Parlons peu, parlons séries... : discussion

Panda1398 le 27/11/2017 à 17h36
Bonjour !

Je suis nouvelle par ici et ayant parcouru le site et les sujets de discussions, j'avais envie de partager avec vous mon amour pour les séries, je suis une grande adepte, aux alentours de 80 séries.
Alors j'aimerais savoir :
- Quelle est votre série coup de coeur ? Laquelle conseillerez-vous ?
- Quelle est celle avec laquelle vous n'avez pas accroché ?
- Quelle est votre style de série ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

Bettyoups 27/11/2017 à 17h57

Bonjour et bienvenue, Panda1398 Par contre je ne pourrais te répondre car je ne regarde aucune série. J'espère que d'autres personnes pourront partager avec toi sur ce sujet!

Oss 27/11/2017 à 18h41

Moi, j'aime bien la loi des séries...

Panda1398 27/11/2017 à 18h42

maliko Merci ! C'est dommage. Et côté film du coup quel a été ton préféré ? Merci pour ton commentaire en tout cas

Panda1398 27/11/2017 à 18h44

OSS Qu'est ce donc ?

Julie93 27/11/2017 à 18h58

Bonjour Panda et bienvenue

Je ne suis pas trop fan de série

Pourtant je regarde chaque soir Plus Belle la Vie

Panda1398 27/11/2017 à 19h03

julie93 Merci Je me rend compte que c'est assez rare les personnes qui sont plus séries que films. Merci pour ta réponse !

Bettyoups 27/11/2017 à 19h11

Un film sur Arte dont je ne me souviens plus du titre ou un couple gay doit faire face à la maladie malgré le père de l'un d'eux qui refuse leurs relations et qui ne comprend malheureusement qu'à la fin l'importance du mot Amour.

Panda1398 27/11/2017 à 19h15

maliko Ca à l'air d'être une très belle histoire en effet ! Ce genre de film où on tombe par hasard dessus et qui nous touche

Oss 27/11/2017 à 19h21

Hello Penda1398. Bienvenue parmi nous. moi, c'est Oss le Valeureux, bon chic, bon genre, le souffre douleur des dames, non pas de la côte, mais du site. Voilà pour les présentations. Tu m'as l'air dynamique, alerte et qui aime bien fureter. C'est bien ça.

Donc, pour les séries, je vais te dire que je ne regarde pas souvent la télé mais, pour ce qui concerne les séries, j'apprécie beaucoup les séries anglaises car je trouve que les scénarii sont intelligents, c'est parfaitement interprété, les rebondissements tiennent en haleine. Du côté français j'apprécie les petits meurtres d'Agatha Christie, les séries "meurtres dans... une région française". Pour ces dernières, le scénarionest quelquefois léger mais je passe un bon moment. J'ai horreur des séries américaines, je n'apprécie pas du tout les Kho Lanta et autres machins du même genre et, en règle générale, tout ce qui est du domaine de la télé réalité.

Par contre, il y a bien longtemps, j'avais apprécié les séries comme : Les Saintes chéries, la Caravane Pacouli, Jeanique Aimée

l'Homme de Picardie etc... séries dont on ne voit plus, hélas, le caractère très humain, très vieille France, enjoué, simple des séries actuelles.

Panda1398 27/11/2017 à 19h28

OSS C'est une réponse bien détaillé, merci ! Merci pour ta présentation, et en effet tu m'as assez bien cerné Je suis d'accord avec toi, les séries anglaises ont un charme différents des autres et sont assez prenantes. Pour les télé-réalité et les émissions françaises j'ai horreur de ça également. Mais je vais te décevoir du côté série française car je n'en regarde que très peu, et surtout pour les américaines car ce sont les principales que je regarde. Mais il en faut pour tout le monde ! En tout cas je ne suis pas fermée aux autres séries, chacune à quelque chose à donner.

Bettyoups 27/11/2017 à 19h28

C'est exactement ça, Panda, je suis tombée dessus par hasard et malgré les sous-titres j'ai beaucoup aimé l'histoire jouée par de très bons acteurs inconnus en tout cas pour moi

Julie93 27/11/2017 à 20h01

Ah si j'oubliais Koh Lanta !
je le suis chaque année et de temps en temps aussi L' Amour est dans le pré
Et je regarde des séries policières...mais françaises

Gohan55
Gohan55 27/11/2017 à 20h10

Coucou tout le monde !

Perso, niveau séries, je suis fan de The Walking Dead et Game of Thrones...

Mais j'en aime beaucoup d'autres, comme :
The Get Down,
The Punisher,
The Good Place,
Narcos,
The Wire,
The Corner,
Fear The Walking Dead
et j'en passe !

J'ai regardé Mindhunter dernièrement, je n'ai pas du tout accroché.

Panda1398 27/11/2017 à 20h15

julie93 Ah ben voilà ! Moi je suis ne suis pas fan de ces émissions.

gohan55 J'aime ! Mis à part les 2 principales, ce sont des séries peu connues, j'aime bien, faudra que je jette un coup d'oeil Je vais pas tarder à me mettre sur Walking Dead, ce n'est pas trop mon truc mais mes amis me poussent et vendent bien le produit, donc bon, je vais essayé on verra bien !

Gohan55
Gohan55 28/11/2017 à 07h57

Sinon, il y a aussi "Glitch", "Luke Cage" et "Bates Motel" que j'ai beaucoup aimées. Etant abonné à Netflix depuis juin, je découvre pas mal de séries très sympas.

Dans le genre totalement "foufou", qui aide à bien se vider la tête, il y a "Unbreakable Kimmy Schmidt"... et les épisodes ne durent qu'une vingtaine de minutes (tout comme ceux de "The Good Place")

Secretdenfan
Secretdenfan 28/11/2017 à 08h55

Bonjour et bienvenue à toi !

A mon tour pas de séries en particulier...Disons qu'à l'époque, j'étais un grand fan de X.Files...et il m'arrive de temps à autre d'emprunter des DVD à la médiathèque pour me remettre dans le grand bain des frissons...

Lorsque j'habitais chez ma mère, je suivais un peu Melrose Place, sous le soleil...Mais du temps est passé depuis !

Après j'aime bien tout ce qui est programme culinaire....Masterchef lorsque cétait diffusé, top chef...cauchemar en cuisine !

Panda1398 28/11/2017 à 14h52

gohan55 Luke Cage j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas du tout accroché. Côté Netflix je regarde 13 reasons why, Orange is the new black, Sense8, Riverdale, Orphan Black, Shadowhunters, Daredevil, Girlboss, Jessica Jones... Je regarde Unbreakable Kimmy Schmidt de temps à autres, mais j'ai surtout accroché avec Brooklyn nine-nine dans les séries "foufou". Je vais me renseigner sur les autres noms que tu as cité, ça pourrait peut-être m'intéresser, merci !

Panda1398 28/11/2017 à 14h54

secretdenfan Merci ! J'aime beaucoup les émissions culinaires, moi qui cuisine beaucoup, je regarde surtout Le Meilleur Pâtissier et Chef's table

Guerriere59
Guerriere59 28/11/2017 à 17h47

coucou!
pour les séries moi je regarde:
les enquêtes de véra
brodchurch
sherlock
la forêt
cold case affaires classées
esprits criminels
par contre aucune émission de téléréalité^^

Panda1398 28/11/2017 à 22h16

guerriere59 Je regarde Sherlock également ! Les autres je ne regarde ou ne connait pas.