pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quels téléfilms vous ont marqué ? : discussion

Nana84174
Nana84174 le 30/01/2013 à 14h26
Quand j’étais enfant ma grand-mère nous gardait ma sœur et moi.
En hiver surtout on regardait des téléfilms. Il y en avait pour les goûts.
Je me souviens d’un téléfilm parmis beaucoup d’autres qui s’appelait « le Grand Bâtre ».
L’histoire était magnifique et très bien réalisé.
Les décors, les personnages et j’étais fasciné par le prénom de l’un des personnages Isaure l’héroïne. J’ai toujours trouvé ce prénom rare et jolie. Depuis c’est l’un des prénoms de ma fille.
Grâce à ce téléfilm moi qui n’était pas une grosse lectrice j’ai découvert le roman de Frédérique Hébrard qui a écrit d’autres sagas bien plus connu comme le château des oliviers, les demoiselles d’Avignon.
Et vous quel téléfilm vous a marquez ? Pourquoi ?
  • Elite
  • Smile

Raiponce86
Raiponce86 30/01/2013 à 15h03

Le renard!

LOL

Chez ma grand mère s'enchainaient derrick, hercule poirot, le renard, arabesque...

Sinon les 4 filles du docteur march m'ont marqué!

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 23/08/2013 à 13h02

"Le Grand Blâtre" je ne connais pas du tout, tu me l'apprends Nana. ça passait sur quelle chaine ?

Ah oui ! eh bien pareil que Raiponce, chez ma grand-mère (également), c'était ces séries policières là qu'on regardait. En même temps, on n'avait pas trop le choix, il n'y avait rien d'autre... lol
ça m'a marqué dans le sens où on ne pouvait regarder que ça mais autrement, de manière positive, je n'ai pas de téléfilm particulier en tête...

  • Elite
  • Smile (1)

Cyndel
Cyndel 23/08/2013 à 15h06

Moi j'en ai vu pleins, mais j'ai beaucoup aimé le téléfilm inspiré de l'oeuvre de Maupassant "Une vie" avec Barbara Schultz et Catherine Jacob.
Il avait été diffusé sur France 2 dans les années 2000 ? je ne sais plus.

Et puis + récemment, sur France 3, un téléfilm que j'ai adoré revoir pour la deuxième fois, "l'enfant de personne" avec Corinne Touzet. Histoire bouleversante et très bien interprétée.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 23/08/2013 à 15h10

Enfin.... je pense qu'il ne faut pas confondre séries et téléfilms.... ce n'est pas vraiment la même chose... non ??

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre