiture...au risque de ne pas plaire à tout les justacotins(ines) bon ça c'est dit !

Vous souvenez vous du message "boire ou conduite il faut choisir" ?
et bien "conduire ou téléphoner il faut choisir" !!

Certains vont trouver des circonstances ...Parmi mes préférées "arrête y a personne sur la route" "juste 10secondes pour entendre le message après je l’éteins" "je réponds juste au sms de machin" "c'est le tél qui sonne ?"

Non et non pas au volant svp!

Espee05
Espee05 21/04/2012 à 11h21

@ Mababe, je crois qu'on est davantage sur de la JUSTADISCOPHILIE

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 21/04/2012 à 11h24

Pour l'usage du téléphone au volant mais avec utilisation d'une oreillette ou tout autre kit mains libres...je ne peux pas être contre, pour moi, ça revient à avoir quelqu'un à côté de soi avec qui on papote...pas plus dangereux...surtout quand les gens s'engueulent en voiture !!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 21/04/2012 à 11h27

Je rejoins Isabelle...NON au téléphone au volant !!!

Mains libres peut-être, mais esprit ailleurs qu'à la route !

Imaginez qu'on vous annonce une sale nouvelle ...pensez-vous être capables de rester totalement maître de votre véhicule et de réagir aussi rapidement que certaines situations l'exigent ?...Moi je dis non !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 21/04/2012 à 11h27

Je rejoins Isabelle...NON au téléphone au volant !!!

Mains libres peut-être, mais esprit ailleurs qu'à la route !

Imaginez qu'on vous annonce une sale nouvelle ...pensez-vous être capables de rester totalement maître de votre véhicule et de réagir aussi rapidement que certaines situations l'exigent ?...Moi je dis non !

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 21/04/2012 à 11h36

Après, tout dépend aussi de la personne qui appelle....mon mari a eu son frère au téléphone, son frère lui a demandé s'il conduisait et si c'était le cas de s'arrêter, mon mari s'est exécuté, et la mauvaise nouvelle est tombée, DC d'un membre de la famille. Mon mari a encaissé et a repris la route....
Très sincèrement, je ne trouve pas le téléphone au volant plus dangereux en mode mains libres qu'un couple qui s'engueule alors que l'un conduit, je trouve pas ça plus dangereux qu'un parent qui se retourne sans cesse pour engueuler ses enfants à l'arrière de la voiture...enfin voilà...dans ces situations là, la tête n'est pas plus à la route que si on est au téléphone...et à ce que je sache ça n'a jamais inquiéter personne...

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 21/04/2012 à 13h01

Tu as raison Espee, mais là tu parles du cas extrême auquel bien sûr je pensais, cependant d'autres moins graves peuvent néanmoins être perturbateurs...
Maintenant, c'est vrai aussi que certaines situations dans la voiture peuvent être dangereuses...

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/04/2012 à 13h57

Espee : Le kit main libre pourquoi pas si l'on est capable de faire deux choses simultanément! D'un côté une partie de votre cerveau est sollicité par des messages extérieurs que sont ceux de la route... de l'autre côté votre attention est soumise à la conversation que vous menez au téléphone...
Perso je préfère ne pas répondre où le faire à l'arrêt !!

je suis sur la même longueur d'onde (hi! hi!) que toi quand tu dis que cela n'est pas pire que certaines situations au sein de l'habitacle de la voiture. il n'empêche que même lors d'une dispute ou de gesticulades l'être humain peut prévenir d'un danger ....le téléphone lui intervient après pour prévenir les secours !
Je ne changerait pas d'avis !

Parfois c'est même un sujet de discorde avec mon mari !


Espee05
Espee05 21/04/2012 à 14h36

Je vous lis avec attention les justacopines
Perso, pas d'oreillette, quand ça sonne, je m'arrête, si c'est possible au moment où ça sonne sinon je regarde plus tard en me persuadant que si c'est important la personne laissera un message et que sinon ben j'ai bien fait de pas m'arrêter, mais c'est dur de résister à la sonnerie !!

Par contre j'essaie de comprendre pour quelles raisons il y a une différence entre une discussion au téléphone en mains libres, et une discussion au sein de l'habitacle avec les passagers. Il y en a une, je le sens intuitivement, mais je comprends pas comment notre cerveau arrive à gérer la conduite et une discussion avec une personne dans la voiture, et pour quoi il le ferait à priori moins bien avec une discussion téléphonique qui ne nous enlève pas les mains du volant ni les yeux de la route, tout comme la conversation avec un passager....

S'il y a des scientifiques dans la salle qui s'y connaissent en neurologie, voir neuropsychologie, ce serait bien ! Mais ça me questionne et je crois que je vais faire des recherches sur le net.

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/04/2012 à 16h23

bonne interrogation Espee en effet !!
savez-vous qu'il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises de voir des gens conduire en ......lisant le journal ?? je vous le jure !! ca m'a scotché et très énervé !!!!

Meharis59
Meharis59 21/04/2012 à 17h57

D'accord avec Corinne,je l'ai déjà vu aussi conduire en lisant et je vois souvent des livreurs qui regardent leur feuille de livraison tout en conduisant sans se préocupper de la route

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 21/04/2012 à 18h03

@ Espee, je ne suis pas neuropsychologue...J'aurais même parfois besoin d'en consulter!
Mais une conversation est plus facile en direct qu'au téléphone...
Cela n'empêche que certaines situations à l'intérieur du véhicule sont aussi très dangereuses !

@ Corinne, tu sais que moi aussi j'ai déjà vu des gens lire le journal en conduisant et même des chauffeurs de poids lourds sur autoroute ! Après on s'étonne, on se demande ce qui a pu se passer !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mairana
Mairana 21/04/2012 à 18h08

et ceux qui regardent la télévision ?
pas de téléphone au volant !! je laisse sonner et quand j'arrive à ma destination je consulte pour voir QUI m'a appelé et le répondeur. si c'est important je rappelle sinon cela attend la fin de ma journée.
c'est soit travail, soit conduite.... soit téléphone.

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre