Coupe du monde 2014 : discussion

Mababe le 12/06/2014 à 08h47
Adeptes ou pas, pendant un mois le monde entier va vibrer au rythme des matchs du mondial 2014. Adeptes ou pas, quel est votre ressenti quant à l'organisation de l’événement au Brésil, etc...

Ce2s13 12/06/2014 à 11h37

Adepte à fond et surtout à fond pour les bleus ! Contente que ça se déroule au Brésil pays du football, malgré les dépenses que cela engendre. Allez-vous supporter notre équipe de France dimanche soir ?

Minouse 12/06/2014 à 11h40

Je pense que l'organisation va être au TOP ! Quand on voit les enjeux économiques qui en découlent..
Sinon MOI c'est à FOND LES BLEUS !
Et toi quelle équipe tu supportes ?? LA FRANCE j'espère

Dom41 12/06/2014 à 18h12

Par solidarité avec le peuple brésilien, spolié et miséreux avec, à la porte des "favela" cette débauche de luxe et d'argent, je ne regarderai pas le foot (et aussi parce que je ne suis pas amateur).
Vous connaissez cet apophtegme : "le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"!!!
Enfin Cette citation attribuée à César :"Panem et circenses!!!", il avait déjà tout compris!!!
Allez sans rancune et...bons matchs aux "passionnés(ées)"...

Lbchou
Lbchou 13/06/2014 à 09h53

Je ne suivrai pas les match, je commence déjà à saturer de voir toutes les marques surfer sur la vague coupe du monde/Brésil, on peut pas faire un magasin sans trouver un produit qui ne reprend pas l'affaire, ras le bol, ça finit quand au juste? Je souhaite néanmoins aux mordu (e)s de pouvoir regarder de bons matchs

Julie93 13/06/2014 à 13h15

Dom, comme tu causes ! (lol)
Je ne connaissais pas l'apophtegme, j'ai dû le chercher ! pas sûre d'ailleurs de le retenir mais merci quand même de nous l'apprendre !
Concernant la citation, je dirais surtout du fric, et je trouve cela scandaleux, pour moi cela dépasse l'entendement !

Comme Dom et comme Lbchou je ne regarderai pas et j'attends même la fin avec impatience !

Bettyoups 13/06/2014 à 19h44

.....moi non plus je ne connaissais pas l'apophtegme !! Oh comme j'ai eu du mal à l'écrire , d'ailleurs !! En tout cas, je ne suivrai pas la coupe du monde, même si j'aime bien le foot, car je pense comme toi, Julie, que ce n'est pas normal que les footballeurs soient payés autant !

Minouse 16/06/2014 à 09h41

Quel beau Match de la France !!!

Mababe 16/06/2014 à 11h41

Oui, en attendant la France a fait un beau score hier soir !

Cjp95 17/06/2014 à 18h47

Puisque cette première étape s'est bien déroulée,
On passe à la deuxième ?
image

Votre pronostic réaliste pour ce France-Suisse ?
Je verserais quinze justapoints de ma cagnote personnelle à celle/celui qui aura émis la prévision exacte (lol)

Lutin64
Lutin64 17/06/2014 à 22h14

Je ne m'intéresse pas vraiment au foot , mais la semaine dernière j'ai eu le plaisir de regarder un peu le match d'ouverture à la télé , en terrasse d'un bar . L'ambiance était incroyable , j'étais en Croatie ...et l'équipe de Croatie jouait contre celle du Brésil !!!

Bettyoups 18/06/2014 à 06h37

Je n'ai jamais assisté à un grand match, quelle chance, Lutin , il devait y avoir une ambiance terrible !!! ....au fait, quel score ?

Minouse 18/06/2014 à 10h02

Prochain Match FRANCE - Suisse !! Une idée du Score ?!

Ce2s13 18/06/2014 à 10h05

Minouse Victoire de la France avec au moins un but de BenzeGoal ... je vois bien un petit 2-1 ! Et vous ?

Minouse 18/06/2014 à 10h18

Moi je vois plus un 3-0 ou 3-1. Je sens qu'ils sont en forme les attaquants

Mababe 19/06/2014 à 11h25

Cette coupe du monde est vraiment sympa sur le plan sportif : du beau jeu, des buts, de l'envie et quelques boulettes d'arbitrage quand même

Aurette
Aurette 20/06/2014 à 09h58

De mon côté je suis de l'avis de Dom41 : déjà je ne suis pas spécialement fan de foot (je connaissais d'ailleurs l'apophtegme, sans connaître le terme ^_^), mais en plus je trouve purement et simplement scandaleux la manière dont l'état brésilien organise cet évènement (expropriations, déforestation, mépris des Indiens et de leur culture,...) au dépend de l'éducation ou de la santé, loin d'être au niveau dans le pays (et non, l'argent de la coupe du monde ne servira pas pour ces causes-là malheureusement). Et ça me choque profondément.
Certains diront qu'en Ukraine ou en Russie c'était pareil, qu'en Afrique du Sud pour la précédente ou au Qatar pour la prochaine c'est pareil aussi... Faut-il pour autant l'accepter ?
C'est pour cela que je boycotte complètement la coupe du monde.

• Elite

Piep14
Piep14 24/06/2014 à 07h54

Pour ma part, j'aime trop le foot et l'équipe de France pour un boycott !!

Allez la France !!!!

Minouse 24/06/2014 à 10h00

Enfin Quelqu'un de Patriotique !! Merci pour ton commentaire Piep14 !!

Ce2s13 24/06/2014 à 10h01

Yeah vive le football, vive la France !

Aurette
Aurette 24/06/2014 à 11h36

Je suis patriotique ! Mais pas par le foot...

• Elite