Astuces soins - beauté et petits bobos du quotidien. : discussion - Page 4

Message d'un ancien Justacotin 10/07/2012 à 22h07

et ça dérape ça dérape ... on glisse sur les plantes à qui mieux mieux !! lol

Bettyoups 11/07/2012 à 06h35

Ysatys. , c'est encore mieux , elle fait sa Stalonette, Rambo n a qu à bien se tenir ! Lol

Alina 11/07/2012 à 15h36

Oooooh ! je suis morte de rire à vous lire ! J'imagine chacune avec son masque et le scénario d'Ysatis ! lol
En tout cas, toutes ces recettes de beauté sont bien gourmandes d'odeur et de couleur... Je n'ai pas encore essayé le masque à la carotte mais je suis tentée... Je vois déjà la tête de mon mari me voyant avec, les yeux grands et écarquillés... lol

Mababe 11/07/2012 à 15h42

Alina, voilà une petite recette de masque "omelette de carotte" : [Lien]avec 2 carottes, un blanc d’œuf et une cuillerée a soupe d’huile d’olive !
On en mangerait hein ?

Alina 11/07/2012 à 15h49

Ah super Mababe merci pour cette recette !
Bon, ce qui reste je le mange !! lol
J'ai lu dans les commentaires de ton blog qu'à 100% Mag - M6, ils demandaient des témoignages, tu y as participé ?

Alina 11/07/2012 à 15h53

Ah ! j'ai trouvé la réponse moi-même ! (sourire) c'est oui !
[Lien]
Super ton site, pleins de recettes ! huummm !

Mababe 11/07/2012 à 17h14

Ah bravo Alina et merci pour le compliment

Oui effectivement j'avais proposé des recettes sympas et faciles à réaliser !
Le masque au chocolat et à le fleur d'oranger est sympa aussi, et on peut manger ce qui reste !

Cyndel
Cyndel 11/07/2012 à 17h26

Ouh !Miam miam !!!!! j'entends parler de chocolat ?? j'arriveeeeeeeeee !!!!
et la fleur d'oranger j'adore le parfum !!!!! je crois que je vais aller "fouiner" sur le site moi !!! c'est très intéressant !! hihihihihi

Cjp95 26/07/2012 à 07h36

Un autre moyen pour se prémunir de ces vilaines bêtes c'est de s'asperger en continu de citronnelle ( matin, midi & soir, avant le coucher )
Je l'utilisais en Guyane, à la Réunion comme d'ailleurs en Camargue et à vrai dire cette astuce s'est révélée très efficace, notamment en été contres les moustiques qui pullulent en zones marécageuses ou humides !
Quant à l'utilisation du vinaigre sur une piqûre, son plus grand mérite c'est de vous soustraire aux démangeaisons !

Bettyoups 26/07/2012 à 08h17

La citronnelle ne marche pas sur moi! Si je veux me prémunir c avec du spray , que j avais trouve en pharmacie , pour aller à Punta Cana , et encore , elles m aiment trop ces sales betes de vampires !

Mababe 26/07/2012 à 08h21

Maliko pour les moustiques, essaie le géranium !

Un flacon d'huile essentielle, quelques gouttes en diffusion, et tu es sûre de ne pas avoir de moustiques chez toi !
Et pis moi pour les jambes lourdes je me fabrique mon baume à base d'huile végétale, cire d'abeille et huile essentielle cyprès, genièvre et menthe poivrée, voilà la recette : [Lien]
Essayer c'est l'adopter !
Bises !

Alina 07/09/2012 à 22h31

Une astuce pour avoir les cheveux ondulés/bouclés sans avoir à utiliser le fer, c'est après le lavage, de bien essorer, coiffer avec le peigne, répartir le produit de soin comme à son habitude, et ensuite de faire des tresses plus ou moins grandes (ça dépend comment vous voulez vos boucles) et les laisser ainsi jusqu'à ce que ça sèche. Défaire les tresses, et voilà !
Bien sûr, si vous avez les cheveux vraiment vraiment raides, ça ne risque pas de tenir longtemps ! Cela peut être efficace, ou non, selon les types de cheveux...

Alina 10/07/2013 à 21h19

Avec l'été, je sors un peu ce sujet du fin fond du placard !

Je viens de lire un article sur une cure détox en prenant un verre de citron à l'eau tiède à jeun tous les matins. En revanche, pour que ça soit efficace, il faut attendre 30 minutes au moins avant de prendre le petit déjeuner. (Bon ce n'est pas pour les gens qui ont un timing serré, c'est sûr! ) Je commence demain, à voir comment ça agit ! lol

Sofysofy 11/07/2013 à 06h25

Je connaissais pas ce truc. Il faudra que tu nous dises si ca marche!

Mababe 11/07/2013 à 08h33

Oui le citron est effectivement très efficace pour une cure détox, et à jeun c'est l'idéal pour débarrasser l'organisme de ses toxines..

C'est la période des moustiques et cette année ils sont virulents et dangereux. Je diffuse tous les soirs un mélange que j'ai préparé à base d'huiles essentielles : [Lien]; un très bon répulsif !
Par ailleurs, je me badigeonne d'un baume que je fabrique à la maison, la recette est très simple à réaliser : [Lien]

Adieu ces sales bestioles !

Sofysofy 17/07/2013 à 06h09

Merci pour le partage de ces bons plans pour se protéger Mababe

Mababe 17/07/2013 à 08h16

Allez, une recette de baume apaisant pour soulager les coups de soleil : [Lien]! L'aloé vera fait des miracles !

Alina 17/07/2013 à 21h03

Oui, j'ai adopté il y a pas mal de temps déjà et je confirme ! l'aloé vera, c'est une plante aux nombreuses vertus. Comme tu l'indiques, efficace pour soulager les coups de soleil, mais très bon aussi pour la cicatrisation et le ralentissement du vieillissement.
Merci Mababe !

Mababe 20/05/2015 à 09h53

Un petit message dans ce fil de discussion pour vous parler de l'extrait de pépins de pamplemousse. Qui connait ? J'ai un eczéma sur un pied, et j'ai commencé à en mettre il y a 2 jours, l'effet est assez remarquable ! Je vous laisse lire cet article sur mon site : [Lien]

J'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur le sujet, il sert aussi à remplacer le chlore dans les piscines il parait

Alina 26/05/2015 à 15h28

Ah, j'en ai entendu vaguement parler de l'extrait de pépins de pamplemousse mais je ne m'y étais jamais attardée. Voilà qui est intéressant, surtout pour mon fils qui revient quelquefois de ses entrainements de rugby avec de petites égratignures ... Me concernant, ça tombe à pic, j'ai une petite verrue qui me gêne sur un doigt, je vais expérimenter ça !

Merci d'avoir partagé ton lien Mababe, c'est top utile !

Pour la piscine, je n'en ai pas mais je donnerai le conseil à des amis à l'occasion.