Médecine douce : discussion

Mareli73
Mareli73 le 07/09/2015 à 12h23
Savez-vous ce qu'est la lithothérapie??
  • Recrue

Oss 13/08/2021 à 08h22

Je viens de tester pour vous un remède naturel contre les pisures dues aux moustiques.

Il vous faut :

- de l'eau minérale
- un grand verre
- du bicarbonate de soude
- des vompresses

Remplissez à moitié le verre. Ajouter, une par une, 3 cuillères à soupe de bicarbonate en remuant à fond à chaque cuillère ajoutée.

Trempez la compresse dans le liquide et appliquez sur la zone concernée par les démangeaisons. Laissez la compresse au moins 5 bonnes minutes, sinon plus.

Renouvelez toutes les heures.

Vous pouvez également prendre 3 granules de APIS MELEFICA 9 CH toutes les heures durant 1 journée puis toutes les 2 heures le our d'après

Julie93 13/08/2021 à 09h31

Bonjour,

je connais l'APIS MELIFICA mais si le bicarbonate fonctionne c'est bon à savoir, merci Oss c'est Bettyoups qui devrait être contente

Bettyoups 13/08/2021 à 09h42

Bonjour et merci, je vais tenter , par contre je m'aperçois que plus je mets d' apaisants plus ça entretien la piqûre et du coup la démangeaison....

Oss 13/08/2021 à 11h21

C'est pour cela que je propose ce traitement doux et naturel.

Bettyoups 13/08/2021 à 19h36

Oui, merci.OSS

Oss 24/08/2021 à 20h17

Un autre traitement que j'ai testé.

Contre l'inflamation et les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques : le vinaigre de cidre Bio. Très efficace. Versez généreusement une compresse le vinaigre, appliquez sur l'endroit enflammé en petites rotations, laissez sécher. Renouvelez dès le retour des démangeaisons. Le soulagement est très rapide et terminé dès la 3ème application.