Obésité : discussion - Page 2

Oss 19/11/2018 à 09h39

Alors là grand merci à toi Maliko ! Depuis le temps que je recherchais de vrais témoignages, en voilà un magnifique. Comme quoi, une simple éducation alimentaire et du bon sens, tout en empêchant une certaine feignantise, pourraient jeter aux gémonies ces industriels des régimes. Quel scandale ! Quelle honte !

Bettyoups 19/11/2018 à 12h35

Le bon sens, effectivement

Marinem12
Marinem12 23/07/2019 à 10h39

Être obèse et perdre de poids en peu de temps n'est pas une chose facile : cela nécessite une bonne qualité du rythme cardiaque, une bonne respiration, des sacrifices à faire à vie et un équilibre psycchique car il faut accepter de changer tout un style de vie des longues années d’obésité. Personnellement j’ai rencontré une équipe de spécialistes qui ont coordonné ensemble avec mon chirurgien en tunisie tels qu'un cardiologue, un endocrinologue, une diététicienne, un psychiatre. Une véritable équipe de pro a été là pour m'aider physiquement et psychologiquement merci medespoir.
Aujourd'hui, j'ai perdu 30 kg et mon IMC est descendu à 29,8. Je me sens bien dans mon nouveau corps et je commence à découvrir la vie autrement j’ai découvert la joie du shopping, je suis devenu souriante et moins agressive. Pour résumer il faut avoir l’investissement perso qui t'est demandé mais je vous assure que le résultat en vaut réellement la chandelle.

• Recrue

Dany80 23/07/2019 à 11h38

Merci pour votre avis, et je vous félicite pour votre perte de poids, et être bien entourée et conseillée c'est déjà un grand pas de fait, on voit la vie différemment et l'on se sent bien !
bravo à vous !

Bettyoups 24/07/2019 à 08h21

Bonjour, merci pour votre témoignage, mais vous ne dites pas en combien de temps vous avez perdu les kilos en trop et d'ailleurs vous n'avez pas rempli votre fiche de membre, un oubli, peut-être ?

Oss 24/07/2019 à 08h42

Bonjour et merci pour votre témoignage.

En effet, votre expérience suscite quelques interrogations de ma part (de notre part). Fûtes-vous un enfant obèse, votre "maladie" fut elle l'objet d'un désordre hormonal, phychique ou phychologique qui vous avait entraînée dans la spirale de la boulimie...?

En effet, votre témoignage concerne pas mal de personnes dans cette souffrance et toute information peut aider ceux qui en souffre.

En outre, vous parlez de la Tunisie, pourquoi la Tunisie ?

En tout cas, bravo à vous si vous avez retrouvé une forme de vie qui vous permet désormais de mieux vivre.

Ps : pour mieux faire connaissance avec vous, n'oubliez pas votre fiche de membre. Merci

Aide12
Aide12 28/07/2019 à 09h05

J'ai envie de contribuer une nouvelle fois à cette discussion parce que c'est l'été, les vacances et que je me suis promenée.
Bien sur, je n'ai pas mené d'études statistiques j'ai impression que le nombre de personnes obèses augmente et beaucoup de personnes jeunes .
Je suis inquiète pour leur santé.
Que mangeons nous ? Que buvons nous ? Quand et en quelle quantité?
Et si les cours de cuisine retournaient à l'école ?
Nous nous régalerions sans sucre ajouté, sans agent de sapidité,sans colorant et sans tous ces conservateurs qui conservent si mal notre corps .
Ma solution est certainement ringarde, je n'ai pas trouvé mieux !
C'était mon cri du cœur,et ma contribution à la lutte contre les kilos et pour la santé !
Bel été à chacun .

• Pro