Le Vitiligo, connaissez-vous? : discussion

Bettyoups le 17/09/2017 à 14h50
Il s'agit d'une maladie de la peau qui peut arriver à tout âge; la fille d'une amie vient d'avoir la mauvaise nouvelle, d'ou cet appel à l'aide, afin de savoir si vous connaissez des personnes qui en sont atteintes et quels sont leurs traitements.
LIEN

Dany80 19/09/2017 à 11h30

Je ne connaissais pas du tout, et je viens de lire le lien, je ne connais pas de personne atteinte de cette maladie, et je souhaite un grand courage à ton amie et sa fille, et j'espère qu'un traitement va être proposé très rapidement.

Julie93 19/09/2017 à 11h36

Je ne connais pas mais j'ai déjà vu des personnes atteintes de cette maladie.

Bettyoups 19/09/2017 à 12h46

Merci pour vos réponses et pour votre empathie

Oss 22/09/2017 à 19h45

Bien souvent, comme le dit le LIEN, les personnes de couleur sont le plus souvent atteintes de cette maladie. En Martinique et à Haïti, j'ai vu des peresonnes porteuses de cette maloadie. Un médecin de la médecine tropicale, me disait qu'un enfant né de parents de races différentes (noir/blanc) développait plus facilement cette maladie qu'un autre et qu'il fallait remonter dans plusieurs générations pour la recherche de ces parents. Quant aux remèdes, je n'en connais pas.

Bettyoups 22/09/2017 à 19h55

Ça n'est pas le cas de cette jeune fille, merci quand-même.

Secretdenfan
Secretdenfan 23/09/2017 à 16h04

Maliko je ne pourrais hélas t'aider, j'ai juste le sentiment que les maladies de peau sont nombreuses, et comme dirait mon dermatologue, on a la peau de qui l'on est...
Autrement dit, les gens stressés et speed développent des maladies de peau, et ainsi de suite.

De mon côté, c'est une rosacée, et tous les stades qui s'accompagnent, qui est mon pire ennemi au quotidien...Mais on apprend à vivre avec, difficilement certes, mais guère d'autres choix possibles.

Courage à ton amie et à sa petite fille.

Bettyoups 23/09/2017 à 16h34

Merci Secretdenfan et je vais parler de ta remarque sur le stress etc à mon amie, car il est vrai que sa fille a eu beaucoup de stress pour un examen scolaire pour lequel elle visait une mention, qu'elle a eu d'ailleurs et le fait d'intégrer un nouvel établissement .

Equilsante
Equilsante 30/09/2017 à 07h46

Bonjour Maliko

Je rejoins la réponse de Secretdenfant, c'est une affection qui est énormément en rapport avec ses émotions profondes ; et l'on retrouve la plupart du temps un sentiment profond de ''perte d'appartenance à ... : une famille, des racines, des repères, etc. . Les endroits du corps où se manifestent les dépigmentations donnent de précieuses indications.

• Pro

Bettyoups 30/09/2017 à 07h59

Merci Equilsante , que veux tu dire par : Les endroits du corps où se manifestent les dépigmentations donnent de précieuses indications?

Equilsante
Equilsante 30/09/2017 à 11h20

De précieuses informations pour le professionnel naturopathe qui va accompagner.

• Pro

Bettyoups 30/09/2017 à 13h42

D'accord je vais passer l'information à mon amie, merci

Bettyoups 02/11/2017 à 07h52

mababe , connais tu ? Et si oui aurais tu des infos ?

Oss 02/11/2017 à 08h00

Moi, j'ai une partie du corps qui se depigmente toute seule. J'aurais besoin d'une consultation vraiment très urgente !

Mababe 02/11/2017 à 09h31

Maliko non malheureusement, mais je suis convaincue que la maladie est due à un déséquilibre émotionnel, source de nombreuses pathologies chroniques malheureusement...
J'ai trouvé un article intéressant qui en parle : [Lien]
Pour ma part je n'ai pas étudié ce cas très particulier mais je vais poser la question sur le forum de mon école

• Équipe Justacoté

Bettyoups 02/11/2017 à 20h46