pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

JO brésil 2016 : discussion

41bernard
41bernard le 04/08/2016 à 11h57
vous allez suivre suivre les JO?

perso il n'y a que l'athlétisme qui m'intéresse (je faisais de la course a pied hors stade, grand fond et ultra),
je trouve que des sports comme le foot, le tennis n'ont pas vraiment leur place dans cette organisation, ils ont déjà tellement d'occasions et le fric dirige tellement ces sports...)
d'ailleurs les JO ne sont pas encore officiellement commencés que déjà le foot a commencé...pfff

alors, sportifs en canapé ou non ?
  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Alina
Alina 05/08/2016 à 17h53

Une discussion bien d'actualité 41bernard !

Quand je vois ou j'entends JO, ça me fait surtout penser aux compétitions d'athlétisme car c'est ce qu'on regardait le plus à la maison étant petits. J'aimais bien aussi regarder les compétitions de gymnastique, je trouve ça gracieux.
Cette année, ça va être compliqué, avec le décalage horaire, les compétitions seront retransmises dans la nuit (à partir de 3 voire 4 heures du matin !).
Même pour l'amour du sport, je ne sacrifierai pas mon sommeil lol
Je me tiendrai donc un peu au courant grâce aux journaux sportifs de la journée.

Aussi, pour répondre à la 2e question, moi, ce sera sportive dans le lit

  • Elite
  • Smile (2)

41bernard
41bernard 05/08/2016 à 17h56

oui les horaires ça va compliquer sérieusement...bien que peu dormeur, je ne me lèverais pas non plus pour regarder, on verra en décalé.

attention Alina, ta dernière phrase peut prêter a confusion ...lol

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Alina
Alina 05/08/2016 à 18h57

Ha ha bien vu 41bernard, j'avais écrit au départ "sportive au lit" et là je m'étais dit que oui ça allait prêter à confusion... J'avais donc changé la préposition mais il semble que ça revient strictement au même lol ...

Allez, tiens, une sportive au/dans le lit

image

  • Elite
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 05/08/2016 à 20h09

Ah oui Alina le doute est permis, heureusement que tu précises avec ton image

Bernard, je ne savais même pas que le foot était encore là !
Alors oui c'est clair, je pense comme toi !

En fait les JO pour moi ce sont surtout des sports individuels même si certains comme la natation, le tennis sont des sports d'équipe.

Pour moi : sportive à petite dose mais régulière, sauf ces derniers temps où je souffrais trop mais je compte bien reprendre en septembre

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Alina
Alina 06/08/2016 à 10h43

Tu as tout à fait raison Julie, c'est important de se maintenir en forme. C'est aussi bon pour le physique que pour le moral.
Pas forcément du sport mais une activité physique. Le plus important, c'est la régularité, après l'intensité c'est suivant chaque personne.

Vous avez regardé l'ouverture des Jeux hier soir ? moi non, mais je vais regarder des extraits aux infos toute à l'heure...

  • Elite
  • Smile (3)

41bernard
41bernard 06/08/2016 à 11h37

pas vu non plus...si les extraits qu'ils vont présenter sont bien, je télargerais l'émission avec Captv comme ça j'aurais le replay.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 06/08/2016 à 13h13

Non pas vu l'ouverture non plus, en fait je n'y ai même pas pensé ...j'attends vos commentaires

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

41bernard
41bernard 06/08/2016 à 14h05

bon, vu quelques images aux infos de ce midi, beaucoup de danse/défilés symbolisant l'histoire du brésil, mais sans les commentaires ce serait impossible a deviner. je n'ai pas accroché,
j'ai téléchargé l'emission complete...6h ! la durée me fait penser que je ne regarderais pas, c'est bien trop long, sans doute qu'avec ma femme on regardera peut etre juste le défilé des athletes, et encore pas sur, car on n'aura pas le temps avant 2/3 jours.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 06/08/2016 à 14h12

Merci Bernard, pas de regret donc

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

41bernard
41bernard 08/08/2016 à 10h24

pas de regret en effet, je ne regarderais pas cette cérémonie, et j'attends qu'il y ait des épreuves d'athlétisme...
une chose qui m'agace un peu, c'est qu'ils comptent les médailles avant même les épreuves.
du grand n'importe quoi.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Alina
Alina 08/08/2016 à 10h35

Coucou,
Sans avoir vu que des extraits, nous avons quand même téléchargé l'ouverture et j'ai bien aimé les tableaux présentés, comme habituellement qui retrace l'histoire du pays d'accueil. Les jeux de lumière étaient réussi à mon goût et une en particulier avec sa palette de couleurs qui représente bien la diversité de la population brésilienne.

image


A part ça, c'est vrai qu'il y a eu des cérémonies d'ouverture largement mieux, et je suis d'accord avec toi 41bernard, si on ne connait pas l'histoire du Brésil, sans les commentaires, on aurait du mal à comprendre certains tableaux. Celui sur la forêt de l'Amazonie était en revanche très explicite.

On verra si la cérémonie de clôture vaudra plus le détour...

En attendant, place aux jeux

  • Elite
  • Smile (3)

Melusine57
Melusine57 12/08/2016 à 16h47

Et bien non je ne vais pas regarder. Il me reste quelques jours de congés alors je vais profiter pour vivre encore un peu dehors avant de retourner m'enfermer au bureau.
Vive le sport quand même !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

41bernard
41bernard 19/08/2016 à 11h01

je ne regarde que brievement le soir, mais a la tv ils ne font que changer sans arret de discipline, c'est pénible.
C Lemaitre a fait un bon résultat, ça c'est une satisfaction.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Alina
Alina 20/08/2016 à 13h14

Je pense qu'ils agissent ainsi pour donner de la visibilité à toutes les disciplines, mais en effet s'il y en a une qui nous intéresse en particulier et qu'ils ne la transmettent pas dans son intégralité, je suis tout à fait d'accord avec toi 41bernard, c'est frustrant !

Sinon, la France est quand même à la traine au niveau des médailles, nos athlètes ne brillent pas beaucoup par leurs performances, même si sans doute ils s'investissent à fond. C'est dommage...

  • Elite
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 20/08/2016 à 14h19

Je ne regarde pas vraiment mais j'aime bien les brèves infos !

  • Ambassadeur
  • Smile

41bernard
41bernard 20/08/2016 à 20h14

le classement médailles par pays ne signifie rien, a la limite il faudrait voir médailles par nombre d'habitants....
mais perso, ayant fait pas mal de course de grand fond, le principal c'est d'etre bien classé, et le seul adversaire a battre, c'est soi même, les autres font aussi ce qu'ils peuvent.
un certain baron l'avait mieux dit que moi, mais il était dans le vrai.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Alina
Alina 22/08/2016 à 19h10

Effectivement, le classement par médailles est une référence toute relative et c'est sûr que par exemple pour les Etats-Unis, être en tête de classement de médailles n'est pas étonnant vu la grandeur du territoire et le nombre d'athlètes dans la délégation. Après, c'est tout aussi révélateur si on prend l'exemple du Royaume-Uni vu la petite superficie du pays et son classement en 2e position.
Et oui bien sûr, le principal reste le dépassement de soi

Voilà les jeux sont terminés et vu le résumé que j'ai vu aux infos, cette fois encore, ça a été d'intenses moments d'émotion tant pour celles et ceux qui ont été satisfaits de ces compétitions comme pour ceux qui ont été déçus mais qui ne jettent pas l'éponge, rendez-vous pris à Tokyo en 2020 ; aussi pour ceux qui ont pris leur retraite des JO.
Je n'ai pas regardé la cérémonie de clôture.

  • Elite
  • Smile (2)

41bernard
41bernard 22/08/2016 à 20h39

non plus, la cérémonie de clôture, je trouve ça triste...
je regrette surtout n'avoir jamais entendu parler du marathon homme (je pratiquais...)

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Alina
Alina 25/08/2016 à 15h19

Ah... j'avais aperçu des extraits de marathon homme mais effectivement, il fallait zapper entre les 2 chaines de France TV. France 2 et France 3 transmettaient les sports individuels et France 4 et France Ô, les sports collectifs. Et puis avec le décalage horaire et les horaires de transmission de résumé, ce n'était pas évident...

  • Elite
  • Smile

41bernard
41bernard 25/08/2016 à 15h30

aura t'on des images des JO paralympiques.... déjà qu'ils ont faillis ne pas avoir lieu faute de budget du Brésil..heureusement ils se sont ravisés.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre