Foot ou pas Foot ??? : discussion

Guyl34 le 10/06/2016 à 20h14
Ce soir la France jouera contre la Roumanie au Stade de France comme vous le savez !!!!

Etes-vous passionné de Foot ??? ou au contraire vous détestez ce sport ???
Ce soir je suivrai le match devant mon petit écran en famille....
Les pizzas sont prêtes ainsi que les bières et sodas !!!

Vive les Bleus !!! Vive la France !!! cocoricoooooooooo !!!

image

Lilia4485
Lilia4485 10/06/2016 à 23h55

Pas aussi passionnée que toi le foot ne me branche pas vraiment !!! je n'ai pas regardé le match de ce soir ... et ne pense pas non plus regarder les suivants !!! Je me tiendrais juste informée des résultats !!!

• Elite

Dany80 11/06/2016 à 00h22

Je ne suis pas une passionnée non plus....je regarde les résultats mais pas les match....

Guyl34 11/06/2016 à 09h32

Coucou Lilia et Dany !!!

Je suis comme vous, pas passionnée de foot sauf pour les coupes du monde ou de l'Euro !!!
Mon mari est un grand supporter de Dimitri Payet (réunionnais comme lui !) ...

Heureusement que Payet à sauvé l'honneur de l'Equipe de France en marquant un but juste avant sa sortie du terrain !!!

Vive les bleus !!!

Julie93 11/06/2016 à 10h39

Bonjour,

pas foot du tout !

je le serai quand les joueurs seront plus respectueux et respectables et quand il n'y aura pas de tels enjeux financiers, je trouve cela scandaleux !

Oss 11/06/2016 à 11h23

Personnellement je ne suivrai que quelques matchs. ?Mais comme Julie parle d'argent je vouidrais dire ceci :

Nous payons largement une redevance télévision. Nous sommes abreuvés par les chaines de publicités assemblées à toutes les sauces. Nous devons payer sans cesse : impôts de toutes sortes, taxes et prèlèvements obligatoires etc... Je pense que cet évènement national devrait plutôt nous réunir tous et dans un commun élan où le sport, la convivialité, la joie seraient au premier rang.

Et bien non ! Je m'aperçois (sauf erreur de ma part), que pour regarder certains matchs, il faudra encore payer et s'abonner à une chaîne sportive de sport BEIN 1, 2, 3, etc qui appartient à TF1. TF1 a le monopole des retransmissions avec sa filiale M6.

Alors encore une fois il faut crier, hurler au scandale. Ces chaînes vont s'engraisser en publicité et retransmissions que les chaînes étrangères vont leur payer. Les pouvoirs publics et gouvernement ne disent rien. Justement, ne pensez-vous pas que pour les ministres, les députés, les sénateurs, les président des conseils généraux, les fonctionnaires à plus de 12 000 € par mois, il serait judicieux de leur ponctionner au moins 500€ par mois, eu égard aux ééééénormes privilièges qu'ils ont pour permettent à ce que soit gratuite, pour les téléspectateurs français, la retransmissions de ces matchs ?

Je peux m'abonner pour la durée de l'euro mais, par principe, je me refuse ce plaisir. Dois-je regarder les matchs retransmis "en clair" DEBOUT ?????

Julie93 11/06/2016 à 14h24

Oss tu parles d'énormes privilèges pour nos gouvernants c'est vrai , mais que sont leurs
12 000 € mensuels à côté de ce que touchent les footballeurs ? les sommes sont tellement énormes que je ne retiens même pas, je suis choquée à chaque fois que j'en entends parler, c'est honteux et indécent !

Pour ce qui est de payer pour voir la retransmission des matches c'est la suite logique et comme toujours, le fric, encore le fric !

Dom41 11/06/2016 à 16h03

Bonjour à toutes et tous,

Mon modeste grain de sel .
Comme toi Julie si je suis "sport" en général je ne suis surtout pas footu oh pardon footeux !!!!

Le foot n'est plus un sport (sans parler de l'équipe de quelle FRANCE !) c'est devenu une pompe à fric honteuse
Ceux qui vont aller hurler leur admiration pour ces "vedettes aux petits pois" qui se croient tout permis et gagnent plusieurs millions d'euros sur leur dos, sont les même qui trouvent scandaleux et honteux les salaires des dirigeants(bien inférieurs à ceux des joueurs !) qui souvent ont redressé les entreprises et sauvé des milliers d'emploi !!!
Promis j'arrête et pourtant il y tellement d'autres choses à dire sur ce sport !

Un petit chagrin les autres sports petit à petit subissent la même gangrène

Julie93 11/06/2016 à 17h33

Pour les autres sports c'est malheureusement vrai Dom41 mais y a encore du chemin alors qui sait...? peut-être la tendance s'inversera t'elle un jour ....ben quoi je peux rêver non !!! (lol)

Dom41 11/06/2016 à 17h53

Julie93 moi c'est Dom41 -lol-

C'est bon de rêver tu as raison

Julie93 11/06/2016 à 17h56

Rhooo c'est vrai je fais souvent l'erreur, j'ai corrigé

Guyl34 11/06/2016 à 20h33

Qui à parlé d'argent dans le monde du Foot ??? lol

image

Bettyoups 12/06/2016 à 14h00

J'étais footeuse ( et pas foutue non plus Dom ! Mdr ! ) pour les grandes rencontres, je ne suis plus du tout foot vu comme ça se passe ! Les sommes honteuses que touchent les joueurs, l'irrespect dont ils font preuve très souvent, les pots de vins etc , non merci ces sportifs ne m'intéressent plus et j'espère, oui j'espère vraiment que le rugby , ou d'autre sports, ne suivront pas cet exemple lamentable !

Dom41 12/06/2016 à 15h36

Eh bien Maliko je souscris à ton espoir bien sur et surtout pour le rugby qui, bien que devenu professionnel depuis plus de 20 ans, est pour le moment à l'abri des principaux cancers du foot, même si ...Par exemple, le gabarit des joueurs est devenu impressionnant (seulement par la muscu ? hum !) La plupart des 3/4 ont pris plus de 10 Kg en 20 ans !
Ca reste mon sport d'équipe favori avec le rugby à XIII (et le football américain : un vrai sport professionnel ! pas très pratiqué ni vu en France et pourtant un régal lorsque l'on connait les règles principales ! )
pour ceux que cela intéresse :
[LIEN=[Lien]

Pardon pour cette intrusion, mais je défends et j'aime parler de ce que j'aime

Johan404
Johan404 14/06/2016 à 11h34

Je n'aime vraiment pas le foot ! Je n'adhère ni à l'esprit, ni à la pratique en elle même. Faut dire que j'ai jamais été fan des sports collectifs en général. Je préfère tout ce qui est individuel : muscu, boxe...

• Elite

Guyl34 15/06/2016 à 11h06

Dom41 !! hé hé , tu défends bien le rugby dans cette discussion sur le foot !!! mdr...
Tu es toute excusée car j'habite dans la région du Rugby....

L'équipe de Bédarieux Pays d'Orb est super , les joueurs sont cools et aussi
les mini rugbymens sont mignons ... J'aime bien les voir à l'entrainement au stade.

Guyl34 15/06/2016 à 21h12

Allez , on encourage les Bleus !!!! France - Albanie ce soir !!!!

Mababe 23/06/2016 à 10h33

Pas foot du tout pour moi, pour être honnête je n'aime pas l'ambiance malsaine autour du fric qui en est fait...

• Équipe Justacoté

41bernard
41bernard 28/06/2016 à 15h51

le foot...beurkkk, tout est déformé par le fric qui croule autour, des enfants gatés qui jouent a la baballe et qui touchent des millions, juste pour faire remplir les stades de spectateurs payant.
les médias nous font un lavage de cerveau avec ça.

Julie93 28/06/2016 à 17h35

Coucou Bernard, de retour, c'est sympa

Merci de venir grossir la bande des anti-foot
J'ai dit exactement comme toi le fric que touche les joueurs c'est indécent ! quand à leur comportement...dehors !

Dommage avant le foot était un sport comme un autre, auquel je préfère de loin le rugby mais il en faut pour tous les goûts

Dany80 28/06/2016 à 19h11

j'avais oublié de vous dire.....je suis anti foot....! je regarde pas les match...!