La grippe, vaccin ou pas ? : discussion - Page 2

Bettyoups 19/01/2017 à 06h37

Merci et oui, bonne nouvelle et comme tu le dis, l'état devrait suivre....normalement !

Celkle 21/01/2017 à 16h23

Effectivement si la Misnistre de la Santé connaissait son sujet...

Mon voisin qui vient de finir Paces en connait sans doute plus . Oui, sans aucun doute

Bettyoups 22/01/2017 à 08h44

celkle , Justement, mettons des personnes qui savent de quoi elles parlent, au lieu de mettre des avocats au poste de ministre de la santé, des médecins à l'agriculture ect !

Celkle 22/01/2017 à 09h42

un bémol cependant, Mme BACHELOT était pharmacienne, si ma mémoire ne me fait pas défaut, est pourtant sur le vaccin , je ne sais pas si elle a laissé crédit à ses connaissances des labos ou si elle a été vraiment bête, mais ce fut tout le contraire d'une réussite

Bettyoups 22/01/2017 à 09h47

Exactement, mais ça n'est pas le cas pour tous ; non pas si bête puisqu'elle a contribué largement aux bénéfices d'un laboratoire où je crois travaille un membre de sa famille !!

Celkle 22/01/2017 à 17h47

ah ben dans ce cas, respect !
sauf que c'est la même qui a dit que les infirmiers recevaient trop de cadeaux dans leurs pratiques quotidiennes et devaient les déclarer ( c'est que face à un w-end golf pour un doc qui prescrira tel antibio, une boite de chocolat pour un service entier, c'est un vrai corruption !)

HS off

Bettyoups 22/01/2017 à 18h53

celkle , J'espère ne pas mettre mal exprimée, ce que je voulais dire c'est qu'elle a honteusement profité de cette histoire de vaccins pour s'enrichir ainsi que le laboratoire en question !

Celkle 24/01/2017 à 07h45

non j'avais bien compris ça.

Mais j'en rajoute ! s'enrichir ( sur ce type de situation )est déjà un problème, mais en plus elle a mis dans la m... d'autres personnes

Bettyoups 24/01/2017 à 08h11

Ah ok j'ai eu peur de m'être mal fait comprendre ah ça ils savent faire s'enrichir aux détriments des autres !

Oss 06/12/2017 à 09h53

Et voilà, l'hiver est là et les vaccins aussi, sans oublier les laboratoires...

LIEN

Bettyoups 06/12/2017 à 10h28

Eh oui !

Celkle 06/12/2017 à 18h59

Oss, les labos se font beaucoup plus de sous avec les gens qui ne se vaccineront pas et seront malades,
ou avec les compléments alimentaires vendus pour ...avoir de beaux cheveux, de beaux ongles, préparer son bronzage....vitamines et minéraux pour passer l'hiver...
ces mêmes compléments , dont on ne sait pas tout ce qu'ils contiennent mais dont les gens s'en enfilent plein dans leur corps...

Oss 06/12/2017 à 20h04

Merci Celkle pour ta réponse, mais je ne partage pas du tout ton analyse.

Il est exact de dire que le vaccin contre la grippe est beaucoup moins dangereux que d’autres, notamment parce qu’il ne contient pas d’adjuvant comme l’aluminium. Par contre, l’efficacité du vaccin n’a jamais été prouvée et les campagnes de vaccinations généralisées qui nous arrivent, ne serviront à rien. Certes, les personnes à risque, c'est-à-dire celles présentant des maladies récurrentes, des insuffisances respiratoires graves… doivent se faire vacciner.

L’Académie des Sciences Américaines a démontré que le vaccin contre la grippe était inefficace contre le virus H3N2 prédominant lors de l’hiver 2016-2017… et l’on sait que c’est ce même virus que l’on attend cet hiver ! C’est ce qu’explique le Professeur Bruno Lina, virologue au CHU de Lyon.

Il dit : « Pour H3N2, du fait de la difficulté qu'on a à monter une réponse immunitaire vis-à-vis de ce virus en particulier, l'efficacité vaccinale est moins bonne. »

[Lien]

Dire que l’efficacité du vaccin n’a jamais été prouvée ? Alors, si elles moins bonne, cela veut dire quoi ?

Une vaccination, comme n’importe quel acte médical, n’est jamais sans risque. Mais il y a toujours un risque d’accident grave. C’est d’ailleurs écrit noir sur blanc sur la notice du vaccin

- Effets indésirables :

Névralgie, paresthésie, convulsion accompagnée de fièvre, troubles neurologiques comme encéphalomyélite, névrite et syndrome de Guillain-Barré.

C’est du sérieux : le syndrome de Guillain-Barré est une maladie grave qui paralyse certains de nos muscles et peut tuer en quelques heures, par suffocation. ([Lien]

La Fondation Cochrane ([Lien], reconnue mondialement pour la qualité de ses revues d’études scientifiques précisent :

Sur le vaccin pour les adultes actifs :

« Les vaccins antigrippaux ont un effet très modeste sur la réduction des symptômes grippaux et le nombre de jours de travail perdus dans la population générale, y compris les femmes enceintes. »
Sur le vaccin pour les enfants :

« Les preuves solides sur les vaccins contre la grippe sont minces mais il existe des preuves d'une manipulation répandue des conclusions, ainsi que de la réputation infondée des études.

Une précédente revue systématique de 274 études portant sur les vaccins contre la grippe publiées jusqu'en 2007 a trouvé que les études financées par l'industrie pharmaceutique étaient publiées dans des revues plus prestigieuses et citées plus souvent que d'autres études indépendamment de leur qualité méthodologique et de leur envergure.

Les études financées par des fonds publics étaient significativement moins susceptibles de rapporter des conclusions favorables aux vaccins. »
Traduction : même avec des études « manipulées » par l’industrie pharmaceutique, il n’y a quasiment aucune preuve scientifique de l’intérêt du vaccin contre la grippe pour les enfants !

Sur le vaccin pour les seniors :

Les preuves disponibles sont de mauvaise qualité et ne donnent aucune indication quant à l'innocuité, l'efficacité potentielle et réelle des vaccins antigrippaux pour les personnes de 65 ans et plus.

Et enfin pour la petite histoire :

" Sanofi, qui produit 200 millions de doses de vaccins contre la grippe, est déjà l’un des grands bénéficiaires des campagnes d’immunisation lancées par les autorités de santé chaque année au début de l’automne.

Ses différents vaccins antigrippaux lui ont rapporté 1,5 milliard d’euros en 2016 – en progression de 15 % par rapport à 2015. Le groupe tricolore produit 40 % des vaccins antigrippaux distribués dans le monde. " Le président de Sanofi, Serge Weinberg, est un des amis les plus proches du Président Emmanuel Macron ?

C’est lui, Serge Weinberg qui a permis à Emmanuel Macron d’entrer dans la prestigieuse banque Rothschild.

En 3 ans, Emmanuel Macron y a gagné 2,8 millions d’euros en salaires et bonus.

On comprend que notre président de la République soit éternellement reconnaissant au patron de Sanofi, non ?

Et pour conclure :

- Les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe, surtout qu’elles le fassent, il en va de leur bonne santé et loin de moi l’idée de les décourager.

- La grippe se transmet de personne à personne et notamment par contact. Donc, au retour d’un super marché, d’un marché, d’un magasin, là où les mains se sont posées, désinfectez-vous aussitôt. Ayez toujours avec vous ce produit désinfectant que l’on trouve en pharmacie.

- Se lavez les mains plusieurs fois par jour et à chaque fois que vous touchez un produit que vous avez ramené du dehors.

- Mangez sain, prenez de la vitamine C 500 à 1 000 mg par jour, non effervescent, en plusieurs fois (fractionnez le comprimé).

- En cas d’épidémie signalée, restez chez vous !

Pour ma part : tant que les laboratoires ne publieront pas leurs résultats et analyses dans des revues scientiques autres que celles qu'ils financent, alors je m'interesserai un peu plus à eux.

Julie93 06/12/2017 à 20h14

Celke je ne me fais pas vacciner et...peut-être ai-je de la chance ou peut-être ai-je une bonne hygiène de vie mais je n'attrape pas la grippe.

Je ne consomme quasiment pas de produits pharmaceutiques hormis un ou 2 tubes de vitamine C et un ou 2 flacons de Ravintsara dans l'année et c'est tout ! je ne crois pas enrichir beaucoup les laboratoires

Celkle 08/12/2017 à 16h34

Oss,
"Les compléments alimentaires et autres produits pour avoir une belle personne n’ont aucun impact sur le budget de la Sécurité Sociale. Que des personnes les utilisent, libre à elles de le faire, en toute connaissance de cause ou pas. Et, ainsi, si elles souhaitent enrichir les laboratoires, qu’elles le fassent ! Il en est de même pour les régimes dont on nous rebat les oreilles à coup de pub télévisées et plusieurs fois par jour.
" certes, mais c'est quand même l'argument des AT vax : les cochonneries que l'on va avoir dans le corps...alors qu'en parallèle, certains s'en gavent plus avec d'autres choses.

les effets indésirables ? alors on interdit aussi le paracétamol, qui peut donner des décès
le guillain barré ? le risque d'en faire un après une infection viral est présente également. Donc si c'est la même chose, ça ne vaut pas comme argument At vax

Macron et le monde de la finances, là je ne peux rien dire( à part peut être acquicer quand même )
les régles d'hygiène ? idem. Et j'ajouterai que les bras m'en tombent quand les basiques comme l'hygiène des mains sont parfois baclés ou inconnus...

Celkle 08/12/2017 à 16h36

Julie : individuellement bien sûr; je suis d'accord avec toi, mais en cumulé...c'est quand même de l'or tout ça

Julie93 08/12/2017 à 17h03

Bien sûr Celkle , mais le vaccin coûte plus cher à la société qu'une bonne hygiène de vie individuelle

Oss 08/12/2017 à 18h57

J'ai pas tout compris mais je mets quand même un

Celkle 10/12/2017 à 19h30

Julie : sauf que le vaccin est aussi une protection collective, et ça beaucoup l'oublie

Julie93 10/12/2017 à 19h59

Je dois donc me faire vacciner pour protéger les autres...en mettant parfois ma vie en danger ?