Et si on parlait supérettes de proximité : discussion

Thaly8 le 08/12/2012 à 12h32
Voilà, je viens de faire le tour des supérettes par chez moi et il y a beaucoup de choses à voir car Noêl est à l'approche des grands jours. Il faut faire tout ce qu'on peut pour aller chercher le foie gras par exemple chez moi car il n'y en a presque plus et chez vous ? çà donne quoi, dites moi ce que vous préférez...

A tout à l'heure...

Quilaztli
Quilaztli 09/12/2012 à 12h02

En ce qui concerne le foie gras, en Alsace, il y a des éleveurs qui vendent leurs produits et on en trouve aussi partout dans les supérettes mais de moindre qualité.

Sinon tu as toujours les achats par correspondance si vraiment tu ne trouves plus.

Les supérettes dépannent bien mais malheureusement on ne peut pas trouver de tout. C'est dommage.

Thaly8 09/12/2012 à 13h06

Quilaztli merci de ce message. J'adore l'Alsace mais on ne trouve pas tout ce qu'on veut car les produits tant désirés sont pris parce qu'on les réserve aussi et c'est tant mieux car certains bons petits plats ne se font qu'avec de la bonne qualité ou extrêmement bonne qualité. J'ai une recette de pâtes macaronis avec un petit pot de foie gras de piètre qualité qui se fait sans souci... Donc on prend du Lidl ou de la supérette du coin c'est pareil et le goût de ton plat sera une surprise pour tous.

Bettyoups 09/12/2012 à 13h57

Oui bien pratique ces supérettes, mais je n'y vais qu'en dépannage car un peu cher !

Cjp95 06/03/2013 à 07h41

Et existe t-il auprès de chez vous un de ces anciens épiciers, ou magasin d'alimentation générale, pas vraiment supérette des temps modernes, en tout cas bien utile pour les dépannages en tous genres car on y trouve de tout ?

Mababe 06/03/2013 à 08h33

Rien de tel vers chez moi, en fait le village ne possède plus aucun commerce, mis à part un restaurant !
Un peu plus loin un magasin bio, une boulangerie, une pharmacie, la poste, mais pour les personnes âgées du village qui ne conduisent plus c'est très loin...

Meharis59
Meharis59 06/03/2013 à 08h35

Ils ont tendance à disparaître les uns après les autres les anciens épiciers et ne sont pas remplacés.C'est toute une génération qui s'en va,place aux "market,contact..."

Cjp95 06/03/2013 à 08h42

Alors justement, pour éviter leur disparition totale & peut-être générer des vocations, si on leur réservait une p'tite place sur Justacote, car à vrai dire, il n'existe pas de rubrique pour les accueillir ? (lol)
A moins que je résolve la problématique en leur dédiant un carnet insolite, comme j'l'ai déjà pratiqué pour les oubliés, délaissés, mésestimés, vous savez tous ces abandonnés... (lol²) -> [Lien]

Thaly8 06/03/2013 à 08h44

Effectivement j'ai bien lu vos réponses et je dois constater qu'une supérette agréable un peu chère deux rues plus loin que mon domicile a été remplacée ce lundi par un Carrefour Express.
Largement aussi cher que notre ancienne supérette pratique et des emplois supprimés.

Meharis59
Meharis59 06/03/2013 à 13h10

Bonne idée Cjp,ce serait super de leur dédier une rubrique sur Justacoté,il serait ainsi mis à l'honneur

Mababe 06/03/2013 à 16h39

Bonjour bonjour !

L'idée du carnet insolite oui pourquoi pas Cjp...
Par contre concernant la rubrique, nous avons déjà une rubrique supérettes et supermarchés, la "superette" étant aussi une alimentation.

Cjp95 06/03/2013 à 18h01

Si j'qualifiais mon arab' du coin comme chacun en a un de "supérette", mais c'est le "syndicat des supérettes" qui m'tomb'rais sur l'paleteau pour " amalgame discriminatoire" (lol)

Lutin64
Lutin64 22/01/2016 à 12h38

Je découvre seulement le sujet...
Quant à moi , je me sers essentiellement dans deux supérettes de mon quartier , aux alentours . Les prix sont un peu plus élevés qu'en grande surface , mais je n'achète que ce qu'il y a sur ma liste .
Parfois je vais aussi au Halles qui sont devenues très attrayantes depuis leur rénovation ...mais les tarifs y sont plutôt élevés .
Des " petits " commerçants - épiciers indépendants n'existent pratiquement plus .J'en connais un à Biarritz qui fait de la résistance ( Alimentation - Bar Hirigoyen , avenue Gramont ) , il faudrait que je dépose un avis ces jours - ci ...

Araxea
Araxea 05/04/2017 à 15h05

Bonjour, à tous, moi je vais de temps en temps dans ces magasins de proximité ... mais je voudrais surtout apporter mon avis sur les magasins bio de La Rochelle et en particulier Rayon vert. Personnel pas très agréable, pas avenant , pas souriant et du coup je vais au nouveau près de Beaulieu. On vous dit bonjour ce qui est un minimum ...et personnel très accueillant ..Donc ca donne envie d'y retourner. Voila bonne journée ..

• Recrue

Mababe 05/04/2017 à 15h08

Merci pour votre commentaire Araxea, il faudrait peut être poster un avis sur le site ?

Bettyoups 05/04/2017 à 18h39

J'aime beaucoup les épiceries, supérettes où l'ambiance est conviviale et où l'on y trouve des produits originaux mais les prix font que je n'y vais que de temps en temps.