Avis sur une appli mobile - Relevés rémunérés en magasin : discussion

Paulinebe le 23/06/2014 à 17h11

Salut à tous!

Je pense avoir découvert un bon plan qui pourrait intéresser pas mal de monde!
J'ai vu un reportage sur une application mobile (Tcheck’it) qui nous rémunère pour prendre des photos dans les magasins. En gros, on doit constater la présence d'un produit et prendre des photos dans les rayons.

Ce week-end, j'ai fais une 'mission' à Rouen dans le Carrefour où j'ai l'habitude d'aller et j'ai gagné 5€.
C'est pas énorme mais en cumulant ça peut faire un bon complément de revenu!

Vous connaissiez?? C'est fiable?

Sofysofy 24/06/2014 à 03h06

Tchek'it, j'ai fait une mission la semaine dernière mais elle a pas encore été validée.
Par contre, dans le même syle, j'utilise Mobeye, Clik and Walk et Romaler qui sont très bien.

Paulinebe 24/06/2014 à 09h57

Merci beaucoup je ne connaissais pas!

Mababe 24/06/2014 à 09h58

Bonjour Paulinebe et bienvenue chez nous !

Je ne connais pas cette appli, et je me demande à quoi leur servent les photos prises ?

Chez nous chaque photo prise de commerce dans ta ville ou ailleurs (aussi les plats dans les restaurants, les lieux touristiques, etc...) te rapporte 3 points, et chaque adresse ajoutée avec un avis te rapporte 20 points. Au bout de 1000 points tu obtiens un chèque cadeau de 15euros (cadhoc) ! Ta contribution au site te rapporte aussi ! Et si en plus tu apportes des contenus de qualité, tu peux être ponctuellement élue membre "coup de coeur", et recevoir 30euros de chèques cadeaux.

A bon entendeur !

• Équipe Justacoté

Paulinebe 25/06/2014 à 11h04

Bonjour Mababe!

Merci beaucoup je suis ravie d'être sur ce forum!

Pour répondre à ta question, je pense que les marques veulent avoir suivi de leurs produits dans les magasins du coup les photos servent à prouver que le produit est présent, son prix..

J'ai retrouvé le reportage Télématin que j'avais vu sur Youtube, c'est bien plus clair que mes explications :[Lien]

Sofysofy 26/06/2014 à 02h15

Merci pour le lien !
Pour les missions que j'ai pu faire, je pense que tu as raison, les marques veulent voir si leurs produits sont présents et comment ils sont mis en valeur.

Petitemiss22
Petitemiss22 28/08/2014 à 22h48

je ne connaissais pas le principe, merci du partage. Effectivement, j'ai eu l'occasion de voir assez fréquemment mine de rien des personnes prenant des photos dans les supermarchés, en me posant la question du pourquoi. Maintenant je comprends mieux ...
Mababe, toujours là pour promouvoir notre site préféré !

Sofysofy 29/08/2014 à 01h56

C'est vrai que c'est pas très discret...d'ailleurs, on n'a pas le droit de prendre des photos dans les supermarchés....c'est un peu galère...

Lutin64
Lutin64 30/08/2014 à 05h18

Je ne connaissais pas du tout ce système , je découvre ...Merci pour le lien !

Carotom93360
Carotom93360 05/09/2014 à 09h48

c est pas mal ça oui! mais moi je n oserai pas prendre de photos comme ça dans un magasin d autant qu en plus je fais mes courses la ou mon mari travail donc j eviterai c est sur!
deja les photos pour justacote dans les centre commercial j ai un mal fou , j attend qu il n y ai plus beaucoup de monde et met un de mes fils pour faire comme ci je le prenait lui mdr !

Petitemiss22
Petitemiss22 11/09/2014 à 11h53

maintenant avec les portables, on est d'avantage discrets. Prendre une photo l'air de rien, comme si on envoyait un sms, ça passe un peu plus inaperçu que de sortir l'appareil photo numérique c'est sur ...