Les restos à domicile, vous avez déjà essayé ? : discussion

Mababe le 08/04/2015 à 10h12
De plus en plus, et surtout dans les grandes métropoles, se créent des plateformes de livraison de restaurants à domicile. En moins d'une heure, on commande entrée, plat, dessert, boissons, tout y est. Rien à faire, tout est prêt !

Avez vous déjà essayé ? Parlez nous de vos expériences !

Un petit article ici, avec des exemples de sites spécialisés : [Lien]

Oss
Oss 08/04/2015 à 20h58

Non, pour ma part je n'ai jamais essayé, mais figure toi qu'en 1999, j'avais eu cette idée, j'avais même fait une étude de besoins et une étude de marché qui portait non seulement sur les repas du personnel en entreprise que chez les particuliers.
Ma banque n'a pas cru car, à cette époque, le chômage montait en puissance et elle ne considerait pas comme opportune une telle idée.
J'avais même prévu que, outre les particuliers, le personnel en entreprise pouvait composer son menu sur internet naissant, puis livraison à domicile.
Je m'étais rendu chez Métro pour bénéficier de prix sur les boissons, l'alimentaire et les couverts.
Je n'ai pas su défendre ce projet, je le regrette car, ayant mis en place une alimentation bio et choisie pour les repas des enfants du jardin d'enfants de mon épouse (et cela a marché parfaitement), j'avais de bons arguments.
Lorsque je lis des articles ou vois des reportages qui traitent de ce sujet, je l'ai amer......

Bettyoups
Bettyoups 09/04/2015 à 07h17

Nous n'avons pas ce service, ici, qui m'arrangerait vraiment car moi et la cuisine ça fait deux, et mes invités seraient certainement contents que je leurs serve autre chose que des raclettes, fondues, pierrades etc !!

Mababe 09/04/2015 à 10h21

Ah oui je comprends bien Jc, quel dommage vraiment !

Aujourd'hui le concept se développe à vitesse grand V... Tu aurais été pionnier en la matière Et la banque t'aurait sorti le tapis rouge !

Maliko, moi j'aime bien les pierrades et les fondues

Julie93
Julie93 09/04/2015 à 16h22

Pierrade, fondue, raclette, j'arriiiiiive !

Je connais ce concept Mababe on a ici un traiteur qui peut venir à domicile préparer le repas ou donner des cours de cuisine.

Guerriere59
Guerriere59 10/04/2015 à 15h34

je ne connais pas personnellement ce concept de cuisine à la maison mais je sais qu'il existe! cela doit être bien de pouvoir de temps en temps faire appel à ces cuisiniers!

Mababe 10/04/2015 à 17h09

Pour ma part je me fais régulièrement livrer des sushis à la maison, par contre il faut s'y prendre au moins une heure à l'avance, il suffit de s'en rappeler !

Guerriere59
Guerriere59 10/04/2015 à 17h36

oui chez ma fille on a déjà utiliser aussi cette option pour des sushis et des makis! par contre moi je n'ai encore pas utiliser ce service là pour le moment!

Bettyoups
Bettyoups 10/04/2015 à 18h17

Quand vous voulez, Mababe et Julie !!

Oss
Oss 10/04/2015 à 18h55

Et voilà, un déjeuner entre filles qui se prépare... vraiment les gourmandes, vous m'épatez... Pierrade, raclette... elles en sont encore à l'âge de la pierre... ! C'est fou ça
Dom, où es-tu, je t'invite à faire un pique nique sur une plage de l'île d'Oléron. Quand tu veux !

Julie93
Julie93 11/04/2015 à 13h15

Un déjeuner entre filles Jcr, je ne suis pas contre une ou des présences masculines !...mais ce n'est pas moi qui invite...merci Maliko, à bientôt
Jcr, j'suis pas contre un pique nique ! (lol)

Ayas
Ayas 20/05/2015 à 13h51

Bonjour!
Moi pas encore mais je voudrai bien essayer j'avoue!

• Recrue