Vos bonnes adresses pour les vêtements d'occasion de nos bambins : discussion

Petitemiss22 le 28/08/2014 à 12h49
Maman d'un petit bout et bientôt d'un deuxième, comme beaucoup d'autres mamans mon garage, et ma cave commencent à accumuler les caisses de vêtements trop petits de mon fils.
J'attends une fille donc il va me falloir renouveler une partie de la garde robe (mon fils était vraiment habillé en bleu et en petit mec, autant dire que ça n'ira pas à ma fille).
J'aimerai que mes vêtements profitent à d'autres mamans, en échange des leurs. Vu le budget que j'ai pu passer pour les affaires de mon fils, qu'il n'a souvent porté qu'1 ou 2 fois avant que ça ne devienne trop petit, j'ai décidé que ma fille aura une bonne partie de vêtements d'occasion. C'est bon pour l'écologie ... et mon porte feuille
Je ne connais pas encore de site internet (autres qu'Ebay et le bon coin qui est trop généraliste, et qui vend beaucoup par lot) où nous pouvons trouver des vêtements d'occasion en excellent état.

Auriez-vous des donnes adresses internet à me conseiller ?
Comment fonctionnent-elles ? Y a t-il une possibilité de revente ou de troc, qui libère notre stock tout en répondant à nos besoins d'achat ?

Justacotines mamans, j'en appelle à vos bon tuyaux

Mababe 02/09/2014 à 10h31

Bonjour Petitemiss22, je vois seulement ton message, désolée !

As tu essayé les sites d'échange comme [Lien]?

Tu me diras ce que tu en auras pensé, moi j'ai mis qq trucs..

Carotom93360 05/09/2014 à 09h42

bonjour
a part creer un album sur doctissimo , il n y a pas grand chose je trouve et encore moi doctissimo ca marche pas donc je reste sur bon coin et ebay il n y a que la que j arrive a vendre!
avant j allais sur un forum super ou la je vendais tres bien mais celui ci a perdu beaucoup de monde lorsqu il a ete refait et au fur et a mesure , plus personne ne venait c est dommage!

Petitemiss22 07/09/2014 à 20h52

merci Mababe, je viens d'aller jeter un coup d'oeil ! Ca m'a l'air pas mal du tout. Je vois qu'il y a des notions de prix, ce n'est pas que de l'échange ?

Merci également carotom, je n'ai jamais encore essayé les forums. Comment se passent les ventes ? En direct ou à distance ?

Mababe 08/09/2014 à 10h19

Bonjour Petitemiss, je crois en fait que le prix indiqué équivaut à la valeur possible de l'échange Mais je ne pratique pas beaucoup, alors à confirmer !

Carotom93360 08/09/2014 à 21h00

les 2 en fait si tu es proche tu peux recuperer sinon en envoi mais faut avoir confiance! moi je ne fais que si paiement via paypal sinon en chq faut que je connaisse bien la vendeuse!

Mababe 09/09/2014 à 10h48

Oui il faut se méfier pour les paiements, c'est vrai que via paypal c'est pratique et sécurisé. Par contre leurs commissions sont élevées...

Carotom93360 09/09/2014 à 21h50

a oui c est sur! mais entre vendeurs il y aune petite astuce pour ne pas payer de frais paypal! (si ca marche tjrs!!)

Petitemiss22 11/09/2014 à 11h38

merci les filles, il me semble qu'en faisant "paiement entre proches" sur paypal, ça fonctionne c'est ça ?
Je n'ai pas encore franchi le pas d'un paiement à distance entre personnes qui ne se connaissent pas. Pour mon fils j'avais une fois acheté un lot sur le bon coin, donc paiement en espèce en face à face (armée de mon mari on ne sait jamais sur qui on tombe, et lieu public fréquenté). Et une fois également une tenue de grande marque sur eBay, mais là il me semble que les acheteurs sont protégés d'éventuels malfaçons de vendeurs si je ne me trompe pas. J'avais eu plus confiance en tout cas ...
Tout c'était bien passé pour ces deux fois.
Le reste, tout avait été acheté neuf, mais mon didou n'ayant mis certaines tenues d'une ou deux fois, trois tout au plus. Vu le prix unitaire de chaque, et le peu de lavage, c'est un budget !
Pour la puce, occasion pour les 3/4 de sa garde robe, ça sera plus rentable et écologique. Je pense n'acheter que des pyjamas et bodys, plus quelques tenues sympa en neuf. Pas la chance d'avoir d'amies ayant encore des vêtements à me prêter ou bien de la famille ayant eu des filles (monopole des petits gars )

Carotom93360 13/09/2014 à 21h16

oui c est ça mais il faut que ton compte soit approvisionner et pas via ta CB normalement sinon il y a des frais si ça n a pas change!
pour ebay tu es proteger que si paypal sinon tu l as dans l os! ils ne te rembourseront rien!

Petitemiss22 16/09/2014 à 18h21

oui effectivement, je pense qu'il faut bien se couvrir par paypal. Je viens de faire ma première demande d'échange sur le site, après avoir mis quelques annonces. Mais j'avoue que c'est fastidieux de créer ses annonces. Pour l'instant j'en ai mis 5, j'espère qu'ils s'échangeront bien !

Petitemiss22 13/10/2014 à 15h57

Au vu de mon arrêt de travail en ce moment, je profite du temps qu'il me reste pour écouler les vêtements (très nombreux, et oui on gâte beaucoup son ainé) de mon fils, et commencer la garde robe de ma fille.
Merci carotom pour le tuyau Doctissimo, mais je n'ai pas encore eu de chance avec d'éventuels acheteurs, qui ne m'ont contacté que pour négocier des prix ... L'expérience ne m'a pas trop réussi ... J'ai laissé tout de même quelques annonces.

En revanche, au vu du temps libre que j'ai, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur des vidéos youtube présentant des e-commerce.

Pour les intéressées, je viens de découvrir deux enseignes vente de vêtements d'occasion 0-6ans, qui rachètent nos vêtements excellent état.
Il s'agit de Patatam (français) et Percentil (espagnol).
Les connaissiez-vous ?

Pour le côté vente, les annonces sont mises en ligne comme dans n'importe quel magasin de vente à distance, on remplit son panier et paye la somme totale avec les frais de port. En moyenne, moins 70% du prix du neuf, grandes marques et marques style absorba, DPAM, orchestra ...

Côté achat, on commande en ligne un sac pour l'envoi de nos vêtements, qui doivent respecter leurs critères (TTBE, provenant de leurs marques acceptées, sans taches ni trou ni bouloche, avec étiquettes, lavés repassés...). En renvoi gratuitement, ils sélectionnent et nous payent cash ceux acceptés (néanmoins, pas très cher je dois l'avouer ...). On gagne plus sur forums ou eBay, mais bon on s'occupe des annonces et ventes de A à Z.

Je me suis permise de vous en faire part car j'ai testé les deux, en rachat tout d'abord car trop trop de vêtements de mon fils, et j'ai besoin de place. Puis en achat ensuite, pour acheter ceux de ma future puce.
Ils sont fiables, et très intéressant en achat, plus qu'en vente ...

Cjp95 23/02/2016 à 18h21

Quand je constate que ce sujet évolue en milieu de discussion -> Informatique et High-tech
j'me dis que j'ai du retard à rattraper si la génération " lol " s'habille désormais aussi High-tech !
image