Les sports de combat, qu'en pensez-vous ? : discussion

Minouse
Minouse le 24/06/2014 à 15h14
Bonjour à tous !

Je viens de voir, un article dans le blog " Le Mix Martial Arts : mode d'emploi " très bien fait d'ailleurs! Et pourquoi pas s'y intéresser ou le pratiquer ?!

Quel est votre avis ?

• Novice

Mababe
Mababe 25/06/2014 à 07h35

Personnellement je trouve que les arts martiaux ont un fondement ultra respectueux, très axé sur le mental et la maîtrise de soi, dans le respect de son prochain. Après, je ne pratique pas (et ne connais pas) le Mix Martial, donc je ne sais pas !

• Équipe Justacoté

Quilaztli
Quilaztli 26/06/2014 à 17h23

Je suis d'accord avec Mababe, non seulement les arts martiaux font apprendre la maîtrise de soi mais aussi l'auto-défense qui peut être très important pour les femmes qui se sont déjà faites agressées.
Par contre je ne connais pas le Mix Martial.
Peux tu nous en dire plus Minouse?

• Elite

Minouse
Minouse 27/06/2014 à 10h43

Bonjour Quilaztli !

Alors le Mix Martial Arts est tout simplement un mélange de tous les arts martiaux qui existent dans le monde. Tu apprends à combattre debout (boxe pieds/poings), au corps à corps (boxe thaï/lutte) et même au sol (jujitsu/lutte/ grappling). C'est très très complet. Et de plus en plus de gens viennent essayer ce sport en France. Hommes, femmes, enfants, ados...
Tu verras dans quelques années on ne parlera que de ça. ( C'est déjà le cas, mais comme il n'y a aucune Fédération officielle en France, la notoriété de ce sport n'est pas ce qu'elle devrait être ).
Sur ce site, un guide a été fait sur ce sport et est très bien fait :
[Lien]
Je t'invite à le lire, c'est une belle présentation générale

Tu me diras ce que tu en as pensé !!!

• Novice