Recherche un nouveau médecin généraliste à ou "près" de Kingersheim 68260 : discussion

Nadichou68
Nadichou68 le 08/03/2019 à 23h43
Bonjour

Voilà, notre médecin de famille a pris sa retraite l'an passé et depuis impossible de trouver un médecin généraliste qui veuille bien nous prendre comme patients.
Nous sommes 3 adultes dont notre fils.
Tous les médecins et centre de santé sont surbookés et ne prennent pas de nouvelles personnes.
Nous en avons bien trouvé 1 mais qui est dépassé par son nombre de patients, qui n'a pas de secrétariat, ne répond pas au téléphone et nous avait donné son adresse mail pour prendre rendez-vous mais aucune réponse. On se pointe à son cabinet et celui fermé pour cause de vacances avec une simple affichette sur la porte.

Bref, ça ne nous convient pas tellement
Est-ce qu'un membre ou plusieurs aurait des noms et des adresses à nous proposer svp? Nous pouvons aller dans les communes environnantes, comme Wittenheim, Illzach, Lutterbach, Pfastatt...etc...

Merci d'avance à toutes et tous
  • Recrue

Cjp95 10/03/2019 à 18h43

En attendant de trouver l'oiseau rare de proximité, avez vous tenté, en cas de besoin, la consultation virtuelle, qui peut dépanner si nécessaire ?
Si ça vous tente -> [Lien]
image

Vous pouvez essayer également en vous y connectant, de prendre un rendez-vous au moyen du site qu'utilise désormais bon nombre de médecins -> [Lien]

Nadichou68
Nadichou68 10/03/2019 à 23h13

Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse, je ne connaissais pas du tout ce lien
Je vais le regarder et espère trouver grâce à vous notre futur médecin de famille

Toutes mes sincères salutations cjp95

• Recrue

Cjp95 11/03/2019 à 08h01

Aussi Nadichou68 si ça n'aboutissait pas comme vous le souhaitez, surtout n'hésitez pas de réintervenir, car jamais ô grand Jamais sur le site, une Alsacienne n'est restée sans aide ni soutien de la généreuse communuauté Justacoté !
image

Aussi, je conserve ce sujet d'intérêt sous bienveillante surveillance ...

Melusine57
Melusine57 17/03/2019 à 12h16

Bon courage !
J'habite pas très loin de chez vous et les médecins sont choses rares !
Personnellement ma médecin est à Brunstatt et j'habite Heimsbrunn.
Je sais qu'il y a un pôle médical à Richwiller près de la pharmacie, à la sortie en allant sur Wittelsheim.
Sinon tentez le coup sur Doctolib, ça permet de trouver un médecin qui donne des rendez-vous en ligne.