Couvre Chef pour qui en cette saison ? : discussion

Thaly8 le 11/01/2013 à 15h44
Voilà tous les couvre chefs sont de sorties avec les froids qui arrivent de partout.

Je ne sais jamais si je prends un chapeau large ou profond ou si je mets un béret d'hiver...

Que faites vous ?

Mababe 11/01/2013 à 16h01

Houla, en ce moment c'est vent glacial par ici, moi je ne sors plus sans mon bonnet en laine qui couvre bien mes petites zoreilles !

Thaly8 11/01/2013 à 23h27

Voilà voilà et donc en Picardie il n'y a pas de vent chez moi mais je ne sors plus sans mon chapeau de laine que j'ai en gris et en mauve foncé... mais écharpe laine tricotée obligatoire aussi...

Zeta13 12/01/2013 à 15h36

Je suis dans le Pas de Calais et même si on n'est pas loin, ça souffle bien ici et j'aime bien avoir quelque chose sur ma tête. Souvent ce sont des bonnets mais j'ai des chapeaux, je prends suivant ce qui me plaît et me va

Thaly8 12/01/2013 à 15h40

C'est vrai ce que tu dis et puis si la Picardie fleure bon le vent du Nord ou grand Nord, j'ai surtout plus de 20 chapeaux en armoire attention pour toutes saisons confondues aussi... je ne suis pas rothchild comme on dit et si je ne plais pas à tout le monde, c'est mieux d'avoir une fière allure parce qu'on a chaud à la tête...

Zeta13 12/01/2013 à 15h49

Même si parfois je suis presque la seule à porter un bonnet ça me gêne pas, au contraire, je préfère car les gens d'ici n'ont jamais froid on dirait

Thaly8 12/01/2013 à 15h51

J'avoue que çà fait bizarre que les gens se promènent en manches courtes alors qu'il pleut et qu'il fait du vent donc je préfère passer pour une femme qui ne connait rien à rien mais j'ai chaud à la tête et donc j'ai chaud presque partout car le vent ce n'est pas mon truc du tout.
En Alsace c'est pis encore qu'ici en Picardie.

Zeta13 12/01/2013 à 15h55

Je trouve qu'en plus c'est un avantage : non seulement on a chaud mais c'est beau car il existe une multitude de "couvre-chefs" très originaux pour tous les goûts, avant j'en tricotais même moi-même mais là j'ai pas trop le temps

Thaly8 12/01/2013 à 17h36

Des couvre chef qui sont fait par soi même c'est plus magique aussi. Félicitations et je suppose qu'on peut compter sur toi pour que tu en offres à certaines fêtes, anniversaires etc.

Zeta13 12/01/2013 à 18h25

Avant je le faisais et j'espère que ça va revenir car les enfants grandissent

Thaly8 12/01/2013 à 18h27

Mais est ce que cela sera apprécié à sa juste valeur ? pour les enfants, ce n'est plus "tendance" comme ils disent tous à commencer par le mien alors qu'en fait il suffit de faire des "oreilles" de chaque côté et une tresse du milieu centre jusqu'un joli pompom sur les épaules... enfin c'est mon style et j'accepterai si c'était comme çà...

Zeta13 12/01/2013 à 18h35

Moi, ça va, ils sont encore jeunes et accepteraient mais ils commencent à vouloir tout choisir et après ça va être les marques

Thaly8 12/01/2013 à 21h31

Je suis une maman archi contre les marques car à l'école ils détruisent plus vite qu'ils ne peuvent ou se font arracher abimes tout ce qui est marque parce que les autres n'ont pas. Quels âges ont tes enfants ? le mien unique a 9 an et 2/3 comme il le dit lui même. Son école interdit toutes marques d'ailleurs, çà m'a donc simplifié le souci des marques.
Je suis fière de porter un chapeau qui vient du marché car çà fait vivre celui qui vend et puis çà me fait plaisir sur la tête aussi, çà fait même rêver les parents des élèves de l'école aussi mais je ne dis jamais de où mes affaires viennent.

Cjp95
Cjp95 13/03/2013 à 08h34

Une chose est sûre, les bonnets sont de retour !
Et sur les pistes de ski, ça dévalle gentiment les pentes...

• Ambassadeur

Mababe 13/03/2013 à 09h09

Oui et c'est gelé aussi (les pistes de ski) !

Mes pauvres os en ont fait l'expérience dimanche dernier avec de belles "gamelles" heureusement sans conséquences, mis à part de gros bleus !
D'autres n'ont pas eu cette chance et sont partis à l'hôpital en hélico...

Ça glisse ça glisse de partout, prudence !

Dan44
Dan44 13/03/2013 à 10h01

Pas de bonnet, j'ai beaucoup de mal à supporter ma tête recouverte d'un bonnet ou autre.
Par contre, je porte de grandes écharpes avec lesquelles je protège cou, bas du visage et une bonne partie des oreilles quand il fait très froid comme ce matin par exemple.

Cyndel
Cyndel 13/03/2013 à 15h53

Moi je mets carrément 2 capuches l'une par dessus l'autre et j'attache tout pour garder la tête au chaud !!! j'ai horreur d'avoir les oreilles gelées !!

Sofysofy
Sofysofy 14/03/2013 à 04h39

Moi, j'aime bien mettre des bonnets de temps en temps...ou des sortes de casquettes.

Mababe 14/03/2013 à 08h25

Hé bien je crois que je vais sortir aussi mon bonnet aujourd'hui car ici aussi la neige est de retour !

Cjp95
Cjp95 14/03/2013 à 11h25

Dis Cyndel, une paire d'oreillettes,
Pour changer, ce s'rait pas chouette ?
J'ai aussi ce qu'il faut pour le nez,
S'il venait, hélas, aussi à geler (lol)

• Ambassadeur