Bracelet électronique Fitbit Flex : discussion

Lutin64 le 18/01/2014 à 12h18
Afin de me motiver à bouger davantage - seule vraie résolution pour cette nouvelle année - mon fils voudrait m'offrir un bracelet de suivi de l'activité physique Fitbit Flex. Il comptabilise les pas , les calories dépensées ...et on peut même voir la qualité du sommeil semble-t-il ...
Y a-t-il des justacotins ayant un tel bracelet ? Est-ce utile ou juste un simple gadget ?
L'utilisation est-elle facile ?

Alina 25/01/2014 à 15h56

Coucou Lutin,
Quelle belle résolution
Oui, bouger de manière régulière ce n'est pas facile mais c'est le premier pas qui coûte, après c'est comme une seconde nature.
Personnellement, je n'ai pas de bracelet mais vu la description que tu en fais, je te réponds car mon mari utilise le même concept mais en application sur son smartphone et il trouve que c'est bien.
Pour une personne qui suit de près son activité physique (surtout si c'est pour améliorer un état de santé, mon mari est un hypertendu), le temps utilisé quotidiennement et les dépenses caloriques correspondantes, c'est intéressant pour voir la progression des efforts fournis sur le moyen et le long terme et voir l'incidence sur l'amélioration de l'état physique.
Concernant la facilité d'utilisation, je ne peux pas te donner d'indication hélas.
Attendons d'autres avis de membres.

Cjp95 25/01/2014 à 20h24

J'ai disposé d'un accessoire similaire à titre de test.
Je voulais vérifier la consistance de son utilisation.
Le paramétrage de ce type de gadget s'avère problématique.
Et le paramétrage influence de manière sensible les résultats.
image

J'l'ai utilisé à titre d'observation pendant une durée 6 mois.
Et comme j'bouge beaucoup, j'ai eu l'vertige au vu des résultats.
j'l'ai revendu convaincu que l'on n'avait pas besoin de ça (lol)

Sofysofy 26/01/2014 à 04h50

Ca doit être motivant ce genre de bracelet mais désolée, je ne pourrais pas t'aider Lutin, j'en ai jamais eu...
Alina, c'est une simple application qu'utilise ton mari où elle est couplée à un bracelet ?

Lutin64 26/01/2014 à 11h47

Merci pour vos réponses !

Alina : Mon fils utilise également une telle application sur son Smartphone , il me semble que cela s'appelle "runtastic " .Mais il doit y en avoir d'autres...

Cjp : tu as du faire exploser le compteur ! Je comprends bien que tu n'aies pas besoin d'un tel accessoire vu ton énergie débordante ...Rien que pour prendre toutes ces belles photos , dont nous profitons largement avec plaisir , tu dois en faire des pas

Sofysofy : Oui , je pense que cela pourrait être motivant ! J'essaie de marcher autant que possible au moins trente minutes par jour , mais je voudrait bouger davantage ...et je pense qu'un tel bracelet pourrait m'aider d'une façon ludique .
D'ailleurs , bientôt je pourrais en dire davantage , mon fils venant de me commander un bracelet ...

Alina 27/01/2014 à 11h31

Non Sofy, c'est une simple application, mais il existe certainement des modèles qui combinent bracelet et appli.

Lutin, effectivement, comme tu l'as bien supposé, il en existe plusieurs. L'application que mon mari utilise s'appelle "runkeeper" et celle-ci, elle parle.

Allez, on t'encourage pour bouger plus alors et tu nous conteras ça

image

Quilaztli
Quilaztli 27/01/2014 à 16h09

J'avoue mon ignorance concernant ce matériel mais j'en ai appris pas mal en vous lisant.
Bon courage Lutine tu me diras ce qu'il en est et ce que tu en penses une fois que tu auras testé quelque temps ce bracelet.

Sofysofy 28/01/2014 à 02h58

Merci Lutin de nous dire ce que tu en penses.

Alina, merci pour ta réponse. Elle est gratuite cette application?

Alina 28/01/2014 à 11h11

Oui Sofy, l'application est gratuite mais si tu veux, il y a une option d'abonnement. Mon mari dit que ce n'est pas nécessaire non plus (pour lui en tout cas). Cela peut dépendre de tes attentes, en fait.

Lutin64 02/02/2014 à 11h26

J'ai reçu mon bracelet Fitbit Flex en début de semaine .
Le premier jour de l'utilisation , j'ai presque atteint mon premier objectif = marcher 10000pas dans la journée ( j'ai profité de ma pause de midi pour marcher pendant 20 minutes et le soir en rentrant encore pendant une demi-heure ). Je suis contente de voir que ma vitesse de marche habituelle est reconnue comme étant intense ou rapide ...
Mais depuis , je suis frustrée : il pleut tellement tous les jours , avec énormément de vent ,impossible de sortir se balader , même bien couvert
L'utilisation du Flexbit est facile : je le synchronise via mon ordinateur .
Le " tableau de bord " affiché ensuite donne le nombre de pas , la distance parcourue , les calories dépenses et un graphique montrant les calories dépensées et consommées ( on voit donc la différence entre les deux ).
Dans le "journal " on peut afficher des paramètres tels que poids /pouls / glycémie ...mais surtout son alimentation quotidienne , avec les calories .
Si l'on veut perdre du poids ( comme moi LOL ) , on peut se fixer un objectif , et cela vous affiche les calories à consommer qu'il ne faudrait pas dépasser ...ajustées tous les jours .
Il y a un " suivi du sommeil " , sur lequel j'émets quand-même quelques doutes , le Flexbit semblant considérer que je dors dès que je ne bouge plus !
Bref , en résumé , c'est facile à utiliser , ludique ...je me suis prise très vite au jeu en tout cas !
On porte le bracelet 24 h/24 h , on peut le garder sous la douche .

Je suis bien motivée , voyons d'ici quelques semaines ce que cela donnera ...Je vous tiens au courant

Alina 05/02/2014 à 19h50

Aaah ! et bien, merci de nous avoir partagé ta première impression et avec autant de détails, Lutin !
Eh oui, la pluie... ! j'imagine ta frustration, d'autant plus que tu as une belle motivation.
Il n'y a plus qu'à espérer le retour rapide du soleil ou du moins le retour des journées à temps secs pour bien profiter de ton bracelet !
On attends la suite alors !

Quilaztli
Quilaztli 07/02/2014 à 20h55

Comme quoi les nouvelles expériences peuvent être partagées car cela a du bon... cela nous permet de savoir si ça en vaut la peine ou pas.
Courage et tiens nous au courant.

Sofysofy 08/02/2014 à 04h09

Merci beaucoup Lutin pour ton avis sur ce produit...j'attends encore un peu pour voir ce que tu en dis dans quelque temps avant d'investir!

Lutin64 19/02/2014 à 13h39

Après trois semaines d'utilisation de mon Fitbit Flex je suis toujours aussi enthousiaste ! Je marche pratiquement tous les jours , tourne autour de mes 10 000 pas quotidiens . Entre mon travail et le temps qu'il fait , pas facile de faire encore davantage pour l'instant ...
Je viens d'investir dans une bonne paire de chaussures de marche !
Et je constate les premiers résultats : faisant encore plus attention à mon alimentation qu'avant ( car je note tous ce que je mange ), j'ai déjà perdu environ 2 kg ! Mais surtout je me sens en meilleure forme !

Bien sûr , il faut être motivé ( je l'étais déjà auparavant ) , mais je dirais que sous certaines conditions , un tel outil de contrôle devrait être remboursé par la Sécu !!!

Sofysofy 20/02/2014 à 02h08

C'est super Lutin. Félicitations pour la perte de poids ! C'est super que ce bracelet te motive...ca m’incite à l'acheter, dois je attendre que la sécu le rembourse ?
Merci pour ton retour, c'est très sympa de connaitre ton opinion maintenant que tu as bien expérimenté ce bracelet.

Lutin64 24/04/2014 à 22h37

Je suis toujours aussi motivée !
Je perds du poids , me sens en forme ...
J'ai été voir mon médecin cet après-midi , avec les résultats de mes dernières analyses sanguines .
Je pense que le fait de marcher davantage contribue à améliorer certains taux , comme la glycémie , le cholestérol .
Bien sûr , le bracelet n'est pas miraculeux , mais il motive , il aide à progresser , on cherche à se dépasser , à faire toujours un peu plus ...

Carotom93360
Carotom93360 25/04/2014 à 09h48

coucou
et ou est ce que tu achetes ce type de bracelet?
merci

Lutin64 25/04/2014 à 14h36

Carotom93360 : Je ne sais pas si cela se trouve dans les magasins tels que Décathlon , mon fils l'avait commandé sur Amazon . J'ai remarqué que suivant la couleur du bracelet , les prix du Fit Bit varient ! Ensuite on peut acheter des bracelets de différentes couleurs à part ( ce n'est pas donné non plus ! ).

Carotom93360
Carotom93360 25/04/2014 à 15h02

ok merci beaucoup je vais fouiner sur le net.

Mababe 09/09/2015 à 10h55

Bonjour à tous !

Pour ma part j'utilise un compteur de pas sur une application gratuite, et effectivement il y en a d'autres, pour courir par exemple j'utilise "runtastic" qui est également une application gratuite. Elle calcule les distances, le temps, le nombre de km/mn parcourus, et le nombre de calories perdues

Ce qui est bien aussi c'est que toutes les courses sont cumulées et comparées, on peut donc aussi se lancer des challenges

Sympa le bracelet aussi Lutin, as tu réussi à le garder H24 sur toi ?
Quelle est ton expérience au jour d'aujourd'hui ?

• Équipe Justacoté

Lutin64 10/09/2015 à 11h24

Ma belle motivation , récompensée par de bons résultats - perte de poids et la forme , envie de bouger tous les jours - a pris une belle claque en début d'année avec la découverte d'une maladie assez sérieuse .Deux opérations dont la seconde avec des complications ... Là , j'ai un traitement qui me fatigue et m'empêche même de sortir marcher car j'ai des baisses de tension , des vertiges . Mais je garde le moral et espère que tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ...
Je viens d'ailleurs de recharger mon bracelet , pour compter au moins les pas dans la maison ...et voir la progression .
Pour répondre à Mababe , au début je gardais le bracelet 24 h / 24 , ensuite je l'ai enlevé pour la nuit .