Avez vous déjà été client mystère? : discussion

Quinlou le 11/01/2013 à 16h14
Personnellement j'ai déjà été recrutée deux fois pou e genre de mission et c'est super! Non seulement on est payé mais parfois on en profite même en ayant un repas gratuit par exemple!

Une fois j'ai été cliente mystère chez hypopotamus, ou nous sommes allés avec mon homme, et du coup, notre repas de plus de 50euros nous à été complètement remboursé! Super ça non?!

Avez vous déjà tenté l'expérience?!

Ashura54
Ashura54 11/01/2013 à 17h10

J'ai déjà été cliente mystère, j'avais beaucoup aimé, mais on va parfois dans des lieux pas terribles !
J'ai eu une trèèèès mauvaise expérience dans un bar insalubre sur Strasbourg... Depuis, je n'effectue plus de "mission" !

Bettyoups 12/01/2013 à 21h14

Moi, je les accueille les clients mystères , lol , en tant que vendeuse dans une grande enseigne, nous en avons une fois par mois !! Mais j'aimerai bien tenter l'expérience !

Thaly8 12/01/2013 à 21h35

J'ai été recrutée mais je n'ai pas pu y aller cause enfant gravement malade. Ce n'était pas intelligent du tout car trop loin de chez moi aussi mais bon j'aurai fait évidemment.
J'espère qu'on me recrutera une fois encore au moins... croisons les doigts.

41bernard
41bernard 13/01/2013 à 08h29

Tiens je ne connaissais pas ça, je vais voir pour m'y inscrire, merci pour l'info et bon dimanche !

Thaly8 13/01/2013 à 13h59

Merci pour ton avis Bernard et je voudrai bien être sélectionnée d'ici peu car cela fait longtemps qu'on ne m'a pas contactée par mail ou sms.
Je te souhaite bonne chance pour trouver comment s'inscrire et où car je ne sais plus comment faire pour s'inscrire.

Mababe 13/01/2013 à 16h57

Mais quelle est donc la mission du "client mystère" ?
Tester un restaurant ?
Et sur quels critères se base t-il pour donner ensuite son avis ?

• Équipe Justacoté

Quinlou 13/01/2013 à 17h45

Alors désolée je reviens après plusieurs jours d'absence alors je réponds à tous en même temps...

Ashura54 : Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience, mais je continue de tester car je trouve cela super sympa.

Mababe : Le client mystère est envoyé en mission dans une boutique ou un restaurant. Moi j'ai eu deux missions, une chez SFR et l'autre à Hippopotamus.

Pour SFR poser des questions bien précises et noter clairement les réponses sur une feuille des que l'on sort du magasin. JE devais aussi scanner et envoyer par mail à l'agence qui m'a recrutée tous les documents que le vendeur aurait pu m'avoir remis. Je devais expliquer si j'avais été bien accueillie, combien de temps j'avais attendu, si les explications étaient claires... Etc...

Pour hippopotamus, je devais noter si nous avions patienté longtemps avant d'être installés, et avant qu'on ai pris notre commande, inspecter la propreté des lieux, un peu tout ce qui fait qu'on se sent bien dans un restaurant. Et en plus on m'avait demandé aussi de jouer la cliente "lourde", qui veut une autre sauce ou dont la viande est trop froide...Pour voir comment réagissaient les serveurs!

C'est vraiment sympa et comme en plus on est payés, pourquoi pas!

Thaly8 13/01/2013 à 17h50

Mababe, j'ai été client mystère mais chez Intermarché de ma ville et il fallait faire ses courses sans carte client, en faisant la femme pressée et 5 minutes avant la fermeture pour un montant de 50€ maxi et j'ai bien sur été remboursée mais il a fallu que j'avance l'argent mais on m'a remboursé le double - j'ai fait mon rapport au téléphone portable en sortant du magasin en donnant les noms demandés, sur des produits précis (que je connaissais bien aussi pour avoir travaillé chez L'Oréal) et puis il a fallu que j'envoie un texte de ce j'ai raconté par courrier et quinze jours plus tard j'étais payée et puis pas de chose précise en cadeau non plus. Cela m'a bien plu mais tout à fait le truc resto ou bar. On peut dire contrairement à d'autres je n'ai pas eu de chance. La seconde mission proposée j'ai refusé c'était pour faire la vidange de voiture mais comme je ne fais que chez Peugeot, j'ai refusé un garage x ou y

Une autre fois plus tard surement que je serai contente.

Mababe 14/01/2013 à 07h17

Ah tiens c'est rigolo comme truc, je n'en ai jamais entendu parler !
Il faut s'inscrire où pour faire ça ?

• Équipe Justacoté

Quinlou 14/01/2013 à 11h19

Alors moi personnellement je suis inscrite sur le site : Refletclients . Ils m'ont déjà proposé diverses missions donc je pense que c'est un site très sérieux et qui rémunère bien ses client mystère!

JE ne sais pas par ou est passée Thaly 8 mais voila pour moi!

Bon courage alors!

Thaly8 14/01/2013 à 12h18

Merci Quinlou et je suis passée en bouche à oreille par Pénélope qui ne prend que des gens qu'elle connait. Donc je vais tenter ton site qui pourra peut-être me propulser quelquepart... lol

Thaly8 14/01/2013 à 15h33

Quinlou je me suis inscrite aussi sur ton lien cela prend plus d'une demie heure et puis, maintenant j'espère être sélectionnée un jour. J'espère que Mababe viendra nous rejoindre aussi.

J'ai profité pour aller voir ce qui se passait chez Pénélope mais rien du tout car apparemment tout se fait via le net... sniff...

Dan44
Dan44 14/01/2013 à 22h46

Je ne connais pas ce concept.
Je vais prendre des renseignements sur le net. Ca pourrait intéresser ma fille aînée qui est sans emploi actuellement.

Dhellin
Dhellin 14/01/2013 à 22h55

Il ne faut pas prendre le rôle du client mystère comme un truc drôle ou sympa, de nombreuses enseignes s'en servent pour mesurer le niveau de qualité de service de leurs magasins ou restaurants mais c'est aussi un réél moyen de pression et de stress pour les employés souvent pris en tenaille aves les exigences de leur enseigne et les moyens donnés, les entreprises ne se remettent pas forcément en cause, mais leurs employés sans discuter, moi je travaille pour une enseigne qui fait passer chaque mois un client mystère dans tous ses magasins, et ça n'est pas toujours très simple de faire notre job dans la satisfaction du client et de notre marque.

• Recrue

Bettyoups 15/01/2013 à 10h08

Effectivement , Dhelin , si c'est drôle ce n'est que pour les clients mystères ! Je suis vendeuse aussi pour une grande enseigne, et c'est vrai que les retombées sont pour l'équipe et je n'hésite pas , quand nous avons le rapport de pointer les négatifs qui pour certains sont dus a des erreurs de management !Le fait de faire passer des clients mystères coûte cher a l'entreprise , de l'ordre de 3000euros , je crois !

Meharis59
Meharis59 15/01/2013 à 15h24

Ca me plairait bien d'être client mystère,surtout dans un restaurant

Thaly8 15/01/2013 à 15h59

Meharis je te conseille de faire comme moi et va t'inscrire sur le site que dit Quinlou "Refletclients" comme ci dessus et puis je tente de voir qui passe par les rimes dans sa vie de tous les jours aussi en même temps comme j'ai fait le sujet aussi sur les discussions.

Tu peux passer me voir et va t'inscrire sans te commander.

Des bisous, je suis inscrite partout ... maintenant j'attends

Lysou
Lysou 16/01/2013 à 17h03

J'ai essayé de m'inscrire sur le site refletsclients, mais il y a un truc qui me chiffonne parce qu'ils ont ils besoins d'avoir notre numéro de sécurité sociale...faute de quoi l'inscription ne se prend pas...

Thaly8 16/01/2013 à 17h14

Pas de souci Lysou, ne t'inquiète pas car sans ce numéro ils ne peuvent voir si tu es une personne morale de plus de 18 ans et si tu es bien inscrite à la sécurité sociale.
Je me suis renseignée aussi et j'ai eu peur comme toi, surtout avec tout ce qu'on voit depuis plus d'un an mais en fait, çà les sécurise et nous sécurise aussi puisqu'on a tout ce qu'il faut pour faire employées mystères sans boule de gomme lol

Cjp95 23/03/2013 à 18h36

Le premier mystère à éclaircir n'est-il pas de savoir sur quelles bases / critères ils sont sélectionnés ?