ça passe à la télé ... : discussion - Page 6

Message d'un ancien Justacotin 19/07/2012 à 18h55

Cool ! Merci pour les infos ... Je pense que je ne vais pas trop avoir le temps de suivre à la télé mais du coup c'est un bon plan si les DVD sont dispo. ça m'a bien fait rire hier , et je pense que ça doit être plaisant à regarder à plusieurs.

Espee05 19/07/2012 à 19h00

Y a "Nurse Jackie" aussi qui est sympa, entre le décalé et le pathétisme de Dr House dans la dépendance aux produits. Et sinon, on adore "How I Meet Your Mother"

Message d'un ancien Justacotin 19/07/2012 à 19h02

Oui mais "How i meet your mother " c'est pas évident à prendre en cours de route ... Du coup j'ai vu quelques épisodes en ressentant le potentiel mais sans adhérer vraiment.

Bettyoups 20/07/2012 à 08h42

Alors ça n importe quoi !! On nous prend vraiment pour des billes ! Je viens d entendre sur Télé matin, dans la chronique Questions sur Internet, pourquoi on nous repassait l été , les films comme : Fantomas, Angelique, Les bidasses en folie ECT ? Eh bien paraît il que ces films sont moins chers et que c'est la crise , donc voici la raison , mais LA CRISE , alors dure depuis combien de temps , car depuis
toujours on a droit à ces rediffusions ! Alors quoi ?

Message d'un ancien Justacotin 20/07/2012 à 09h42

PTDR alors là Maliko je t'approuve à 100% je crois que ces séries passent et repassent depuis des générations donc finalement nous venons d'apprendre tout soudain que la crise dure depuis un sacré bout de temps !!! de qui se moque-t-on ?? oui je sais ne répondez pas !!!GRRR

Espee05 20/07/2012 à 11h43

ah oui dis ! La crise dure depuis trèèèèèès longtemps !!! Les grands classiques de l'été, qu'on nous rebalance à Noël aussi....c'est vrai qu'ils pourraient faire quelques efforts, à moins que ce soit pour nous pousser dehors prendre l'air ???!

Message d'un ancien Justacotin 20/07/2012 à 22h53

Perso nous sommes pas très télé donc cela me gène guère !!
Par contre quand je pense aux personnes seules, enfants, familles, malades dans les hopitaux, etc... qui ne partiront pas cet été ...qui pourront même pas se divertir avec des programmes sympas où chacun pourrait trouver son bonheur !!!
Je trouve cela scandaleux et inadmissible !!

Les films auxquels vous faîtes référence ont plus de 20 ans d'age ! Leur paiement est amorti depuis un moment !!!

Et pendant ce temps de diffusion ....la redevance audiovisuelle finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion.....

Espee05 20/07/2012 à 23h09

Vive les ordinateurs et internet quand on est coincé chez soi, enfin, si on a le matériel....ce qui pour les personnes âgées n'est pas toujours le cas...
Dans les hôpitaux, heureusement il y a parfois des animations pour les enfants, même pour les résidents de maison de retraite, mais pour en revenir à la redevance TV, c'est clair qu'on se demande pourquoi on paie si cher pour avoir si peu de programme qui valent vraiment le coup....

Hier soir par contre, j'ai eu plaisir à revoir le rdv en terre inconnue avec Muriel Robin sur france 2...j'ai re passé un superbe moment.

Message d'un ancien Justacotin 21/07/2012 à 01h05

Oui ... Plein d'émotions avec "Rendez-vous en Terre inconnue".
Il y a toujours une intensité des regards , des sourires, des gestes qui dépasse les mots et les cultures ! Et celui avec Muriel Robin était particulièrment beau (particulièrement aimé aussi celui avec Adriana Karembeu).
L'animateur Frédéric Lopez a l'air sain, sincère ,doux, très humain... ça aide aussi à la réusite de l'émission car il sait véhiculer l'écoute , le respect et la pudeur.

Bettyoups 21/07/2012 à 08h12

Ayant écouté son histoire, Frédéric Lopez n a pas été très heureux, dans son enfance et adolescence, et du coup , il est comme moi à essayé de faire du bonheur autour de lui, et il y réussi très bien ! J adore son émission , et la revoie avec plaisir, tout en insistant sur le fait que c encore avec des gens , qui auraient les moyens de se payer ces voyages qui le fait ,alors qu il lui suffirait d inviter M. ou Mme tout le monde à les accompagner !

Message d'un ancien Justacotin 21/07/2012 à 09h28

J'aime beaucoup aussi cette émission elle est à chaque fois chargée d'une incroyable émotion dans les échanges humains et c'est très exactement les valeurs de ce que je recherche quand je voyage ! une très très belle émission loin des télés réalités et autres émissions où l'argent est roi

Espee05 21/07/2012 à 13h48

Frédéric Lopez est animé par la sincérité et sa propre recherche du bonheur, cela le rend authentique et touchant.
Maintenant, effectivement, si cette émission avait lieu avec des anonyme, ce pourrait être sympa, mais le fait qu'il s'agisse de célébrités, c'est aussi cela qui fait que l'émission fonctionne, il est malheureusement soumis lui aussi à la réussite niveau audimat....Je regrette par exemple que son émission sur le bonheur ait disparu....

Message d'un ancien Justacotin 22/07/2012 à 12h47

Ben disons que dans la concept de l'emission , sans parler d'audimat, c'est aussi l'idée de mettre une personnalité en un éclairage nouveau. Au delà de cette découverte culturelle , c'est aussi ce qui est plaisant dans l'émission parce que ça renforce l'émotion d'être face aux réactions d'une personne qu'on croyait "connaitre" et de la voir sous un oeil différent parce qu'elle n'est plus dans sa culture et dans sa représentation habituelle.
C'est aussi une grande force de l'émission et personnellement ça m'interesserait moins avec des inconnus... En voyant un inconnu , j'ai l'impression que ça me toucherait moins de voir les réactions d'émotion (car je me dirais que c'est peut-être leur comportement émotif de base quand ils sont chez eux à Strasbourg... Avec un "people" , c'est ce qui est également touchant de percevoir la sincérité chez une personnalité qui est habituée à être en "représentation" et donc à la découvrir autrement au travers d'un rapport humain exceptionnel).

Par exemple , je ne suis pas touchée par Muriel Robin (même si quelques scketches m'amusent; elle, je lui trouve un côté "formaté", "un peu froide" ou avec une "sensibilité "qui sonne un peu faux). Et justement , j'ai adoré la découvrir fragile , émue, sincére et vraie. D'ailleurs , dans ce numéro , on voit vraiment l'évolution de Muriel Robin (qui commence l'émission avec ses tics et sa façade d'humoriste et qui fait tomber le costume , au sens propre comme au sens figuré (lol)devant une civilisation qui n'appelle qu'à être soi même.)
Pareil , pour Adriana Karembeu qui représente la sophistication, le fait de la voir dans cette fragilité, cette compassion , cette curiosité et cette émotion , je trouve ça plus touchant que si c'est une émission avec des inconnus (où pour "accrocher" le spectateur, on tombera dans la téléréalité pour faire un portrait de l'inconnu histoire de mieux nous conter l'émotion ressenti).

Cjp95 10/08/2012 à 07h10

Côté télé, j'suis pas un fervent assidu mais je ne rate jamais les grands évènements comme dernièrement la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques !
De ce fait, rendez-vous en ce Dimanche 12 Août 22h pour la cérémonie de clôture cette fois, manifestation que l'on nous promet superbe, impertinente, sirupeuse, cabotine, loufoque et palpitante ...
Une occasion supplémentaire pour tous les p'tits ♥ de justacote de palpiter ensemble, cette fois-çi hors forum !

Bettyoups 10/08/2012 à 07h32

OUH bien quel programme , Cjp ! Tu nous racontera ? Car pour ma part, je ne pourrai pas la voir , cette cérémonie !

Julie93 10/08/2012 à 07h53

J'ai raté la cérémonie d'ouverture, en général c'est celle que je préfère, je vais essayer de me rattraper avec la clôture. ☺ ☺ ☺

Message d'un ancien Justacotin 10/08/2012 à 12h15

y'a des chances que je ne râte pas cette cloture (j'avais déjà bien apprécié l'ouverture "so british").

Message d'un ancien Justacotin 13/08/2012 à 00h16

Elle dépote bien cette cérémonie de cloture !
Bravo aux english : Crazy, funny, gorgeous > English Power !
Ils ont été top du début à la fin ! Quel régal !
"Magnifico ô ô ô " comme dirait Freddy Mercury !

Cjp95 13/08/2012 à 07h40

Right Annkrys: Crazy, funny, gorgeous...
Really lovely and so british !
Next on Rio on samba steps... really ♥ exciting !
So long girls ...

Bettyoups 13/08/2012 à 08h18

Ah oui alors , vivement Rio ! Ces couleurs, ces musiques,ces beaux danseurs ! Sans oublier le but de ces jeux: les athlètes !