Fumer nuit gravement à la santé et à celle de votre entourage... : discussion

Dan44 le 29/01/2013 à 23h06
un peu d'humour, pour aborder le sujet, vous êtes d'accord ?

"Fumer nuit gravement à la santé de votre entourage / M'en fous, j'ai pas d'amis"

"C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour" Oscar Wilde

"Piloter un avion est beaucoup plus facile que fumer. Déjà, c’est moins interdit. Nulle part il n’est inscrit : Ne pas piloter d’avion. Quand on rencontre quelqu’un, si on précise que l'on est fumeur, l’autre fronce les sourcils ; si on avance que l'on est pilote de ligne, l’autre vous regarde avec considération" Le Voyage d'hiver (Amélie Nothomb)

"Quand il lut quelque part que fumer pouvait provoquer le cancer, il arrêta de lire" A. Kirwan

"Quand on allume une cigarette sur un quai de métro ou en attendant un bus, il arrive" façon loi de Murphy...

Jean-Pierre Rives a dit : "Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac."

"fumer tue, péter pue"... auteur inconnu

Bref, la cigarette et vous ? une vieille histoire, une histoire qui dure ou un acte manqué ?

Personnellement, après avoir fumé pendant de longues années et trois pauses de quelques mois, j'ai stoppé net en septembre 2009. Depuis, pas de tentation et un réel bien-être retrouvé.

Julie93
Julie93 30/01/2013 à 08h26

Excellent, tu m'as bien fait rire Zotche!

Merci pour ce bon début de journée.

En ce qui me concerne, je ne fume plus depuis...34 ans, ça va c'est pas trop dur !(lol)

Mababe
Mababe 30/01/2013 à 09h25

Excellent Zotche !

La cigarette pour moi ? C'est une longue histoire ! Mais c'est une par jour, voire pas du tout lorsque je n'en ai plus... Ca peut aussi être 4 ou 5 en soirée. Mais toujours à l'extérieur par contre, jamais dans la maison..

• Équipe Justacoté

Dan44 30/01/2013 à 09h53

pour Mababe : le plaisir sans la dépendance, l'idéal ! bravo

Bettyoups
Bettyoups 30/01/2013 à 13h22

Sympa, Zotche !!! J'ai fumé jusqu'à ma rencontre avec mon mari qui ne fumait pas, lui et me suis arrêtée il y a aussi de nombreuses années ! Je ne regrette absolument pas car outre le fait que ça soit nocif , c aussi pour le porte-monnaie , car quand je vois le prix des cigarettes maintenant et qu'à mon époque , en franc on payait un paquet de blonde 3,50 francs , ça me sidère !!!

Cyndel
Cyndel 30/01/2013 à 16h23

Moi c'est beurk beurk beurk et beurk je n'ai jamais fumé de ma vie, je hais l'odeur du tabac que je ne supporte vraiment pas du tout !!!!! et en + je suis asthmatique alors ......

Espee05
Espee05 30/01/2013 à 23h16

J'ai bien ri en lisant toutes ces citations !!

J'ai commencé à fumer en entrant en école paramédicale !!! C'est un comble non ??

J'ai fumé 5 ans, j'ai arrêté deux ans, dans ce laps de temps, j'ai rencontré mon mari, non fumeur et anti-fumeur, un an après notre rencontre, la cigarette me refaisait du pied, depuis c'est irrégulier...de 1 à 7-8 cigarettes, ça dépend des jours, de l'humeur...et c'est toujours à l'extérieur...j'ai le droit de fumer dans le garage quand il y a gros vent et pluie dehors, sinon, c'est devant l'entrée où on a une petite avancée qui permet d'être à l'abri.

Je ne fume pas non plus juste avant d'aller voir une amie qui a un bébé, et si je m'octroie une cigarette, je me lave les mains, car je déteste sentir l'odeur du tabac froid sur mes mains !!

Dan44 31/01/2013 à 16h07

Je suis ravie de vous avoir fait rire avec un sujet où, généralement, on n'emploie pas l'humour pour vous encourager à stopper la cigarette.
Espee, je t'imagine bien, toute seule dans ton garage, en train de fumer ta cigarette défendue !

Quinlou
Quinlou 31/01/2013 à 17h52

MDR! Pas mal zotche franchement j'ai bien rigolé!!

Eh non pour moi pas de Cigarette! Ni aujourd'hui ni jamais auparavant! Jamais gouté!... Oui je sais je suis un ange......MDR

Meharis59
Meharis59 31/01/2013 à 19h02

comme Quinlou,je n'ai jamais goûté,mais mon mari fumait comme un pompier,il a réussi à arrêter ,je suis bien contente car j'avais l'impression de toujours sentir le tabac froid

Dan44 03/02/2013 à 14h58

Meharis et Quinlou qui n'avez jamais fumé, c'est vraiment très bien !
pour arrêter, l'idéal est bien de ne jamais commencer !

Meharis59
Meharis59 03/02/2013 à 15h25

Merci Zotche,nous sommes 2 anges maintenant .
Les hommes se laissent peut-être plus tenter par une première cigarette et après c'est l'engranage,bien que je vois bien souvent des femmes au volant avec une cigarette et je râle bien sûr

Dan44 03/02/2013 à 16h36

Meharis, c'est bien dommage, mais les femmes fument autant que les hommes maintenant.
Elles paieront la note sur l'espérance de vie dans quelques années...

Message d'un ancien Justacotin 12/02/2013 à 17h45

Personnellement, j'ai peu fumé jeune...puis non fumeur pendant des décades ! A 50 ans j'ai décidé de prendre un max de soleil (le dermato çà ne le fait pas rire !) sur ma peau mate et de "crapoter" de temps en temps par "pur plaisir" surtout pendant les pauses casse-croute en rando (gros yeux de mes coéquipier(e)s !) ou après le footing !!!

Mchabitat
Mchabitat 12/02/2013 à 19h16

Plus de tabac depuis le 2 janvier de cette année !!! apres 20 ans de tabac ! c est un peu dur par moment mais rien à côté du plaisir apporté à ne plus fumer !

• Pro

Cjp95
Cjp95 27/02/2013 à 08h02

Et si moi j'continue [Õ¿Õ] de fumer ma p'tite cigarette en sirotant mon café ...
Poursuivons sereinement en apportant au sujet [°_^] une extension inespérée ->
" Tout ce qui nuit gravement à la santé... et influe inévitablement [0_o] sur celle de votre entourage "

Mababe
Mababe 27/02/2013 à 08h56

Bravo à Mchabitat, quel exploit, effectivement c'est pas facile d'arrêter somme ça du jour au lendemain !

Moi j'suis un peu comme Cjp, la p'tite cigarette avec le café du midi et celle du soir après le repas en regardant les étoiles...
C'est comme un petit rituel...

• Équipe Justacoté

Dan44 27/02/2013 à 13h34

tous mes encouragements pour Mchabitat ! j'ai stoppé net la cigarette en septembre 2009 après 31 ans de tabagisme...
Et je m'y tiens, sans aucune envie de recommencer !

Alina
Alina 11/01/2014 à 16h40

trop bien d'en sourire et d'en rire à la lecture de toutes ces citations Dan44.

Bravo à tous ceux et toutes celles qui ont réussi à arrêter de fumer, on dit il faut de la volonté mais ce n'est pas toujours évident je pense.

Moi je fumais un peu (pas méchant, 2 ou 3 cigarettes par jour) plus jeune, j'ai arrêté quand je suis tombé enceinte de mon fils. Et plus repris depuis, nulle envie non plus d'ailleurs, et c'est tant mieux.

Mon mari lui fume et tente d'arrêter depuis un bon moment. Il en est arrivé à 5 ou 6 cigarettes par jour au lieu d'un paquet par jour.
Depuis hier, il s'est mis à la cigarette électronique, et doit encore s'habituer mais je souhaite que ça sera un bon moyen d'arrêter complètement de fumer. Alors, à suivre.
En tout cas, même s'il ne fumait pas la cigarette dans la maison, maintenant, je ne sens plus l'odeur du tabac à son approche et c'est une bonne chose. Pour lui-même en hiver, de ne pas devoir aller fumer dehors avec le froid, c'est un bon point aussi.

Et vous, des expériences à partager à propos de la cigarette électronique ?

Dan44 12/01/2014 à 17h58

Non, j'ai arrêté avant qu'elle n'arrive sur le marché.
Voilà une de mes plus belles victoires ! aucune cigarette depuis septembre 2009

Espee05
Espee05 13/01/2014 à 00h54

Je me suis mise aussi à la cigarette électronique depuis le 27 décembre....et il y a un vrai temps d'adaptation !!! Pour quelqu'un qui fume, ça fait bizarre de tousser en vapotant !!!
Faut pas se décourager, continuer. Perso, j'ai quand même gardé un paquet pour les moments où j'ai besoin d'une vraie clope...Le paquet dure 10 jours....donc ça va !!!