Phénomènes naturels : discussion

Bettyoups le 18/01/2017 à 08h38
Voici dernièrement ce phénomène naturel qui est vraiment impressionnant ne serait-ce que par sa beauté ! Avez-vous été temoin de phénomènes ou connaissez vous des personnes qui en ont vécu ?

Oss 18/01/2017 à 09h46

J'ai vécu un phénomène une seule fois, au cours d'une nuit. De quart à la passerelle, en mer des CaraIbes, au large de l'île de Saint Domingue, faisant route vers l'ïle de Saint Martin, notre escale du lendemain.

Mer calme, nuit claire et étoilée. Notre mission de la nuit : repérer les trafiquants d'armes qui croisent dans ces lieux. Le radar n'indiquait aucun mouvement sur la mer. Tout était tranquille. Soudain sur tribord avant, la surface de l'eau s'est éclairée... par en-dessous. une tache de lumière blanche, circulaire, que nous avions estimée avoir une dizaine de mètres environ de circonférence. Cette tache paraitement immobile, se trouvait à une cinquantaine de mètres de notre navire. Ce que nous estimions car les distances visuelles de nuit ne sont pas faciles à évaluer sauf avec le radar et autres instruments. Un coup d'oeil sur le radar. Rien. Nous avons ralenti notre allure mais, l'erre étant ce qu'elle est, nous avons continué notre route sur notre élan et au ralenti. Le chef de quart a décidé de virer de bord pour nous rapprocher de cette tache de lumière, sans aller "droit dessus".

A, environ une centaine de mètres (estimation), la tache est subitement devenue plus lumineuse. Coup d'oeil au radar : toujours rien. Nos instruments fonctionnent. Dans l'étrange silence de la nuit, nous sommes médusés par ce spectacle car aucune des personnes présentent à la passerelle n'avait constaté un tel phénomène. Première question que nous nous sommes posés : il s'agit probablement d'un sous-marin qui écoute la surface et nous a repéré. Mais a-t-il besoin d'un faisceau de lumière pour le faire et qui pourrait, ainsi, se faire repérer ? Autre interrogation : il peut s'agir d'un phénomène naturel provenant du fond marin. Mais aucune ride sur la mer, aucun mouvement, pas de chuintement constaté. Alors quoi ?

Nous sommes fascinés par cette lumière et cela faisait cinq bonnes minutes qu'elle était là. Soudain et toujours sans bouillement qui aurait pu se manisfester sur la surface de l'eau, sont sorties trois boules lumineuses : une rouge, une blanche, une orangé, de la taille d'un ballon de football, sans mouvement que celui de sortir de l'eau à la verticale et sont parties vers le ciel aussi vite que je viens de vous l'écrire, sans bruit et la lumière dans l'eau s'est éteinte.

Nous étions quatre présents et témoins visuels. Chacun d'entre nous a rédigé son rapport qui furent remis aux autorités.

Qu'était- ce ? Je n'en sais rien et encore aujourd'hui je m'interroge. C'était en 1979. Le Triangle des Bermudes n'était pas si loin de nous ce soir là mais nous nous sommes refusés de conclure si facilement.

Bettyoups 18/01/2017 à 11h27

Waouh ! Oss ! Bien étrange ton histoire ! Et depuis rien ? As tu essayé d'interroger des spécialistes ?

Oss 18/01/2017 à 11h40

Non pas du tout. Certes, nous en avons discuté entre nous et certains membres de l'équipage avaient également vécu des choses "bizarres", notamment en mer, comme moi cette nuit là.

Bettyoups 18/01/2017 à 11h52

Mais devant ce phénomène aucun d'entre vous n'a voulu ou pu aller plus loin??

Oss 18/01/2017 à 13h45

Plus tard, bien plus tard, ayant pris du galon comme l'on dit, j'ai reparlé de mon rapport dans un service qui jouxtait le mien et dont je n'en dirai pas plus. Pour faire court, il existe des phénomènes pour lesquels nous ne sommes pas encore prêts à les recevoir. FIN

Bettyoups 18/01/2017 à 14h25

ok de toute façon la discussion porte sur des phénomènes naturels, merci quand même !

Oss 18/01/2017 à 14h27

tu as raison petit phénomène

Deadpool51 18/01/2017 à 20h25

bjr, Oss ça doit faire vraiment drôle ce genre de phénomène, tu dois te demander si tu rêve pas.
moi personnellement je n'ai jamais vu de phénomènes bizarre, mais j'y crois serait on seul? pourquoi y aurait il de la vie ici et pas ailleurs, et puis il y a tellement d'exemple a travers toutes ses années.
lolll c'est pas x files non plus, mais bon c'est vrai qu'il y a souvent des événements inexpliquable.

Julie93 18/01/2017 à 20h28

Waouh Oss étrange ce que vous avez vu !

Merci Deadpool pour ton profil accessible

Deadpool51 18/01/2017 à 20h37

ben oui Julie93, j'ai suivi tes conseils, mais comme je découvre le site je suis en apprentissage.

Dany80 18/01/2017 à 21h37

hello deadpool51 bienvenue sur notre site préféré !
je n'ai pas non plus rencontré de choses bizarres....
Oss c'est génial et étrange ce que tu as vu,
merci Maliko pour ton nouveau sujet, j'espère que l'on va avoir beaucoup de personnes qui ont vu des choses inexplicables....

Deadpool51 18/01/2017 à 21h57

coucou Dany80 enchanté.

Oss 19/01/2017 à 00h01

Bienvenue à toi Deadpool51 par mi nouis. Moi, c'est Oss le Valeureux. Valeureux car il m'en faut de la patience avec ces charmantes dames du site. Je vois que nous portons toi et moi un masque. C'est bien. Faut pas trop se dévoiler. N'hésite pas à nous rejoindre sur les jeux, il y a matière à réflechir, à rire mais jamais se détester. A plus !

Julie93 19/01/2017 à 07h47

Ne te découvre pas trop Deadpool, il fait froid en ce moment ! (lol)

Tu as déjà dû remarquer qu'on plaisantait beaucoup ici, nous serons contents si tu nous rejoins dans les jeux

Pour t'aider dans ton apprentissage tu peux compter sur nous, tu verras on est sympas

Bonne journée !

Bettyoups 19/01/2017 à 07h55

Absolument et pour commencer tu peux, si tu veux bien, venir saluer tout le monde en tapant Accueil dans la barre de recherche des discussions ! Alors à bientôt et au fait, si tu as besoin d'aide, il y a une discussion où l'équipe directrice du site pourra t'aider dans tes démarches : demande et nouveauté sur le site, et bien sûr, nous serons là aussi !

Bettyoups 19/01/2017 à 08h01

Mais revenons à notre sujet : impressionnant ces dolines !

Julie93 19/01/2017 à 08h49

Ca fait peur !

Bettyoups 19/01/2017 à 08h52

C'est sûr ! Je n'aimerai jamais connaître ça !

Bettyoups 20/01/2017 à 09h18

Je ne pensais pas que ça pouvait se faire!

Oss 20/01/2017 à 09h42

Excellent sujet Maliko. Merci à toi. Je comprends maintenant pourquoi je suis au bord du gouffre.