Allez-vous au cinéma ? : discussion

Dan44 le 08/02/2013 à 21h11
Au fil des années, je constate que je vais de moins en moins au cinéma.
Prix des places, films moins intéressants, effet DVD, conséquence des chaînes payantes qui diffusent les nouveautés assez rapidement ?
Je ne sais que répondre.
Et vous, une toile ou pas ?

Sofysofy 09/02/2013 à 05h02

j'y vais une fois par mois environ mais j'ai des places avec mon CE...Sans ca, je trouve les places hors de prix!

Julie93 09/02/2013 à 07h21

Pas très souvent, faute de ....temps peut-être ? hi hi, je suis à la retraite !
Pourtant j'aime bien, mais pas pour voir des navets !
Et je trouve que peu de bons films méritent le déplacement !
J'exagère vraiment !!!
En plus je suis à 4 ou 5 kms d'un petit cinéma de quartier où 2 fois par semaine les prix sont aux alentours de 5 €.
Allez je regarde la programmation pour la semaine prochaine ! ☺

Cjp95 09/02/2013 à 12h06

Je n'y vais plus depuis un certain temps ou seulement de manière ciblée, rien que pour me soustraire aux croustillantes nuisances qui m'assaillent de tous côtés (lol)
[Lien]

Dan44 13/02/2013 à 13h22

Je comprends cpj95 ! c'est agaçant ces personnes qui passent leur temps à se goinfrer en faisant crisser leurs papiers sans aucune discrétion dans les salles de cinéma.
Sans parler des téléphones qui ne sont pas éteints...

Meharis59
Meharis59 13/02/2013 à 19h36

Je n'y vais plus aussi souvent qu'avant.
Je trouve difficile de trouver un film qui m'intéresse,et le prix des places a bien augmenté,cela devient cher

Isa2109
Isa2109 13/02/2013 à 20h15

Je n'y vais même pas une fois par an...

Dan44 16/02/2013 à 10h02

Deux fois seulement en 2012 tout bien réfléchi. Je ne dois pas être dans la moyenne nationale !

Dan44 20/02/2013 à 20h46

quelqu'un a t-il vu le dernier Tarentino "django unchained" ? J'entends tout et son contraire... merci.

Gohan55
Gohan55 21/02/2013 à 20h47

j'ai raté Django! mais ma chérie a vu la bande annonce pour un film d'horreur qui va sortir, je pense me rattraper!

Dan44 21/02/2013 à 23h41

Django n'est pas vraiment un film d'horreur (je ne suis pas fan), mais le dernier de Tarentino

Dan44 23/03/2013 à 17h49

Qui a vu le film Jappeloup de Christophe Duguay ?
Ce film retrace la vie et le parcours sportif du cavalier Pierre Durand et de son cheval Jappeloup de Luze.
Tiré du roman "crin noir" de Karine Devilder, c'est Guillaume Canet qui tient le rôle principal...
Les chevaux et lui c'est une vieille histoire d'amour. En effet, élevé avec les chevaux, ses parents étant éleveurs, il se destine à être jockey et adolescent il enchaîne les concours hippiques et se tourne vers le jumping. Il est alors membre de l’équipe de France quand une mauvaise chute lui fait abandonner cette carrière. Il décide alors de se consacrer au métier de comédien après avoir fait du cirque, et des spectacles dans un café, rue du Trésor à Paris.
j'aime beaucoup Canet et c'est un acteur que j'apprécie énormément également qui tient le rôle de son père, Daniel Auteuil.
Je suis vraiment tentée par ce film dont les critiques semblent unanimement positives.

Nana84174
Nana84174 24/03/2013 à 12h20

Auparant j'allais dans des grands cinémas style de Pathés maintenant je fais attention et je préfére aller dans des petites cinéma munipaux car beaucoup moins cher mais pas queles sièges sont plus ergonomique etcc.
De plus, dans les petits cinémas ils passent des films à petit budget ou en sous titre que l'on trouve pas ailleurs.
Maintenant je paye 5 € au lieu de 12 € en moyenne donc je peux y aller deux fois plus.

• Pro

Mababe 10/04/2013 à 09h38

Qui a vu le film sorti récemment 11.6 avec François Cluzet ?

L'histoire d'un convoyeur de fonds qui un beau jour, après 10 années de bons et loyaux services, appuie sur l'accélérateur de son fourgon et à l'arrière la modique somme de 11,6 millions d'euros...

Wendy35
Wendy35 10/04/2013 à 22h10

moi , j'ai vu ' sous le figuier' ( ' Regarder autour de vous le bonheur est là !' dit l'héroine à son entourage qui ' s prend la tête ' alors qu'elle même vit ses derniers jours !...).assez émouvant somme toute ...

Mababe 11/04/2013 à 09h22

Pas vu ce film, mais merci pour le partage Wendy !

Dan44 27/04/2013 à 15h58

pas de cinéma hier soir, mais un excellent film que je vous recommande vu sur Canal+ et que j'avais loupé à sa sortie en salle en avril dernier.
Il s'agit du film "le prénom",d'Alexandre de La Patellière avec Patrick Bruel, Charles Berling, Valérie Benguigui (excellente), Guillaume de Tonquédec)et Judith El Zein. Seulement 5 acteurs avec l'apparition très furtive d'un cinquième personnage (la belle-mère, Françoise Fabian) qui m'ont fait passer un moment jubilatoire devant mon écran.
Je ne vous en dit pas plus...mais si vous avez l'occasion...

Sofysofy 28/04/2013 à 08h22

Effectivement, le prénom est un très bon film! A voir!!

Meharis59
Meharis59 28/04/2013 à 08h54

J'ai vu le film et je n'ai pas trop aimé.Je l'ai trouvé long et pas trop crédible

Julie93 28/04/2013 à 08h54

J'ai vu " Le Prénom " au théâtre, j'ai bien aimé aussi.

Côté cinéma, il y a longtemps que je n'y suis pas allée pourtant j'aime bien, mais il y a tellement de choses que j'aime qu'il faut faire un choix !

Mababe 29/04/2013 à 09h39

J'ai été voir hier soir "L'écume des jours", interprétation du célèbre roman de Boris Vian.

Je pense que ce film ne plaira pas à tout public, une histoire dramatique, interprétée de manière très très décalée et fantaisiste.

Acteurs principaux : Audrey Tautou, Omar Sy, Romain Duris, Gad Elmaleh

L'avez vous vu ?