La musique adoucit les moeurs ! : discussion - Page 5

Bettyoups 22/06/2012 à 07h52

Fête de la zik , ohé ohé ! Au bal , oui j ai danse ohé ohé ! J ai suivit le conseil de Cjp et mis ma robe en lamée , pour frétiller, mais oblige de la raccourcir car on marchait sur ma queue de sirène ! Lol ! Vivement la prochaine fête , celle du 14 juillet !

Message d'un ancien Justacotin 28/06/2012 à 21h46

Tiens côté "découverte" , connaissez-vous "Youn Sun Nah" ?
J'ai découvert en début de semaine au détour d'une plaquette publicitaire de spectacles :

" Youn Sun Nah est un oiseau rare dans le monde du jazz. Cette céréenne débarquée voici 15 ans à Paris, douée de capacités vocales hors du commun, posséde une palette de timbres étonnante et une maîtrise vocale époustouflante. Son jeu , tout en nuances, lui permet d'aller de la note murmurée à la puissance explosive.
Jazz, pop, rock, musique du monde, elle se plait à remodeler tout ce qui lui passe entre les cordes vocales. Les critiques sont unanimes: c'est la nouvelle voix du jazz féminin. Elle est au sens propre du terme: incomparable!"

[Lien]

Bettyoups 29/06/2012 à 07h19

Jolie découverte Annkrys ! Merci !

Message d'un ancien Justacotin 29/06/2012 à 07h32

Bon ...Vous avez compris que ce n'est pas une céréenne mais une coréenne ! lol

Bettyoups 29/06/2012 à 07h33

J me disais bien aussi , tiens, voilà un nouveau pays ! Lol

Message d'un ancien Justacotin 28/07/2012 à 21h58

J'ai écoutée une bonne partie de l'après midi radio jazz "new orléans" et j'ai adoré !!!
[Lien]

Alina 02/08/2012 à 21h25

Un hommage à Michel Berger, que j'adorais (et que j'adore toujours par ailleurs) en mémoire des 20 ans de sa disparition. Toutes ses chansons sont belles mais j'affectionne spécialement celle-ci [Lien]

Message d'un ancien Justacotin 03/08/2012 à 10h24

Oui .. du coup j'ai passé la soirée à retrouver avec plaisir des titres comme "une minute de silence", "Evidemment" "Pour me comprendre" "quelques mots d'amour" ... en passant de Berger à France Gall à Samson... Merci Alina d'avoir impulsé ses écoutes.

Alina 03/08/2012 à 12h44

Avec plaisir Annkrys... Oui... que des beaux titres ! et ça fait replonger dans la nostalgie...

Julie93 03/08/2012 à 13h14

Oui, y a de la nostalgie dans l'air!...☺

Merci Alina et Annkryss, j'aime beaucoup aussi ☺

Message d'un ancien Justacotin 03/08/2012 à 19h20

Vous ne croyez pas si bien dire en parlant de nostalgie ...
Car en passant de titres en titres et en suivant les propositions de YouTube , j'ai fini par tomber sur Jean-Michel Jarre.

Pour le coup , c'est vraiment quelque chose que je n'écoute plus du tout et que j'ai beaucoup écouté quand j'étais ado. Alors oui , j'ai eu un vrai coup de nostalgie en écoutant "Oxygène, "Rendez-vous" "Champs magnétiques" et autres ... LOL ... Les retrouvailles étaient tellement bonnes que j'ai regardé le concert donné à Monaco l'an passé pour l'occasion du Mariage d'Albert de Monaco.

Alina 04/08/2012 à 14h49

Aaaah ! Jean-Michel Jarre ! Le premier "Dj" du siècle dernier... De très beaux spectacles... j'étais encore enfant mais je me rappelle de ces airs et lumières... que vus à la télé malheureusement !
Oui c'est vrai, il y a de la musique comme ça qu'on n'écoute plus qu'au hasard des événements !

Bettyoups 04/08/2012 à 22h36

Connaissez vous Zen radio ? C'est une radio gratuite sur internet ou il ne passe que des musiques douces avec des bruits d eau ou de chants d oiseaux, ect ...J aime bien la mettre quand je suis au bureau , pour travailler c'est super zen, c'est le cas de le dire!

Cjp95 03/05/2013 à 07h31

Et si vous n'avez pas la possibilité de profiter cette zénitude-là, pour vous adoucir Mesdames, il ne vous reste que la sonate au clair de Lune ? (lol)

Mababe 03/05/2013 à 09h24

Oh oui j'adore Cjp... Tu as ravivé en moi l'envie de jouer du piano !

Zébulone, j'écoute Zen radio depuis ma télé tous les jours en travaillant, oui c'est super bien, varié et tout doux !

• Équipe Justacoté

Alina 06/05/2013 à 17h55

Zen radio je ne connais pas ! C'est sur quelle fréquence ? ça m'intéresserait bien...
On peut l'avoir sur la web ?

Cyndel
Cyndel 06/05/2013 à 19h00

Pour ma part, j'aime beaucoup la musique classique, violon, piano, harpe, et la flute... Mais j'aime aussi enormement les ballades irlandaises, la musique celtique !!! Sinon j'ecoute un peu de tout puisque même tres sensible au classique, je reste ouverte a tout !! J'aime bien laurent voulzy, jj goldmann, maxime le forestier, mauranne, etc... Par contre, j'ai horreur de Lady Gaga, et tous les ”chanteurs” du même style !! Cette ”musique” qui braille et me casse les oreilles !!! Non merci ! Je prefere encore largement le chant des oiseaux !

Mababe 07/05/2013 à 09h59

Oui Alina c'est une "web radio". Il y a aussi "Chérie Zen" que j'écoute souvent : [Lien]

• Équipe Justacoté

Alina 07/05/2013 à 19h51

J'aime aussi écouter des morceaux de musique classique mais pas tous...
Tous les goûts sont dans la nature Cyndel et il en faut pour tous ! et heureusement on a le choix de ce qu'on écoute maintenant

D'accord Mababe et merci pour le lien !

image

Cyndel