pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Déchets - que faites-vous de vos déchets ? : discussion

Maliko
Maliko le 05/10/2018 à 10h40
Et vous que faites vous de vos déchets ? Tris sélectifs ou pas ? Déchetteries ? Recyclage par vos propres moyens ? Dons ? Avez-vous ou participez-vous à des nettoyages collectifs dans votre ville? En tout cas, via les réseaux sociaux, je suis et encourage l'initiative de ces personnes à Marseille. Bravo à eux !Déchets
  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Secretdenfan
Secretdenfan 08/10/2018 à 09h51

Bonjour Maliko,

Je fais le tri sélectif depuis de longues années à présent. D'un côté plastique et carton sac jaune...je tri le verre, et les ordures classiques dans sac poubelle noir.

Cela n'est qu'un petit pas car effectivement, on pourrait tous faire bien mieux. Il suffit de voir la tonne de plastique que la grande distribution ( simple exemple ! ) met à disposition chaque jour dans ses emballages, protections et autres. A nous d'accepter ou de refuser, ou de trouver des alternatives pour modifier nos consommations et notre mode de vie.

Les réseaux sociaux peuvent d'ailleurs beaucoup aider à ce sujet...Si quelqu'un est convaincu de son action et sait clairement développer et diffuser ensuite, on peut avoir de beaux projets derrière...!

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Maliko
Maliko 08/10/2018 à 21h47

Oui, nous sommes les petits ruisseaux qui feront de grands rivières secretdenfan et il me plaît de penser que les nouvelles générations , comme le dit une certaine marque de yaourt, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas , auront cet automatisme de trier leurs déchets .
Étonnante cette déchetterie fluviale :
Déchetterie fluviale

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 09/10/2018 à 08h27

Bonjour,

comme toi Secretdenfan je trie bac jaune, bac vert, bac grenat et surtout compost dans le jardin, vente ou dons d'objets qui ne servent plus...