Mondial Relay : discussion

Julie93 le 15/09/2020 à 10h16
Bonjour,

j'ai reçu un message de Mondial Relay me disant qu'un colis m'attend, je n'attends rien pourtant ce mail semble sûr, il est sécurisé ... qu'en pensez-vous ? puis-je faire confiance ?

Wendy35
Wendy35 15/09/2020 à 11h37

Moi, je ne ferai pas confiance . En ce moment , je reçois ,tous les jours ou presque , des annonces de colis de C-discount, Amazon etc ...Pour récupérer ces colis , il faut soit donner son adresse mail ( bizarre , ils l'ont déjà! , soit verser 1 ou 2 euros !) Puisque je n'attends pas de colis , je laisse tomber !...
Pendant les vacances ,C'était plus délicat ! j'avais un doute car mes enfants commandaient des produits à notre nom /adresse mais ...les colis sont bien arrivés sans qu'on ne donne ces renseignements supplémentaires !

Bettyoups 15/09/2020 à 14h11

Tu l'as ouvert ce mail ?

Julie93 15/09/2020 à 16h15

Je ne faisais pas confiance non plus Wendy35 mais je fais parfois des jeux, et comme toi, parfois ce sont mes enfants qui me font des surprises, mais ils me préviennet et ça arrive chez moi....
Oui Bettyoups, mais pas les pièces jointes, ce qui m'étonne c'est que le lien soit verrouillé donc normalement sûr...je vais demain aller le chercher, je vous dirais.

Bettyoups 15/09/2020 à 20h39

Mais tu attendais un colis ?

Julie93 16/09/2020 à 09h52

Bonjour,

non Bettyoups mais je ne risque rien d'aller voir, je vous dirais

Julie93 16/09/2020 à 16h35

J'ai bien fait d'aller voir, ce n'était pas une arnaque mais un colis que j'avais envoyé via Vinted en aout et qui me revenait ?
bizarre il semble pourtant que j'ai été payée ....

Bettyoups 16/09/2020 à 17h59

Ouf car ces envois frauduleux sont monnaies courantes!

Julie93 17/09/2020 à 08h52

C'est vrai Bettyoups mais j'essaie d'être hyper prudente et rien ne me semblait douteux, pas de faute d'orthographe, tut semblait parfait et surtout l'adresse était sécurisée par le cadenas.
Reste que je ne comprends pas pourquoi ce colis me revient alors que j'ai reçu l'argent de la vente ?

Bettyoups 17/09/2020 à 08h54

Ah bah là, oui , le destinataire ne donne pas de nouvelles ?

Julie93 17/09/2020 à 08h59

j'attends mais apparemment non

Bettyoups 17/09/2020 à 09h39

Bon, tiens nous au courant .

Wendy35
Wendy35 17/09/2020 à 12h01

Le destinataire a dû croire à une arnaque ! ( ' j'ai payé mais je n'ai rien reçu ' ...) .Mais, pourquoi ce retour ? mauvaise adresse ?

Julie93 17/09/2020 à 13h31

? je n'en ai aucune idée Wendy35 ! l'avenir me le dira peut-être, je vous tiendrai au courant