pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les promotions des grandes surfaces : valables ou non ? : discussion

Snoody
Snoody le 22/10/2012 à 23h02
Il y a beaucoup de promotions en ce moment dans les grandes surfaces, mais je me demande parfois si elles sont si valables ?

Pour ma part, je trouve qu'ils gonflent pas mal les prix pour faire genre qu'il y a une super promo ...
Sinon les promotions sont sur des produits de marques, plutôt chers à la base, et habituellement pas dans ma liste de courses ...

Et vous ? vous y trouvez votre compte la dedans ?
  • Novice
  • Smile

Aletheia
Aletheia 22/10/2012 à 23h07

Il te plaît tant que ça, le pin's de "création de sujet de discussion" ?
Eh bien voilà déjà une réponse, plus que 9 et c'est validé. ;o )

• Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 23/10/2012 à 06h57

La réponse est non, et sans ambiguïté, car toute promotion est forcément ciblée sur une catégorie précise de clientèle, à laquelle vous appartenez, ou pas !

• Ambassadeur
  • Smile

Kiara44
Kiara44 23/10/2012 à 08h30

et bien moi généralement j'y trouve mon compte en regardant les promotions sur l'année ... dès que ma marque de lessive est en promotion, je fais un stock ! idem pour les autres produits que je peux stocker (boites, gâteaux, surgelés...)
Par contre je ne prends pas des produits que je n'ai pas l'habitude de consommer sous prétexte qu'ils sont en promotion... sinon ça allonge inutilement la liste de courses...

• Recrue
  • Smile

Julie93
Julie93 23/10/2012 à 09h40

Oui, les promotions sont valables quand il s'agit d'un produit que l'on consomme habituellement, par exemple l'eau d'Evian ou de Contrexéville quand on les trouve à 50% ça vaut le coup !
Hier je suis allée à Carrefour de nombreux produits étaient à - 70%, ça vaut vraiment le coup !
Par contre attention, la tentation est grande de prendre des produits dont on n'a pas forcément besoin ou qui sont plus chers que ceux que l'on consomme habituellement.
Je fais toujours une liste des produits que j'ai sélectionnés à l'avance et ne m'en écarte que très peu.

• Ambassadeur
  • Smile

Tynnie
Tynnie 23/10/2012 à 17h44

Cela depend des magasins je trouve, souvent quand on voit promotion, on pense faire des economies, pourtant regardez par exemple le prix du kilos pendant ces promos (plus cher en general).

• Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 23/10/2012 à 18h01

Tu as raison Tynnie : toujours rester très vigilant !

• Ambassadeur
  • Smile

Snoody
Snoody 23/10/2012 à 19h41

@ Aletheia : damned ! me voila démasquée ! et bien je n'en ai pas un seul pour le moment, et je me suis dis qu'il fallait bien commencer quelque part ^^

@ Julie93 : oui, carrefour fait pas mal de promos en ce moment, je vais aller jeter un coup d'oeil ; )

@ Tynnie : tient, je penserais à regarder ... c'est vrai qu'il arrive qu'on ai de mauvaises surprises ... sur une salade composée que j'adore, j'ai effectivement vu que c'est plus cher au kilo d'acheter en grosse quantité plutôt qu'en pettie barquette !

• Novice
  • Smile

Julie93
Julie93 23/10/2012 à 20h09

Snoody, pour les pin's c'est sympa de les collectionner, mais essaie plutôt de les collectionner avec des avis, tu verras, ça va vite et c'est plus intéressant à tous points de vue ☺
Pour Carrefour, les 70 % s'arrêtent demain je crois, fais vite !

• Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 31/10/2012 à 18h54

Julie à raison Snoody surtout quand on sait qu'avis avec photos d'illustration te vaudront à terme 2 pins (avis + photo) sans compter les poinbt récoltés au passage.
C'est d'autant plus vrai que le thème est déjà largement par ailleurs ->
[Lien]
[Lien]
En tout cas ma réponse t'auras au moins permis de franchir le cap fatidique des dix réponses tout en relançant le sujet ... !

• Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 02/11/2012 à 17h51

En ce moment les grandes surfaces proposent (déjà) les jouets.
Comparez d'un magasin à un autre les prix sont souvent identiques, mais parfois il peut y avoir une grosse différence !

• Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre