Savez-vous ce qu'est la LITHOTHERAPIE ? : discussion

Mareli73
Mareli73 le 28/04/2015 à 18h39
Je vous laisse en débattre et faites moi savoir si vous avez des connaissances au sujet de la lithothérapie et à quoi cela sert?
  • Recrue

Bettyoups
Bettyoups 28/04/2015 à 20h58

Bonsoir Mareli, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, mais j'en ai déjà entendu parlé et je reste septique sur les bienfaits de ces minéraux.

• Ambassadeur

Mababe
Mababe 12/05/2015 à 09h18

Bonjour Mareli73 et bienvenue !

Oui effectivement les pierres ont des bienfaits sur l'humain, j'en suis convaincue pour ma part

Elles sont porteuses d'énergies, tout comme la nature, les bois, l'eau, etc...

• Équipe Justacoté

Johan404 12/05/2015 à 09h34

Je viens de me renseigner et je ne connaissais pas ! Vu que tu exerces cette pratique, qu'en penses tu, toi ? Que peut on soigner avec les minéraux ?

Ayas
Ayas 19/05/2015 à 14h35

Bonjour!
Une copine m'en a parlé vaguement comme ça l'autre jour. Pour être franche c'est tout nouveau pour moi comme terme, donc je suis heureuse que t'aies ouverte ce topic. On va en apprendre davantage dans ce cas!

• Recrue

Cyndel 19/05/2015 à 16h30

COUCOU !

Oui je connais très bien, je me suis prise de passion pour les pierres et cristaux depuis quelques années, j'ai d'ailleurs quelques belles pierres chez moi... il faut les "recharger" (purifier) après chaque utilisation... cristal de roche, quartz rose, améthyste, ambre, etc... elles ont toutes le pouvoir de recharger les chakras et d'éloigner les ondes négatives...
Car n'oublions pas que nous vivons entouré(es) d'énergie !

Johan404 19/05/2015 à 17h11

Merci Cyndel par ce complément d'info ! Tu peux nous dire ce que tu entends par éloigner les ondes négatives ? Concrètement ça fait quoi ? Je suis un pragmatique qui veut essayer de croire à tout ça

Mababe
Mababe 20/05/2015 à 09h48

Bonjour Cyndel, bienvenue dans ce fil de discussion !

Comment "recharges-tu" tes pierres ? Peux tu nous en dire plus ?

J'ai de très beaux spécimens chez moi, rapportées de Madagascar, notamment une boule de cristal de roche - non non je ne lis pas l'avenir dedans - du Quartz rose, et de très belles labradorites avec des reflets bleus extraordinaires, des améthystes... !

J'ai aussi deux petites pierres de tourmaline près de mon ordi, pour chasser les mauvaises ondes electromagnétiques...

• Équipe Justacoté

Cyndel 20/05/2015 à 13h00

Coucou tout le monde !

Moi aussi j'ai une labradorite que l'on m'a offerte... et 2 petites tourmalines aussi...
Pour "recharger" les pierres disons pour les purifier, il faut tout simplement les mettre à tremper dans l'eau claire pendant quelques heures.
L'idéal est de le faire au moment de la nouvelle lune.

Cyndel 20/05/2015 à 13h12

Johan404 : Bonjour à Vous !
Le rôle des pierres est relativement le même pour la plupart d'entre elles.
Elles ont toutes le pouvoir d'éloigner les mauvaises ondes (ondes négatives) que nous pouvons émettre inconsciemment et qui tournent autour de nous, et qui "polluent" notre vie et notre être intérieur.
Car nous sommes entouré(es) d'énergies, partout et tout le temps.
Rien que notre "aura" (l'âme) est une "enveloppe magnétique" que l'on ne distingue pas mais que certaines personnes ultra-sensibles et très "canal" peuvent voir.
Chaque aura émet des ondes magnétiques + ou moins puissantes avec des contrastes colorés très différents selon les personnes.
J'apporte ici mon témoignage sur mes quelques connaissances, car je suis très sensible à l'ésotérisme depuis l'adolescence et je connais certaines choses, car je me suis énormément documentée sur différents sujets. Ensuite chacun est libre d'y croire ou non.
En parlant d'ondes négatives ou positives, je sais aussi que tout un processus se met déjà en place bien avant la naissance, cela s'appelle "l'incarnation" (quand une âme choisit un corps terrestre, pour vivre).
Le pierres n'ont pas le pouvoir de guérir, elles peuvent soulager nos maux physiques et psychologiques mais je dirai qu'elles ont surtout le pouvoir d'apaiser les "maux de l'âme" ; ce que la médecine ne peut pas faire !
Les pierres ont un rôle de "bouclier protecteur" afin de libérer nos chakras (7 points d'énergies sensoriels).
Elles permettent un "mieux être" et une certaine quiétude libératoire face aux ondes négatives qui peuvent parfois être destructrices.

Johan404 20/05/2015 à 14h34

Merci pour toutes ces informations Cyndel, c'est très enrichissant. A vrai dire, je suis un pragmatique de base, mais curieux de tout, donc je n'irai pas jusqu'à dire que je n'y crois pas. Je pars du principe que si certaines personnes le ressentent, alors il y a peut être une part de vrai (aussi petite soit elle).

Et si c'était l'effet placebo ? On sous estime beaucoup le pouvoir de la pensée et de l'auto persuasion dans notre société, mais plus on croit à quelque chose et plus cette chose devient réelle. On peut s'en persuader.

C'est comme les gens qui n'ont pas de chance parce qu'ils croient être sous l'emprise d'un mauvais sort, ou qu'ils pensent être malchanceux de naissance. Alors qu'à l'inverse, celui qui aura foi en lui et en son destin, ou dans un objet, verra son futur souvent plus doux car il n'apportera pas la même importance aux événements négatifs de sa vie. Il se concentrera sur le positif.

Cyndel 20/05/2015 à 14h55

C'est tout à fait vrai !
La pensée positive influe beaucoup sur notre vie !
Je m'efforce d'ailleurs de le faire chaque jour, et souvent dans les difficultés, ce qui nous permet de dédramatiser et de relativiser.
Là aussi, il peut s'agir d'auto-persuasion. Le positif attire le positif. Le négatif attire le négatif.
Il est réconfortant de savoir que certaines "sources" peuvent nous aider à aller "vers la lumière"...
Mais le seul "architecte" de sa vie, c'est soi même...

Johan404 20/05/2015 à 14h57

C'est peut être ces forces (positif, négatif) qui gravitent autour de nous et que la lithoterapie stimule finalement
Mais je suis d'accord sur le fait que le bonheur est avant tout un état d'esprit, plus qu'un dû ou un cadeau.

Cyndel 20/05/2015 à 15h35

entièrement d'accord ! le bonheur est un état d'esprit et un art de vivre !!!!
Tout comme la joie de vivre ; à nous de savoir le cultiver jour après jour et de le transmettre autour de nous !