Spartan race, Mud day , color run , qu'en pensez vous? : discussion

Carolinecro3 le 03/11/2015 à 22h41
Toutes ces nouvelles courses avec des épreuves , de la boue , des couleurs , êtes vous fan ? Avez vous envie de faire partir de la prochaine cuvée 2015?

Carolinecro3 03/11/2015 à 22h56

Pas vraiment marathonienne mais très challengeuse j'ai testé il y a deux semaines la Spartan race avec mon entreprise . Je m'attendais à courir dans la boue , monter sur des tas de pneus et escalader des murs . Grosse surprise , les épreuves sont réellement un parcours digne des entraînements du gign.je pensais voir si je pouvais repousser mes limites et réussir une telle course. Les autres participants ont une réelle notion de l'entraide , les membres du staff nous soutiennent tout au long de la course . Une très bonne expérience humaine mais assez dangereuse d'un point de vue sécurité d'où la décharge de responsabilité signée au départ .

Oss 04/11/2015 à 00h02

Ah ces nouvelles modes pour se surpasser... ! Pour moi, cela reste une mode. Une bonne course d'endurance en plat ou dénivelé reste le meilleur moyen de se tester. Maintenant, je ne suis pas contre. Si cela veut prouver quelque chose sur sa propre personnalité, pourquoi pas ?

Fab
Fab 04/11/2015 à 09h44

J'ai participé au Mud Day pays d'Aix cette année, c'était génial ! Quelle ambiance ! Se rouler dans la gadoue, ça a un côté marrant Comme tu dis Caroline, c'est physique ! A la fin j'étais gelé, à force de patauger dans la boue pendant des heures, et puis l'épreuve du bain de boue glacée, c'était pas mal. J'ai moins aimé le passage avec les décharges électriques !

image

• Équipe Justacoté

Carolinecro3 04/11/2015 à 12h58

Ca avait l'air pas mal comme courses aussi , la partie où il fallait nager dans l'eau à 10C c'était vraiment hard core . Mais la boue c'était marrant oui

Carolinecro3 04/11/2015 à 20h40

D'ailleurs pour ceux que cela peut intéresser j'ai vu une nouvelle course qui arrive bientôt sur la côte ce mois ci : la défi fun le 22 novembre à Nice sur la promenade des anglais .

Sur ce site ils répertorient les prochaines à venir : /Calendrier des courses

Oss 04/11/2015 à 20h50

Moi, mes courses je les fais à Super U préféré sans la gadoue, le parcours avec le caddie pas toujours facile à realiser surtout lorsqu'il y a du monde. Il faut réfléchir souvent, prendre les bonnes cartes, être patient dans les files d'attente, se baisser, se dresser, garder le sourire lorsque quelqu'un bloque le passage, frissoner au rayon des cons gelés, hisser de lourdes charges dans le caddie et quand on pense que c'est fini, il faut tout mettre dans le coffre de la voiture, puis rentrer le tout dans la maison et tout ranger. ET ÇA, DEUX FOIS PAR SEMAINE !!!!!

Alors Mud Day machin.... pfttt... je préfère le Day Solde

Bonne nuit

Melusine57
Melusine57 05/11/2015 à 11h25

Une copine à moi travaille à la Fédération Française de Triathlon dans les Vosges et participe à l'organisation de ces manifestations.
D'après elle, certains participants sont de véritables machines de guerre pour faire des parcours super difficiles dans un minimum de temps.
Au contraire d'Oss je ne fais pas de courses à Super U, j'ai trouvé un truc bien plus tranquille : le Drive ! Trop top, on arrive, on scanne sa carte de fidélité et 5 minutes plus tard, on vous met les courses dans le coffre de la voiture : j'adore !
Quand aux autres courses, merci ce sera sans moi !

Oss 05/11/2015 à 11h37

Le drive, le drive. Et mon sport, j'le fais comment moi ? Assis dans ma bagnole, une jambe ou deux par dessus la portière ? PAS DE DRIVE POUR OSS !

Melusine57
Melusine57 05/11/2015 à 11h42

Prends un chien ! Grâce à la mienne, je fais 4 balades par jour.

Mababe 09/11/2015 à 10h22

Moi aussi je sors beaucoup grâce à mon chien
Je cours aussi avec elle, c'est plus sympa que tout seul !

Bonjour Carolinecro3 et bienvenue parmi nous, concernant la Holi Run tu as entendu parler ?
Ça se passe à Toulon : Holi Run à Toulon

Après moi ces trucs oui c'est sympa mais comme je n'ai pas l'esprit de compétition, je ne fais pas...

• Équipe Justacoté

Carolinecro3 12/11/2015 à 22h47

Non je ne connais pas cette course je vais regarder ce que Cest , merci

Carolinecro3 24/11/2015 à 22h15

Nouveauté : là demain dernière j'ai découvert l'application Freeletics. Du cross fit ajusté à chaque niveau du débutant à l'athlète confirme . Pour 89€ à l'année vous disposez d'un coach personnel virtuel qui vous fait votre programme hebdomadaire pour vous forger un corps d'Apollon rapidement . Avec sa partie réseau social vous ajoutez vos contacts et vous comparez vos performances . Vous voyez votre évolution et vos performances au fil des semaines. Vous êtes motivés par le temps , les records et les autres sportifs. Est ce que vous connaissez ? Est ce que cela vous intéresserez ? Je peux aussi vous parrainer pour avoir deux semaines d'essai

Obiou38
Obiou38 19/05/2016 à 18h47

Hello.
J'ai participe a plusieurs courses de ce type dont la Spartan Race (13km) et la D Day Race en Normandie.
La spartan c'était sympa physiquement, un bon moyen de se tester et celle en Normandie une bonne occasion de visiter le coin.
Après les cotes négatifs sont le prix , en moyenne 80€ et le fait que plus en plus de monde y vont, tu te pousses sur les obstacles, tu attends a chaque passage ou obstacle ce qui est particulièrement désagréable.
Après une bonne expérience mais une fois pas 10..a faire entre potes