Le Passeport Gourmand : discussion

Lutin64
Lutin64 le 18/08/2014 à 11h58
Vous qui aimez aller au restaurant , découvrir des bonnes adresses et profiter des offres intéressantes connaissez-vous le Passeport Gourmand ? J'ai découvert ce guide régional - un petit livre rouge - il y a quelques années déjà lors d'un Salon du Vin et de la Gastronomie à Biarritz . Valable un an , vendu initialement au prix de 55 Euros , mais un peu moins cher lors du réabonnement , il permet auprès des restaurateurs adhérents de bénéficier ( une fois ) de jolies réductions sur l'addition ( hors boissons ) :
50% pour 2 personnes, 40% pour 3 , 30% pour 4 et 20% pour 5 ou 6 personnes ! Le prix du guide est vite amorti !
Ce Passeport Gourmand nous a permis de faire de belles découvertes gustatives , de connaître des restaurants dans lesquels nous retournons depuis régulièrement .
Il y a aussi quelques offres concernant des cinémas , des musées ...
Nous possédons l'édition Aquitaine , mais envisageons aussi l'achat de celle du Bas-Rhin . Il y en a pour de nombreuses régions , vous devriez bien en trouver pour la vôtre !
  • Ambassadeur

Sofysofy
Sofysofy 19/08/2014 à 04h28

Je l'ai eu pendant un an, c'est vrai que c'est super intéressant pour faire de belles découvertes à moindre frais. Par contre, il faut faire attention car c'est pas forcément intéressant dans toutes les régions car pour certaines, il y a que très peu de restaurants concernés.

• Elite

Dodie66
Dodie66 19/08/2014 à 08h40

Bonjour,
Je ne crois pas que ça existe dans les Pyrénées Orientales...
Ici nous avons le PassTime, qui semble être basé sur le même principe et propose des réductions sur les restos, commerces et loisirs.
Il y a une offre découverte pouvant aller jusqu'à 50 % de réduction jusqu'à 6 personnes (pour les restos en général c'est plutôt 40 % jusqu'à 3 personnes et 30 % de 4 à 6 personnes) et une offre permanente qui permet de bénéficier de 10 à 20 % de réduction toute l'année.
Le livret est vendu 59.90 € et la carte 29.90 €.
C'est mon CE qui le propose chaque année à moitié prix, donc très vite amorti et qui nous permet de découvrir des restos mais aussi de nombreuses activités sur la région et profiter de bonnes réductions notamment pour les forfaits de ski.

• Expert

Mababe
Mababe 19/08/2014 à 10h10

J'aime bien le principe, effectivement c'est intéressant !

• Équipe Justacoté