Bourse aux vêtements ça vous parle ? : discussion

Thaly8 le 23/03/2013 à 19h45
Ici il y en a une demain dimanche 24 mars avec le soleil et il y a de beaux vêtements pour enfants de naissance à 16 ans.

Je n'irai pas mais j'ai mis environ 200 € à vendre pour acheter du neuf ensuite dès avril.

Quilaztli
Quilaztli 26/03/2013 à 14h34

A l'arrivée des beaux jours, en Alsace, il y a beaucoup de bourses aux vêtements mais je n'y suis jamais allée.
Généralement je donne tout à Emmaüs qui se charge ensuite de les redistribuer aux gens qui en ont besoin.

Thaly8 27/03/2013 à 19h55

Bonsoir Quilaztli, je suis contente de voir que tu donnes sans appréhension toutefois, si tu vas aux bourses aux vêtements tu verras que les parents prennent pour leurs progénitures et aussi un peu pour eux si ce sont de belles choses bien entretenues et donc à un euro ou 0.50 çà se vend et on fait tout autant plaisir avec un échange de bons mots et sourires.

Mababe
Mababe 28/03/2013 à 09h00

Je faisais souvent les bourses aux vêtements lorsque mes enfants étaient petits, pas facile d'habiller 3 enfants en bas âge qui grandissent tout le temps ! Par contre je ne vends pas, le plus souvent je donne à Emmaus

• Équipe Justacoté

Quilaztli
Quilaztli 28/03/2013 à 11h22

Je préfère donner aux personnes qui en ont besoin.
Car de nos jours, il y a plein de gens qui ont du mal à s'acheter quelque chose donc autant que ça profite à quelqu'un dans le besoin.
Vendre pour 1 euros ou moins c'est le geste symbolique mais perso je dis autant donner

Isa2109
Isa2109 31/03/2013 à 10h01

Je suis un peu comme mababe, je donne souvent à la croix rouge, surtout pour les chaussures des enfants, qui sont, parfois, à peine, usées!
Par contre,il est rare que j'achète des vêtements d'occasion... alors c'est le porte-monnaie qui trinque (mais si possible quand il y a des promos)

Thaly8 03/04/2013 à 18h31

Bien bien bien et donc j'ai fait une vente en réderie brocante vêtements printemps été et j'ai pu avoir un petit 28€ mais ils sont partis directement dans la tirelire du fils qui pourra avoir du neuf en vêtements chez Décathlon car je ne prends que du neuf.

Les choses que je vends, tout le monde me demande s'ils ont été portés et donc, oui ils ont été portés mais pas abimés du tout.

Meharis59
Meharis59 03/04/2013 à 19h00

Je donne toujours ce qui ne va plus à l'association "le Relais " qui passe régulièrement dans la commune.

Thaly8 03/04/2013 à 20h44

Je n'ai pas cela par chez moi car même Emmaus existe mais il faut faire un aller retour de 42 kilomètres donc faire les 90 kms pour donner, j'ai fait, je ne fais plus.

Le relais j'ai aussi visiblement mais ils sont un peu difficiles et il n'y a qu'un jour avec 2 heures pour déposer et donc il faut y passer une demie journée pour avoir une chose sur deux qui part poubelle...

Etrange tout cela et je pense que je suis alentours Compiègne étranges où on favorise plutôt les bourses aux vêtements. A suivre..