Comprenez vous toujours les publicités télévisées ? : discussion

Lilasdemer
Lilasdemer le 28/05/2014 à 18h50
Les messages publicitaires sont faits pour nous accrocher. Elles nous plaisent ou pas selon notre ressenti. Je voudrais savoir si vous les comprenez toutes ! En ce moment, une publicité pour de la viande passe avec des diablotins et des anges à table ou entrain de danser, mais il y a des personnages style E.T tout vert avec des ailes, et je ne vois vraiment pas ce que cela veut dire. Trouvez vous les publicités intelligentes ou ....

Julie93 28/05/2014 à 20h05

Oh non je ne les comprends pas toutes, loin de là !
Il faut dire aussi que je suis publiphobe et que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour les comprendre !

Quilaztli
Quilaztli 29/05/2014 à 11h44

Je dois bien admettre que parfois les pubs me laissent franchement sceptique car elles n'ont rien à voir avec le produit de la fin. ...

Isa2109
Isa2109 29/05/2014 à 18h16

Il est en effet parfois difficile de comprendre la subtilité de certaines publicités...En revanche, on retient parfois bien certains slogans.

Sofysofy 01/06/2014 à 06h27

C'est vrai qu'elles ne sont pas toutes compréhensibles et encore moins marquantes...Je ne vois pas toujours leur intéret.

Mababe 04/06/2014 à 09h58

J'avoue que parfois elles sont vraiment tirées par les cheveux !

J'ai bien aimé celle de la Française des Jeux, la guichetière de "rêves", trop bien trouvé !

• Équipe Justacoté

Lilasdemer
Lilasdemer 04/06/2014 à 11h51

J'ai plus la nostalgie des pub style "avec du beurre, oui, oui, oui,tout est meilleur" ! Des années après, je m'en souviens, alors que maintenant .....

Dom41 04/06/2014 à 15h38

Peut-être que certaines pub se veulent un peu trop "intello".
Moi je garde en mémoire 2 pubs anciennes : Les mustangs (chevaux)qui sortent d'un grand parking et formant les 2 chevrons de Citroen : à donner des frissons ( et je sais les difficultés pour une telle réalisation !!!)
Et puis plus ancienne la pub de la CNP sur les accouchements à travers les siècles passés et... dans le futur : une pub de génie.
Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à suivre d'autant que bien souvent l'on y ajoute des enfants "toujours très intelligents face à des parents incultes".
Il y a quelques temps Il avait été question de ne plus faire apparaître d'enfants, mais les "lobbies" sont toujours les plus forts!!!

Marty
Marty 04/06/2014 à 15h41

justement hier je me faisais la réflexion concernant une pub qui pour moi ne voulait rien dire et pour moi ne faisait pas passer de message

• Novice

Meharis59
Meharis59 04/06/2014 à 16h53

Je zappe souvent les pubs,ça ne m'intéresse pas trop..
C'est vrai que quelquefois on n'y comprend pas grand chose ou alors elles nous restent bien en tête toute la journée

Marty
Marty 04/06/2014 à 17h41

comme la MATMUT et la MAAF ridicules en plus par les couleurs

• Novice

Dan44
Dan44 07/06/2014 à 11h06

Je suis comme meharis, les pubs ça me saoule en général.
A part celles d'evian... je les trouve comment dire... rafraichissantes !

Celkle
Celkle 09/09/2015 à 16h27

Un an après, la réponse de Marty est toujours d'actualité !
ahhh, les pubs de la maaf ! au secours.

parmi celles qui m'ont marquées ! Maurice le poisson rouge (celui qui a bouffé tous les chocosuiss') et celle de patrice le cochon (qui veut gratter Dédé ! pour la française des jeux)

parmi celle qui sont bien, souvent ce sont celles de chez WV

Bettyoups 01/03/2016 à 08h33

Même si cela reste de la pub, oh combien elle est utile!!!

Julie93 01/03/2016 à 08h39

En général je déteste la pub !!!

Celle-là bof, mais comme tu dis Maliko elle est utile.

Les seules que je regarde sont celles qui me font rire...encore faut-il qu'elles ne reviennent pas trop souvent parce qu'à la fin elles ne me font plus rire.

Bettyoups 01/03/2016 à 08h46

C'est bien leur but, afin de nous bourrer le cerveau, mais à un moment donné, je suis comme toi, j'en fais une over-dose!

Oss 02/03/2016 à 12h23

Je viens de voir la vidéo que tu nous as proposée sur le dépistage. Tu sais, en la matière, il n'y a pas de mauvaise publicité. Merci à toi

Celkle
Celkle 20/07/2016 à 11h21

Actuellement une pub radio me gonfle prodigieusement : pour les agences immobilières citia.

Le créatif qui a osé proposé ça...mais surtout que ça a été validé....