Que pensez vous des scandales à répétions dans l'industrie pharmaceutiques? : discussion - Page 2

Mababe 27/01/2012 à 10h14

Oui, moi aussi j'essaie de rester optimiste Isabelle1409. Mais c'est vrai que par rapport à tout ce qu'on apprend (et encore je pense qu'on ne nous dit pas tout..) ça fait peur pour les générations futures !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 28/01/2012 à 11h02

Bonjour Mababe,
Vous avez raison on ne nous dit pas tout (référence à l'humour et la dérision d'Anne ROUMANOFF que j'apprécie beaucoup)et ce dans tous les domaines. Mais serions nous capables de tout entendre et de tout comprendre ? Mon avis : Non. Mon optimisme ne me fais pas croire en la perfection de notre Monde mais me donne confiance pour demain...

Espee05
Espee05 24/09/2012 à 14h10

Je ressors ce vieux sujet avec la promo en ce moment du livre des professeurs Even et Debré. J'ai entendu parler le professeur Even à la radio, et ça donne à réfléchir..., il y a avait en parallèle un autre médecin, mais qui lui fait partie de la commission qui s'occupe de AMM, et qui est donc , à mon humble avis...soumis à des pressions des lobbies pharmaceutiques, donc son rôle : critiquer ce livre qui sort.

Il y a tellement d'argent en jeu....Elise Lucet avait fait un numéro spécial sur le sujet, docu très intéressant (mais plus de replay dispo).

• Elite

Mababe 24/09/2012 à 14h36

Oui, bon sujet, il faut le suivre de près, bonne idée Espee !

J'ai trouvé un article dans le Monde qui en parle justement : [Lien]

Et le livre s'appelle "Le guide des médicaments utiles, inutiles ou dangereux"

• Équipe Justacoté