Nouveau moyen de transport : discussion

Johan404
Johan404 le 11/01/2016 à 15h29
Appelé "hoverboard" (même si ça n'a rien d'une planche et que l'appareil ne flotte pas dans le vide), ce nouveau moyen de transport se démocratise et remplace petit à petit son grand frère, le Segway.

image

De plus en plus de personnes utilisent ce moyen de transport pas comme les autres. Il suffit de se pencher en avant pour avancer, et en arrière pour faire marche arrière. Le moteur fonctionne à l'électricité.

Qu'en pensez vous ? Cela vous intéresse t-il ? Comment voyez vous le futur en terme de transport urbain?

Shamounette
Shamounette 12/01/2016 à 18h41

Ca m'a l'air casse gueule ce truc ! surtout pour moi qui, des fois, a du mal à tenir sur mes jambes

Mais oui, je proteste aussi contre l’appellation de Hoverboard, non mais.

Julie93 12/01/2016 à 20h07

Moi ça me tente beaucoup !
Pas encore eu l'occasion d'essayer le Segway mais j'en ai envie depuis longtemps.
Par contre au niveau de la stabilité, ça doit être un peu plus difficile ?

Johan404
Johan404 13/01/2016 à 10h03

Apparemment c'est un coup à prendre, mais oui je suppose qu'il faut avoir un bon sens de l'équilibre. Pas comme moi qui ne sait pas tenir sur un skate

Natlyon
Natlyon 13/01/2016 à 22h40

Bonsoir, en effet vu plusieurs jeunes se balader avec une déconcertante facilité sur cet hoverboard ... qui n'a rien à voir avec celui de Retour Vers le Futur. En revanche, j'espère qu'il ne fera pas l'objet d'une location pour touristes comme le Segway qu'on voit partout dans les centres villes. A Prague cet été, c'était infernal, on devait sans cesse s'écarter pour ne pas se faire bousculer par des groupes visitant la ville sur cet engin.

Raiponce86
Raiponce86 14/01/2016 à 12h28

je rêve de l'essayer!! Cet engin me fait du pieds depuis décembre! On pouvait le gagner dans plusieurs jeux télé, j'ai vu un voisin se balader dessus, en plus la nuit, avec la lumière bleue c'est futuriste!!! Dans la boutique lick, aussi, j'ai vu les vendeurs faire des démos, j'aurai bien testé, mais un peu honteuse de donner en spectacle!! En plus, je suis réaliste, je ne pense pas être très douée sur cette planche

Melusine57
Melusine57 14/01/2016 à 17h07

Ah oui j'ai vu ça en ville !
Je suis certaine que si je l'essaye, je vais me retrouver par terre alors non merci, très peu pour moi !

Bettyoups 16/01/2016 à 07h38

J'ai essayé le Segway ou Gyropode en français, dans le Jura sur un parcours tranquille et c'était génial ! J'ai hâte d'en refaire et pourquoi pas le Hoverboard !