pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Médecines douces, médecines parallèles, médecines orientales... : discussion - Page 2

Mababe
Mababe 15/02/2013 à 07h08

Juste un petit mot ici pour vous donner un petit conseil qui marche super bien pour passer l'hiver sans grippe !

Une cuillerée à café de miel, et une goutte d'huile essentielle de ravintsara tous les matins, bien mélanger et savourer tout doucement...

En plus c'est une huile essentielle agréable à prendre, ce qui n'est pas le cas de toutes !

Pour ma part je n'ai encore rien attrapé, jamais malade !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Vaya60
Vaya60 15/02/2013 à 08h37

En passant sur ce sujet ... cela me fait penser que le salon bien être à Paris ouvre ses portes du 14 au 18 février à Porte de Versailles (et il y a moyen d'avoir il me semble des entrées gratuites).
Si ca peut intéresser quelqu'un...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 15/02/2013 à 08h40

Oh ça doit être sympa ça !
Malheureusement trop loin...
Merci Vaya60 pour l'info.

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 15/02/2013 à 11h37

Effectivement Vaya j'ai vu pour avoir une invitation gratuite, je mets le lien [Lien]...merci ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 15/02/2013 à 14h30

En plus c'est pile poil en ce moment, merci Julie pour le lien (pour les autres Justacotins)

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Meharis59
Meharis59 15/02/2013 à 17h55

@ Mababe

On peut mélanger au thé ton petit mélange ou il ne faut prendre que le miel et l'huile essentielle?
L'hiver n'est pas fini,on ne sait jamais...
Merci

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 17/02/2013 à 00h02

Je la trouve très forte quand même l'HE de Ravintsara, elle passe pas forcément bien pour moi, même avec jus d'orange ou autre chose. Mais en revanche, elle est vraiment efficace !!!

Salon bien-être à La Rochelle ce WE aussi !

  • Elite
  • Smile

Meharis59
Meharis59 17/02/2013 à 08h24

Merci de ta réponse Espee,je vais essayer,souvent ce qui est mauvais à avaler est bon pour la santé,enfin j'espère..

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 27/04/2013 à 21h24

Un petit tour par ici pour avoir vos avis.

J'ai consulté une naturopathe il y a un an. Cette personne me semble dangereuse, lorsque j'ai décidé de ne plus la voir car elle me disait que :
- les prénoms de mes parents, déjà c'était mauvais signe pour moi
- mon état de santé était alarmant, mais je devais arrêter les traitements prescrits par les médecins
- je ne pourrais être enceinte que grâce à elle..
- etc...

Je n'ai jamais écrit d'avis sur elle car elle exerçait dans un magasin bio, se faisant des clients en donnant des conseils gratuits le samedi après-midi.

Je ne vais même plus dans le magasin bio où elle exerce, de peur de la croiser.

Au Biocoop, avant hier, j'ai vu une publicité, elle offre une consultation gratuite de quelques minutes le 3 mai aux clients qui le voudront.
Quand j'ai vu la pub, mon sang n'a fait qu'un tour et je n'ai pu m'empêcher d'expliquer au gérant du magasin que cette personne peut être néfaste....
Il a dit qu'il serait vigilant, mais quel recours pour dénoncer une pratique proche, à mon sens , du charlatanisme...
Si des gens bien plus fragiles tombent sur elle, je pense qu'elle peut engendrer de réels dégâts et créer une dépendance en faisant croire qu'elle seule détient les solutions...

Que faire ?

  • Elite
  • Smile

Meharis59
Meharis59 28/04/2013 à 08h52

En effet,elle n'a pas l'air très honnête cette naturopathe,elle te fait peur et elle est de mauvais conseils.
Arrêter le traitement du médecin,c'est invraisemblable,on ne joue pas avec sa santé ainsi!!
Certaines personnes vulnérables sont capables de l'écouter et de suivre ses avis malheureusement!
Je ne vois pas ce que tu peux faire pour arrêter cette femme d'agir

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 28/04/2013 à 12h34

Merci Meharis pour ta réponse.

Il y a un an, je n'étais pas en bonne forme et donc plus vulnérable et influençable, mais tout de même, je tiens tellement à mon libre arbitre que sa façon de faire m'a mis la puce à l'oreille.
Elle a quand même été capable de me culpabiliser en me disant que je lui avais fait perdre beaucoup de temps car elle avait beaucoup travailler sur mon cas à son domicile !!!
Ceci étant, par contre, j'ai vu qu'elle avait fait des copies de mes écrits (ceux qu'elle demande avant une consultation (chronologie avec évènements de la vie même les plus anodins, génogramme (arbre généalogique spécifique en psycho), toutes les maladies et autres problèmes de santé depuis la vie foetale jusqu'à ce jour)
Je lui ai demandé de me rendre mes écrits, et les copies qu'elle en avait fait car je lui ai bien expliqué que mes écrits m'appartiennent...elle n'a pas rechigné si ce n'est "oui mais vous allez avoir des pistes avec mes annotations !", je lui ai dit que ces pistes, je n'en voulais pas, les copies allaient aller directement à la poubelle !!
Elle n'a plus rien dit, mais son regard en disait long, ah si elle m'a dit en me serrant la main "vous me direz quand vous serez enceinte ?"...avec un sourire vraiment antipathique...

A part en parler autour de moi, j'en avais parlé à mon médecin traitant, là j'ai averti le gérant du Biocoop...je ne sais pas quoi faire pour que cette soi-disant naturopathe qui a sauvé sa fille malade d'une leucémie grâce à la naturopathie...arrête de prendre dans ses filets des gens qu'elle va malmener...


  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 05/07/2013 à 07h48

Que vo't mois de Juillet soit cool ...
Et le bon plan pour ça, j'vous l'est trouvé sur mon lieu de villégiature ->
[Lien]
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 05/07/2013 à 09h19

Ah ah, la fish pédicure !

Oui je l'ai fait, on l'appelle aussi le FISH SPA. On en parlait d'ailleurs il y a quelque temps ici : [Lien]

Sensation très surprenante, moi ça m'a chatouillé !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyro
Cyro 10/11/2018 à 13h13

Bonjour,
Puisque ici vous parlez des médecines douces, je propose à ceux qui voudraient en savoir plus au sujet de l'hypnothérapie de cliquer sur ce lien : Qu'est-ce que l'hypnothérapie ?
Je rappelle qu'au contraire des nombreuses pratiques thérapeutiques citées ci-dessus, l'hypnothérapie a fait ses preuves à la fois sur le plan médical, mais aussi sur le plan scientifique en général.
Si vous avez des questions concernant l'hypnothérapie, n'hésitez pas à me les poser, je vous répondrai avec plaisir.

  • Pro
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 19/03/2019 à 07h15

Accueillir d'après Alina

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 21/03/2019 à 08h35

Je voulais partager avec vous cette petite video sur le plantain :
LIEN

Il y en a plein partout sur les chemins et dans les jardins !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 21/03/2019 à 13h08

Merci, je ne connaissais pas ! La banane, oui mais pas la plante plantain. .. y faudrait-y pô que je me plante

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 04/03/2020 à 08h35

Connaissez vous L'access bars ?



Cette personne a un site et propose d'assainir les maisons hantées....
INSOLITE

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre