Banque et intérêts : discussion

Squaw le 15/10/2015 à 12h40
A l'heure actuelle, les comptes en banque ne rapportent presque plus d'intérêts, le taux du "livret A" fait pleurer! Pourtant, il y a encore des produits bancaires qui peuvent être intéressants, partageons nos connaissances.

Squaw 15/10/2015 à 12h47

J'ai ouvert un compte courant auprès de la banque Fortuneo et si je vous parraine, à l'ouverture d'un compte, vous recevrez 80 euros (et moi 150 euros, je l'avoue).
Quand vous aurez votre compte, vous pourrez aussi parrainer vos connaissances et ainsi gagner de l'argent. Si cela vous intéresse, il faut que je vous envoie un lien de parrainage sur votre adresse email mais en attendant, vous pouvez voir les infos sur le site de la banque : [Lien]

Squaw 15/10/2015 à 12h48

Je cherche autre chose que le "livret A" pour y mettre les économies de ma fille. Pas de placement à risque. Que me conseillez-vous pour qu'elle ait tout de même un peu d'intérêts?

Lysou 15/10/2015 à 13h33

un LEP qui est réservé à ceux qui ne paye ou peux d'impôts et la rémunération est bien supérieure au livret A

Squaw 15/10/2015 à 15h06

Merci pour l'info Lyson, je vais me renseigner mais à première vue, je vois 1,25% ce qui n'est pas énorme non plus. Qui a mieux?

Melusine57
Melusine57 23/10/2015 à 14h37

Merci pour l'information Squaw mais j'avoue être contre les banques en ligne, on supprime déjà partout des postes et des personnes aux guichets alors non, moi je veux avoir une personne en face de moi à qui je peux demander des choses et qui va m'aider en cas de besoin. Un nom, un visage, avoir mon conseiller bancaire que je peux croiser dans la rue est une chose à laquelle je tiens par dessus tout.
Un compte épargne retraite peut-être ?
La seule chose qui peut éventuellement rapportée, c'est de "jouer" en bourse mais alors là attention, il faut être fin connaisseur si ce n'est professionnel.

• Ambassadeur

Squaw 23/10/2015 à 15h42

Merci Melusine57 pour ton avis et c'est vrai qu'avoir quelqu'un en face de soi, c'est agréable. C'est ce que j'avais avant que ma banque ne supprime tout simplement le guichet! Alors, quitte à ne plus voir personne, autant profiter des avantages d'une banque en ligne qui au moins offre de l'argent! L'épargne retraite n'est pas une bonne solution pour ma fille car il faut que l'argent soit disponible (elle est paralysée) et jouer en bourse, ce n'est pas du tout mon "truc", nous ne sommes pas assez riches pour pouvoir nous permettre de risquer ce que nous avons et en plus, je n'y connais rien

Oss
Oss 23/10/2015 à 17h34

Il faut avoir affaire au bon Dieu plutôt qu'à ses Saints, dit l'adage. Effectivement les guichets ferment au profit de l'Internet. Personnellement je ne fais aucune transaction de mon compte par le Net, préférant avoir mon conseillé en ligne ou de me déplacer pour régler avec lui mes affaires. Pour les placements, je privilégie l'assurance vie. Toutefois, je pense que le taux du livret A va remonter en 2016

• Ambassadeur

Vivian13
Vivian13 24/10/2015 à 09h15

L'assurance vie en euros rapporte encore plus de 2%, soit le double du livret A, et c'est un placement sûr. Sinon l'assurance vie en actions, c'est un peu moins sûr mais les bonnes années ça peut rapporter beaucoup plus. Tout dépend aussi de votre horizon de placement. Sur du long terme, l'immobilier et les actions sont les placements les plus rémunérateurs.

Lysou 24/10/2015 à 12h15

je suis d'accord avec toi Vivian13 c'est aujourd'hui le meilleur placement pour les liquidités.

Squaw 24/10/2015 à 16h09

Oui, mais je veux absolument que l'argent reste disponible, ce qui n'est pas le cas de l'assurance vie, si je ne me trompe pas. Quand je pense qu'il y a 25 ans, j'ai souscris des bons d'épargne pour ma fille, bloqués pendant 5 ans mais rapportant plus de 12%.

Lysou 24/10/2015 à 16h27

oui bien sûr mais après 8 ans c'est vraiment un bon plan, et si tu retires de l'argent tu peux demander des avances sans être pénalisé (si tu veux en savoir plus Squaw contacte moi)

Squaw 24/10/2015 à 19h32

J'ai ouvert un compte d'assurance vie pour ma fille il y a 1 an mais j'attends les 8 ans pour pouvoir l'utiliser et que l'argent soit disponible en cas de besoin. L'idéal est donc de l'ouvrir au plus vite pour les enfants même si on ne met presque rien dessus car lorsqu'il aura 8 ans, il n'y a plus de pénalité et on peut l'utiliser sans crainte d'avoir besoin de retirer l'argent. Enfin, si j'ai bien compris

Lysou 25/10/2015 à 08h31

C'est ça même Squaw