pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le conditionnement des médicaments ! : discussion - Page 2

Charlott12
Charlott12 12/12/2011 à 21h27

oups... j'ai ma main qui a dérapé. Désolée, je ne peux pas t'aider. As-tu regardé sur internet. Il y a peut-être les labos qui vendent directement ??

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 13/12/2011 à 00h51

Le sujet m'a fait pensé au conditionnement dans le sens "packaging". Je prends un anti histaminique connu, et ce sont des boîtes de 14 cp. 7 cp par plaquette...ben ils ont pas trouvé mieux que de mettre une plaquette immense pour 7 malheureux comprimés qui nagent dans leur opercule, et 7, c'est imper, donc il y a une place vide, ils n'ont pas osé mettre un opercule vide mais....
Dans ces temps où l'on parle bio, écolo, les labos sont peu préoccupés de savoir si oui ou non leur conditionnement sont trop consommateurs de matières premières....
Et le coup des boîtes de 28 cp, oui, ça j'ai jamais compris...ce doit être à cause du mois de février qu'un jour quelqu'un a pondu cette idée !!!
Travaillant dans le domaine paramédical, quand je vois certains conditionnement, je suis effarée, des boîtes énormes avec quasi rien dedans...!!! GRRR !!

  • Elite
  • Smile

Charlott12
Charlott12 13/12/2011 à 16h56

C'est vrai que sur ce point les labos ne sont pas logiques. Et après, on parle de respect de la planète...

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 13/12/2011 à 17h19

Les "grands et les gros" ne semblent pas du tout concernés par le respect de la planète! Ils ne pensent qu'à faire des bénéfices et pour ça malheureusement, tous les moyens sont bons

  • Ambassadeur
  • Smile

Charlott12
Charlott12 14/12/2011 à 21h07

Tout à fait d'accord avec toi Julie et après, ils se permettent de nous faire la morale...

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 17h54

Le trou de la sécu..... se fait sur le dos des cotisants..... Faudrait Voir Ailleurs .....mais évidemment faut surtout pas en parler.

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 18h21

Pardon, j'ai été pratiquemment projetée sur le forum sans vous avoir dit "bonjour" ! à toutes et à tous

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 18h23

Pour les traitements à l'année, vous pouvez demander un conditionnement de 3 mois, le pharmacien est perdant c'est sûr, mais faut que le toubib vous prescrive 3 mois de traitement

Espee05
Espee05 26/01/2012 à 19h07

Oui, et puis il faudrait que les labos arrêtent de s'en mettre plein les poches, quand on voit qu'une injection d'un nouvel antipsychotique (qui existe depuis 7 ans au moins) coûte 150€....quand on en fait, chaque fois, on grogne après Janssen...qui depuis le temps a largement rentabilisé sa trouvaille, quant aux patients, le médicament miracle n'agit pas sur tous...mais les vieux médocs qui marchent bien, ça rapporte pas et les médecins, même s'il est dit qu'il n'y a plus d'avantages, en ont quand même, on les voit les représentants avec leur malette...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 26/02/2012 à 20h13

Ce fil de discussion entraîne en tout cas (Õ¿Õ) de drôles d'effets !
- Charlott12 avec son oups... (0_o) j'ai ma main qui a dérapé Charlott12
- et (0 avis) j'ai été pratiquement (°_0) projetée sur le forum
En tout cas je retiens un intérêt évident (0_0) pour la vente à la pièce, motion que je ferais rajouter dans la liste des promesses des candidats présidentiables !
Et pour ce qui est de la vente forcée, je vous recommande (°¿°) un p'tit détour vers le fil de discussion du même nom
[Lien]
avant de procéder (°_^) à la fusion des deux en vue du vote final !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 29/08/2012 à 07h52

Un additif que vous devriez parcourir, car il éclaire bien le sujet de manière juridique qui vaut son pesant ->
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 29/08/2012 à 09h54

C'est clair qu'il y a du gaspillage, parfois on est pratiquement guéris avant la fin du traitement, résultat le reste des boîtes se perd... à ce propos en parlant de médicaments, à présent si l'on refuse des génériques il faut les payer au pharmacien et se faire rembourser ensuite...

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre