La TV et vous... : discussion

Johan404 le 02/05/2016 à 14h12
Une question qui est de plus en plus d'actualité... Regardez-vous la TV ? La télévision est arrivée dans nos vies un peu d'un coup ! Elle a été une révolution pour de nombreux ménages, un moyen de diffusion énorme avec des possibilités infinies.
Mais elle connait son lot de points faibles, et l'audience ne cesse de diminuer au fur et à mesure que les nouvelles générations grandissent : programmes pas toujours très intéressants, médias qui fournissent des informations influencées politiquement, très nombreuses publicités, CSA qui censure à la pelle, toujours les mêmes animateurs (caste très fermée)...

A côté, de nombreux médias se développent comme des champignons. YouTube, la plus grande plateforme de vidéos mondiale concurrence de plus en plus la TV. Des courts métrages divertissants fleurissent, des vidéos drôles de la même qualité qu'à la TV apparaissent... Une aubaine pour les indépendants et ceux qui recherchent un contenu spécifique.

De mon côté, à 21 ans, je ne regarde JAMAIS la télévision et les chaines publiques. La pub, les animateurs has-been, les émissions truquées et inintéressantes m'ont poussées à passer à autre chose.

Avec YouTube j'ai chaque jour un contenu nouveau, frais et interessant (et pas censuré au moindre mot plus haut que l'autre, la liberté d'expression prime).
C'est mon avis, pas une vérité générale.

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre opinion sur Internet ? La TV ? Quelles sont vos habitudes ?

Bettyoups 03/05/2016 à 17h19

La TV ne m’intéresse plus trop depuis internet, il faut dire que je suis un peu accro à un certain site et d'autre part le vaste monde du net permet de voyager, visiter,s'informer et de rêver; à la TV je regarde certaines émissions comme Cash investigations , d'autres , peut être avec un présentateur has-been mais qui mettent du baume au cœur en proposant des soirées avec des spectacles de cabaret ect..

Oss 04/05/2016 à 08h58

Je me détache de plus en plus de la télévision , privilégiant les reportages. Je m'éloigne des informations journalistiques car les médias, quels qu'ils soient' sont manipulés et, de ce fait, nous manipulent. Je me méfie d'internet car, les géants que sont Google et Facebook ont parfaitement monopolisé l'information avec comme alliés tous les gouvernements qui peuvent nous espionner sans vergognent, nous distiller les informations qu'ils ont décidés et écarter du net tout contrevenant à leurs idées mais également ecarter tout contrevenant qui viendrait dénoncer ou contredire un industriel important. Un exemple ? Les productions pharmaceutiques qui brassent des milliards, qui distribuent subventions et subventions aux journeaux, aux ministres, etc...

Il est vrai que sur YouTube ont trouve des reportages intéressants mais y trouvez-vous de réels contradicteurs ? On devait éliminer les pédophiles, les sadiques et autres terroristes du net, l'a-t-on fait vraiment ? Par contre, lorsqu'un eminent professeur veut nous informer des dangers de certains médicaments, on l'interdit d'internet ! C'est le cas en ce moment pour le professeur Joyeux et ses collaborateurs.

Google ne contrôlerait-il pas Justacoté par hasard ?

Alors, que ce soit la télé ou internet, je préfère bien souvent un bon bouquin ou.... venir delirer avec vous, avec un minimum de censure voulue et tout à fait volontaire pour le respect de tout un chacun.

Tantine17
Tantine17 05/05/2016 à 18h35

Le plus dingue c'est de payer obligatoirement une redevance pour ce qu'ils nous proposent, à savoir : RIEN.

Bettyoups 05/05/2016 à 19h13

Ah ça c'est bien vrai ! J'avais vaguement entendu parler qu'ils pensaient en mettre une sur les ordinateurs !

Johan404 06/05/2016 à 10h06

Oui l'Etat adorerait contrôler internet, la TV et leur propagande ne leur suffit plus
Aujourd'hui, même pour moi qui n'AI PAS la télé chez moi, je suis obligé de payer la redevance, sous prétexte que mon offre internet m'offre également un bouquet de chaines...

Oss 06/05/2016 à 10h31

N'avez-vous pas fini de raler, non ? Est-ce que je râle moi ? Non ? Alors, la vie est belle !

Johan404 06/05/2016 à 10h42

Ahah Oss cela ne remet en rien en cause l'amour que j'ai pour la vie Je dis juste que j'aime pas Arthur et Hannouna voilà !!

Oss 06/05/2016 à 13h09

Qui c'est Arthur Hanouna ?

Bettyoups 06/05/2016 à 13h09

Rhoooo Oss ! Nous traiter de râleurs alors que NOUS ne faisons qu'exprimer pour UNE fois notre mécontentement, tu abuses, toi le râleur chronique !
@ Johan , c Hanouna et Arthur les Hasbeen ? Ouf j'ai cru un instant que c'était Patrick Sébastien !

Oss 06/05/2016 à 13h17

Ben, j'ai rien dit moi, je constate c'est tout !

Pearla
Pearla 02/06/2016 à 21h02

Constatons ! Je constate que je partage bien des idees avec vous.. Oui, moi aussi, j'ai partage le scandale qui touche le Professeur Joyeux. (quel beau nom, d'ailleurs !) Pas de TV. L'internet, pour y chercher des infos, des documentaires, des reportages, et en me mefiant bien sur... car il y a des petits malins qui essaient de nous influencer.. tire a gauche... tire a droite... J'ai mis mon bleu de travail bien epais, pour ne pas craquer ! Les censures, ca sert aux peureux... ils ne savent pas se defendre, car sont sans arguments, donc... Carre Noir... Fait rien !... les rayons de soleil resistent. Y'en a d'ailleurs de plus en plus.

• Novice

Celkle
Celkle 06/06/2016 à 20h49

j'aime bien
feu les pigeons, sur F5
cash investigations sur F2,
ou encore c dans l'air.

de trop rares bonnes émissions

Brunolezouf
Brunolezouf 19/09/2016 à 21h21

J'ai pas de télé, comme ça c'est réglé. On peut faire plein d'autres choses du coup, lire, sortir, regarder les étoiles, aller sur Justacôté pour partager...