Que pensez vous de la xbox one par rapport a la 360? : discussion

Obiou38 le 15/06/2016 à 14h53
Bonjour à tous,
je me tate a changer ma xbox 360 pour une one. Qu'en pensez vous ?
Allez vous attendre la xbox one S ?

Johan404
Johan404 16/06/2016 à 13h38

J'ai été fut un temps un "gros gamer", je pouvais passer plus de 8h par jour à jouer en ligne à la console avec mes amis. Aujourd'hui je n'ai ni le temps, ni l'envie, j'ai complètement délaissé ma vieille PS3 au profit de quelque chose de beaucoup plus bénéfique autant pour les joueurs occasionnels que les joueurs réguliers : le PC.
La console n'est rien de plus qu'un ordinateur "pré-monté" avec un système d'exploitation propre à la marque qui l'exploite. Et les prix ne sont pas donnés en vue des performances proposées.

En gros : à quoi bon avoir un PC à 450€ et une console à 300€ si je vous dit que vous pouvez avec un hybride très puissant pour 750€ ?

Pour les non initiés : ça revient à avoir deux moteurs de 60cv sur votre voiture, plutôt qu'un à 120cv. Aucun interêt.

Bref pour moi les consoles c'est du marketing pur et dur, ce sont des produits dont un peu aisément se passer si on s'y connait un minimum en hardware

Et toi, qu'en penses tu alors ?

Obiou38 17/06/2016 à 13h06

Cest vendu tout pret tout fait ?
Ca s achete ou ? Tu as quelques references de modeles que je vois un peu a quoi ca ressemble ?^^

Johan404
Johan404 17/06/2016 à 16h24

L'idée c'est de monter son PC soit même, c'est très facile même si ça parait plutôt compliqué. Faut juste suivre un tutoriel, il faut juste acheter les bonnes pièces et relier les bons fils.

Pour le choix des pièces, voici un site qui donne des modèles de PC :
[Lien]

Obiou38 18/06/2016 à 01h53

Ah oui ok. Et niveau budget / performance ca donne quoi en comparaison de la xbox one ?