Les pharmacies en France sont en grève aujourd'hui, où trouver ses médocs aujourd'hui juste à coté de chez soi ? : discussion

Mababe le 30/09/2014 à 12h13
Avez-vous connaissance des pharmacies ouvertes en ce jour de grève ?

Les pharmacies ouvertes en île de France et dans l'Oise : [Lien]
Si vous avez connaissance d'autres listes comme celle-ci, merci de partager !
Et bien sûr, aidez-vous de Justacoté pour retrouver toutes les adresses de pharmacies près de chez vous : [Lien]
  • Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 01/10/2014 à 18h12

Je soutiens très fortement mon kiné et mon pharmacien de quartier pour la lutte contre la dérèglementation qui peut laisser la porte ouverte à des pratiques peu professionnelles, mais j'ai anticipé samedi sur l'achat des traitements que je prends très régulièrement.
Ou sont allés les papas à la recherche de couches ou boites de laits à la sortie de la maternité, les personnes à la recherche de pilule du lendemain ou tests de grossesse et ceux dont une prescription d'antibiotique était donnée ? En partie en grande surface, mais pas que ...

Petitemiss22
Petitemiss22 08/10/2014 à 16h05

Des nouvelles des revendications des professionnels libéraux ?
Les spots publicitaires des pharmaciens nous martèlent entre les programmes TV, on ne peut pas passer à côté !

• Elite

Bettyoups 20/09/2015 à 08h00

Bonjour, je n'ai pas voulu recréer une discussion sur les pharmacies , donc je poste ici : que pensez-vous de ce fait : une amie se présente à sa pharmacie habituelle pour le renouvellement de son médicament et on lui impose de prendre le générique, que le médecin lui a formellement interdit de prendre, même en le disant à la pharmacienne, cette dernière lui a refusé la vente ! N'est on plus libre de choisir ?

Mababe 22/09/2015 à 09h52

Non mais je rêve Maliko ?

Mais moi je retournerais chez le médecin pour demander un mot écrit et je ferais scandale !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 22/09/2015 à 10h23

Véridique ! Effectivement, c'est ce que va faire cette amie, attendons la suite !

Oss 22/09/2015 à 15h29

De toute façon, aujourd'hui, il y a des scandales à tous les niveaux. L'Etat cherche de l'argent ! Je pâlis lorsque j'entends qu'il faut donner des milliers d'Euros à droite et à gauche alors que cela fait longtemps que nous n'avons plus rien dans les caisses.

J'ai une solution, pour l'immédiat seulement ! Notre Chef de l'Etat devrait imposer aux Ministres, Secrétaires d'Etat, Députés, Sénateurs, Conseillers Généraux, aux nantis de plusieurs mandats et à tous ceux qui se gavent de facilités, d'indemnités de représentation et autres, notre Chef de l'Etat dis-je, devrait leur imposer : "Mesdames, messieurs, l'Etat est en faillite alors, je vous prends 10 % de vos indemnités brutes et allocation pendant une année, pour renflouer nos caisses. C'est urgent, patriotique et tout ce que vous voulez.

Bettyoups 22/09/2015 à 19h52

Tout-à-fait d'accord avec toi, Oss !