pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Que pensez-vous des cinémas de quartier ? : discussion

Fafa95
Fafa95 le 25/10/2015 à 17h58
Personnellement, j'adore les cinémas de quartier et je suis triste de les voir disparaître. Ce sont des endroits conviviaux contrairement aux grandes salles, et les prix sont toujours beaucoup moins élevés...

Qu'en pensez-vous ?
  • Elite
  • Smile (2)

Zaza95
Zaza95 25/10/2015 à 18h23

je fréquente le mien et je le préfère aux grandes salles car c'est moins cher, plus près et il y a des films autre que ceux du box office.

• Recrue
  • Smile

Katellig29
Katellig29 25/10/2015 à 18h55

Je conseille d'aller à un cinéma de quartier qui coût souvent moins chers et qui sont souvent moins bondés. Encore faut-il en avoir... le plus proche de chez nous et à 10 min et on est mal assis, le prochain est à 15 min de route en voiture ! pour les grands cinémas, ils sont à 30 min de route. alors on réfléchit à deux fois avant d'aller au cinéma...

• Elite
  • Smile (1)

Fafa95
Fafa95 25/10/2015 à 19h41

Malheureusement, c'est difficile pour les petits cinémas d'avoir des subventions... Et souvent, ils ne font pas assez d'entrées pour faire des travaux...

• Elite
  • Smile

Lutin64
Lutin64 25/10/2015 à 20h16

A mon grand regret tous les cinémas de quartier de ma ville ont disparu depuis longtemps déjà ...

• Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 25/10/2015 à 21h17

Bonsoir , nous avons un petit cinéma géré par la commune ou ils arrivent à avoir des films assez récents , mais vu le coût de ses films , il y a plus souvent des documentaires etc ..dans une ville voisine , une famille gère un cinéma depuis plus de 30 ans et doit faire face aujourd'hui à la décision de la municipalité de démolir le bâtiment où il est et se bat avec les autres commerçants contre cette décision qui ne leurs permettra pas d'ouvrir un autre cinéma car trop onéreux. Dans ma ville natale , j'ai vu fermer les cinémas les uns après les autres avec un pincement au coeur et ouvrir un complexe cinéma sans âmes certes avec tout le confort...

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Fafa95
Fafa95 25/10/2015 à 21h26

Oui c'est triste de voir des magasins/bâtiments de proximité fermer. C'est tellement pratique et convivial...

• Elite
  • Smile

Oss
Oss 26/10/2015 à 13h14

J'ai eu l'immense chance, dans mon précédent métier, de participer à des séances de cinéma dans des villages très loin de toutes grandes agglomérations. Les spectateurs ne connaissaient pas, pour la plupart, les aspects de notre monde moderne. Pourtant quelle leçon de modestie nous avons reçue et surtout, voir le plaisir dans les yeux, est un moment iinoubliable.

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Natlyon
Natlyon 26/10/2015 à 17h54

Bonsoir à vous,

J'ai la chance d'avoir beaucoup de petits cinémas autour de chez moi, dont l'un existe depuis 90 ans ! Et avec le virage du numérique, et l'investissement conséquent que cela implique pour les petites salles, et bien ils ont tous réussi et sont toujours là. Ca m'enchante car là, au moins, ce sont les mêmes films qu'ailleurs, les séances sont moins chères et surtout .... PERSONNE NE MANGE DU POP CORN !!!! quel bonheur

• Elite
  • Smile (2)

Fafa95
Fafa95 26/10/2015 à 18h02

C'est bien qu'ils aient réussi le passage au numérique qui a été compliqué pour beaucoup de petites salles. Heureusement que le CNC offre quand même des subventions...

• Elite
  • Smile (1)

Fafa95
Fafa95 05/11/2015 à 14h44

Je rajouterais que les cinémas de quartier accueille souvent d'autres événements (ciné-goûter, diffusion de court-métrage) que peu de grandes salles font. Qu'en pensez-vous ?

• Elite
  • Smile (1)

Natlyon
Natlyon 05/11/2015 à 16h13

C'est exact, notamment les après midi du mercredi, en périodes de vacances scolaires par exemple, où un petit film est diffusé pour les enfants, puis sont organisés un atelier masque, en relation avec les personnages du film, et un goûter. Les écoles profitent aussi de ces petits cinémas pour amener les enfants et traiter d'un sujet lié au film qu'ils viennent de voir.

• Elite
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 18/11/2015 à 21h00

Eh mais c'est sympa ce concept ! Je ne savais pas que ça se faisait, je vais me renseigner pour mes petits-enfants !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Fafa95
Fafa95 18/11/2015 à 21h05

Oui ! Dans ma région c'est souvent appelé " Ciné-goûter " ou ce genre de choses. C'est vraiment super !

• Elite
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre