Aaah, La mode, la mode, la mode ! : discussion

Alina le 24/03/2012 à 21h41
Impossible de ne pas loucher sur les boutiques de vêtements, de chaussures ou tous autres accessoires de mode quand on sort en ville ! Personnellement, j'adore découvrir les nouvelles tendances (sans forcément adhérer bien sûr !) et faire des petites virées shopping. Et vous ?

Message d'un ancien Justacotin 25/03/2012 à 10h14

moi je n'ai jamais aimé ça flaner devant les vitrines ! m'habiller oui bien sur mais quand j'ai besoin de m'habiller c'est toujours rapide je vais droit au but je connais mes magasins préférés où je suis sure de trouver donc en général en moins d'une heure c'est bouclé !j'achète aussi pas mal par correspondance suivant le coup de coeur d'un petit catalogue publicitaire reçu par la poste ! par contre pas l'envie de feuilleter les gros catalogues

Teddy
Teddy 25/03/2012 à 10h40

Un de mes côtés féminins (LOL)

Tout comme toi Alina, j'adore flaner dans les boutiques pour voir les nouvelles tendances, essayer et toucher les matières ou voir si cela est bien taillé (LOL) Que cela soit dans les centres villes ou les centres commerciaux.

Quand je rentre dans une boutique, qui présente essentiellement une collection féminine, les femmes me regardent de travers et doivent se dire "Mais qu'est-ce qu'il fout là celui-là à toucher les vêtements, les décrocher sans arrêt, c'est un travelo ou quoi... ou pire un pervers" (((mdr))
Si mon ex entraineur de boxe me lirait, il en perdrait ses poiles de torce (bin oui je ne vais pas dire ses cheveux, ceux là il les a déjà perdu((mdr)) )

• Pro

Message d'un ancien Justacotin 25/03/2012 à 14h07

et bien et puis quoi encore pas de ségrégation, pas de racisme , les hommes ont le droit de regarder la mode féminine comme nous regardons la masculine !!

Espee05
Espee05 26/03/2012 à 17h50

Bof....ça dépend des moments, mais ne pouvant m'habiller que dans 2 boutiques, j'ai vite fait le tour !!!! Pendant longtemps, acheter des vêtements était un supplice, maintenant que j'ai trouvé ces deux magasins, dont l'un à l'enseigne récente, l'autre qui s'est un peu remis au goût du jour, je peux apprécier le shopping....

Message d'un ancien Justacotin 26/03/2012 à 17h51

Tout a fait d'accord avec toi Corinne...
je rejoins les propos de Teddy. Il m'est arrivé d'être dans un rayon de collants (grande surface) d'être restée 10mm. Un homme se trouvait également dans le rayon et hésitait tout comme moi et faisait tournoyer les boites dans tous les sens...pour être honnête cela m'a fait sourire - -

Message d'un ancien Justacotin 26/03/2012 à 17h55

je trouve sexy et mignon d'offrir à sa femme des sous vêtements ! en plus il faut avoir le " culot " d'aller les acheter effectivement dans des magasins fréquentés en majorité par les femmes et ça donne donc une valeur particulière au cadeau rien que pour cet effort

Mababe 26/03/2012 à 18h39

Ah.. La mode ! Moi généralement je n'aime jamais les dernières tendances de la mode, j'arrive à accrocher une fois la mode passée.. Ou alors j'accroche pas du tout ! Lol De toute façon les tendances de la mode reviennent sans cesse, comme en ce moment les chaussures en toile et semelles compensées en corde que je portais quand j'avais 18 ans ! Justement pas plus tard qu'il y a quelques heures avec ma fille (on s'est accordé une petite heure de shopping chaussures) je me faisais cette réflexion ! Sinon, oui j'aime bien flâner dans mes magasins favoris, mais pas piétiner des heures à la recherche de la "perle rare" que je ne trouve jamais ! J'aime bien aussi les ventes privées sur internet (heu.. Pardon, pas très "commerce de proximité" mais on y fait des affaires intéressantes !

Message d'un ancien Justacotin 26/03/2012 à 19h00

ce matin je suis allée chez Eram et me suis fait la même réflexion ça m'a fait tout drôle par contre j'ai bien aimé les couleurs chatoyantes

Mababe 26/03/2012 à 19h16

Bouhhh... Moi j'suis pas couleurs "chatoyantes"... J'aime bien passer inaperçue, alors plus c'est discret mieux je me porte !

Alina 26/03/2012 à 23h43

Teddy, franchement, et je suis du même avis que Corinne et Isabelle, un homme qui flâne dans les boutiques d'articles féminins ne me dérange pas et je n'en aurai pas une mauvaise opinion ni une opinion douteuse.
En plus, je trouve que l'avis d'un homme compte quand on fait des achats vestimentaires, tout comme nous, les femmes quand on vous accompagne (enfin, pour certains quand ils le veulent bien lol !!)
En revanche ce qui m'ennuie quelquefois c'est d'acheter un vêtement ou une paire de chaussures par exemple dans une boutique et de retrouver le même article quelques magasins plus loin avec un prix beaucoup plus intéressant ! grrrrr... les boules... lol
Bon, pour moi les achats sur internet ou par correspondance, ça ne me convient pas trop parce que je veux être sûre que cela me convienne, pourtant c'est vrai que les prix sont bien souvent très intéressants...

Alina 26/03/2012 à 23h44

Mababe, tu as bien raison, la mode ça s'en va et ça revient ! Peut-être avec une petite touche de modernité pour faire plus contemporain mais pour le reste, c'est presque souvent du déjà vu !

Message d'un ancien Justacotin 27/03/2012 à 09h36

Samedi dernier je suis allée faire un peu de schopping avec ma fille -dans le Centre Commercial de la Part Dieu ...
J'ai bien failli me faire avoir !!!
Je remarque une paire de chaussures chez Minelli ...j'essaye elles me vont et me plaisent...mais le prix freine mon achat... j'en discute avec ma fille...nous sortons de la boutique ...on se retrouve aux Galeries Lafayette ...et qu'est ce qu'elle voit Isa bah les mêmes chaussures avec -30% (c'était les 3J) Que du bonheur ? ? ?

Message d'un ancien Justacotin 27/03/2012 à 09h39

ha ben isabelle ça rejoint l'avis que j'ai mis sur la ville de voiron dimanche ! j'y ai vu un sac à 20 euros chez éram et à 59 chez minelli ! le même bien évidemment ! j'étais scotchée ! inutile de dire que hier je l'ai acheté .... chez éram !!

Alina 27/03/2012 à 21h29

Alors, bonne journée shopping pour vous hier les filles ! ... On ressent toujours un certain plaisir quand on a vu qu'on a failli se faire avoir et que finalement on a trouvé et acheté moins cher ailleurs ! Quelle sacrée différence quand même !! Bravo, bien joué !!

Mababe 28/03/2012 à 08h38

Minelli je n'y mets plus les pieds (c'est le cas de le dire..) depuis bien longtemps ! Ils sont super chers !

Message d'un ancien Justacotin 28/03/2012 à 09h30

Mababe : Je trouve également que les prix sont chers chez Minelli.
J'ai acheté plusieurs paires de chaussures chez eux et elles tiennent encore fièrement la route ...
J'alterne mes achats avec d'autres enseignes mais la qualité n'est pas la même. J'ai des chaussures (surtout été) qui me lachaient la saison pas terminée ...

Mababe 28/03/2012 à 10h45

J'ai honte mais... Pour acheter de la qualité je vais sur les sites de ventes privées (que je ne nomme pas).. Dernièrement j'ai acheté une paire de bottes Kickers à -50%

Espee05
Espee05 28/03/2012 à 11h01

@ Mababe, moi je n'ai plus honte de faire cela !!! Mon porte-monnaie m'en est très reconnaissant !!!
Le problème avec les marques c'est qu'en magasin les prix sont exorbitants, et quand on voit 50% au moment des soldes, dans un même magasin, eh bien je trouve qu'il n'y a plus de scrupules à avoir si on achète sur le net...on les a plus tôt, on est presque sûr d'avoir notre taille, moi c'est ce que j'ai fait pour mes Converse, les premières en soldes en magasin de sport (40%), les deuxième, connaissant ma pointure dans la marque, ben je les ai achetées 50% moins chères qu'en magasin, et d'ailleurs, je les voulais toutes noires, de le semelle au lacets, et en magasins, ils n'en avaient plus.

Donc ni honte,ni scrupule !!

Message d'un ancien Justacotin 28/03/2012 à 11h32

Tout a fait d'accord avec Espee : Ni honte ni Scrupule !!!
@ Mababe : Espee et toi + des milliers d'autres ...ne faîtes rien de mal ... Vous êtes des consommatrices averties ! Faire jouer la concurrence rien d'immoral bien au contraire...

C'est moi qui suis presque mal à l'aise en ayant pas encore opté pour ce mode d'achat - il faut que je l'inscrive dans mes objectifs - -

Wd
Wd 28/03/2012 à 22h01

Et moi aussi et mon mari avec nous achetons toujours nos chaussures en solde ce qui les rend bien plus abordables, nous avons toujours des produits de qualité au confort inégalé, mais j avoue qu au prix fort je ne les achèterais pas.Par rapport à la mode j y adhère seulement si un vêtement me plaît et non pour suivre la tendance.Le premier aspect est dans le visuel, le second dans l appréciation au toucher et la souvent cela ne colle plus.Ensuite l essayage et la ça passe ou ça casse.Pour la couleur je suis plutôt habits noirs à fond, donc pour certains "en deuil" pour d autres facho ou encore "v la la mafia"