Astuces soins - beauté et petits bobos du quotidien. : discussion

Alina le 03/07/2012 à 22h28
Personnellement, je ne me maquille pas (juste gloss et mascara au quotidien, c'est tout).
Je prends quand même soin de moi. Démaquillage, crème, etc.
Comme je viens de me faire un masque pour les cheveux que j'ai très longs et épais et qui nécessitent pas mal de soin, au naturel si possible (cette après-midi j'ai fait un masque à l'avocat et huile d'olive), ça m'a donné l'idée de créer cette discussion.
On pourra y donner et recevoir aussi des conseils pour soulager les petits bobos de tous les jours.
On aura forcément des idées à s'échanger. (sourire)

Message d'un ancien Justacotin 04/07/2012 à 08h37

Je me lance ... j'utilise un peu de crème teintée car j'ai la peau très claire et c'est un énorme complexe !! Du mascara et un trait de crayon bleu sur la paupière supérieure ...
Avant de me maquiller j’applique une goutte de sérum au citron (Bernard Cassière) sur la zone T et une crème (Avène/Aderma) pour peau déshydratée sur mes joues.
Pour mes cheveux shampoing et soin (Kérastase depuis plus de 20 ans). Oui ils sont plus chers que les produits en grande distribution mais une goutte suffit et le résultat est à la hauteur du coût !

Cyndel 04/07/2012 à 12h29

Bonjour tout le monde !

A propos des masques soin pour les cheveux secs ou abîmés (éventuellement colorés) il y a un produit très bien de marque : "schwarzhopf" GLISS REPAIR, Le produit sent bon, le pot coûte environ 6 € et dure longtemps, pas besoin d'en mettre une tonne, sachant que pour un masque il ne faut mettre du produit uniquement sur les longueurs + les points !!! surtout pas à la racine et le cuir chevelu qui est fragile ce qui pourrait rendre vos cheveux gras !! beurkkkkk rires........ laissez poser 2 minutes - 5 minutes pour les cheveux épais et voilà !! hop hop hop !! vous avez des cheveux magnifiques comme dans les pubs TV !!!

Cyndel 04/07/2012 à 12h34

Pour les femmes à la peau réactive et fragile comme moi (snif snif) il existe une lotion très bien marque AVENE en parapharmacie et pharmacie lotion asséchante AVENE à l'eau thermale : c'est une lotion asséchante pour les peaux à problèmes allergiques, les peaux réactives... cette lotion permet de sécher les plaques et les rougeurs éventuelles, elle est anti-bactérienne donc convient parfaitement aux peaux acnéiques ; il n'y a aucun parfum afin de minimiser les risques d'allergies ou d'intolérance au produit.
le flacon est un peu cher dans les 10 euros. Mais c'est une lotion indispensable si vous avez ce genre de peaux à problèmes, surtout l'été.

Bettyoups 04/07/2012 à 14h29

Snif snif aussi Marina ! J ai une peau sèche avec une petite coupe rose , pas les cheveux , hein, ihih , pardon je plaisante souvent !Et une peau très réactive , c'est dommage que cette crème soit asséchante ! Mais merci pour l info !

Cyndel 04/07/2012 à 14h34

Coucou Maliko !! pas de souci au contraire il faut bien plaisanter de temps en temps !! Sachez qu'il existe une large gamme de produit AVENE eau thermale, qui traite toutes les peaux. Il y a donc certainement une lotion ou crème qui vous conviendra. Il faut vous rendre en pharmacie ou parapharmacie. demandez conseil éventuellement...
L'avantage, aucun risque d'allergie, c'est sans parfum + eau thermale naturelle. ça vaut le coup d'essayer en échantillon dans un premier temps, pour ne pas acheter le produit inutilement.

Message d'un ancien Justacotin 04/07/2012 à 16h10

depuis quelques mois j'ai changé d'esthéticienne et j'utilise désormais les produits qu'elle diffuse THALGO . Au début je les ai trouvé surprenant car vraiment différent de ce que j'utilisais jusqu'à maintenant mais je m'y habitue et les trouve très vivifiant

Cyndel 04/07/2012 à 16h55

Pour ma part, je me maquille légèrement (peau réactive, donc jamais de fond de teint ni fard à joue) ; pour mettre en valeur mes longs cils et mes yeux en amande (wouah ouh !!) je mets du mascara Yves Rocher "courbe extension" bleu marine qui est très bien, j'adore la "brosse peigne" qui sépare bien les cils (j'ai horreur des cils collés !
Avant, j'ajoutais un trait de eye-liner bleu pour accentuer la forme de mes yeux, un peu comme Michèle Mercier dans "Angélique", mais j'ai cessé de le faire car j'ai plus le temps !! hihihihi
Je mets du rouge à lèvre "petite mauve" chez Yves Rocher qui a une teinte brillante dans les nuances rose/mauve, très jolie couleur en toute saison.
Voilà un style qui va bien avec ma personnalité : coquette et dynamique !

Cyndel 04/07/2012 à 17h07

Alina m'a fait penser aussi à une huile de massage idéale et naturelle pour décontracter les douleurs et tensions dorsales.
Chez Yves Rocher, celle que j'utilise depuis longtemps c'est l'huile de massage à l'eucalyptus (flacon vert) qui est géniale et réellement efficace, très décontractante surtout.
De +, le parfum est frais et envoûtant. Non seulement, cela permet de vraiment vous sentir décontractée, mais en + cela vous offre un moment de complicité et de détente avec "Monsieur" qui participera volontiers, j'en suis sûre !!!

Cyndel 04/07/2012 à 17h14

Décidément, c'est encore moi la piplette !! hihihihihi
encore une suggestion pour vous Mesdames : pour les jambes lourdes et pieds fatigués (surtout l'été, par fortes chaleurs) un gel idéal chez Yves Rocher (décidément je fais de la Pub moi !! hihi) ...
Gel frais à la lavande (flacon violet) "effet glacé" ça rafraîchi radicalement moi je ne peux pas me passer de ce gel, surtout l'été, j'emporte le flacon partout... texture agréable et douce, effet instantané et efficace. Résultat : Les jambes lourdes sont soulagées, et les pieds fatigués sont prêts à bondir de nouveau !!! Par contre, il faut aimer la senteur assez forte de la Lavande associé au camphre ! A vous d'essayer...

Mababe 04/07/2012 à 18h14

Bonjour Marina et bienvenu dans nos petites causeries Justacotines !

Je vais être très intéressée par ce sujet car pour ma part, à part le fond de teint (hé oui il faut bien cacher la misère !), un peu de mascara et de crayon noir, pour ce qui est des produits cosmétiques et de bien être (genre jambes lourdes justement), je les fabrique moi même avec des produits naturels (huiles et beurres végétaux, cires, et huiles essentielles).
Autrement j'utilise souvent les eaux florales comme lotion démaquillante.
A bon entendeur, si vous voulez quelques recettes je vous les donne !

Mababe 04/07/2012 à 18h16

Ah j'oubliais puisque nous parlons de marques, mon fond de teint, je n'ai jamais trouvé mieux que la marque "Make-up For Ever" de Sephora !
Il cache vraiment bien la misère, top !

Message d'un ancien Justacotin 04/07/2012 à 18h58

Bonjour Marina et bienvenue dans nos discussions (clin d'oeil+sourire) Maliko a raison de spécifier qu'ici le ton est souvent léger...l'humour prime ...!

Pour revenir au sujet je suis une inconditionnelle des produits Avène et Uriage. C'est sur les conseils de ma dermatologue que j'utilise ces marques et ce depuis des années maintenant !! C'est vrai que le coût est un peu élevé mais une noisette suffit ...inutile de se badigeonner ... Un petit conseil tout bête pour les peaux réactives : quand on se sèche le visage il faut tamponner doucement celui-ci et non le frotter avec la serviette comme on le fait sur le reste du corps !!!

Bettyoups 04/07/2012 à 21h19

Alors la , je suis tous yeux ( ben oui je ne peux pas mettre toutes ouies car je vais encore m egarer ) avec vos conseils ! Merci !

Message d'un ancien Justacotin 04/07/2012 à 21h20

Et bien ... ça fait plaisir de lire Marina ! Voilà une nouvelle copine piplette ! COOOL !

Moi ... Je me maquille peu : un trait de crayon sur le bord de la paupière inférieure (couleur en fonction habillage) + mascara. Pas de fond de teint , ça ne me ferait peut-être pas de mal mais j'ai l'impression d'étouffer avec ça sur la tête ! lol. Je préfère laisser la peau respirer ... En plus , je suis une quiche pour mettre ce genre de truc donc je trouve que ça ne fait absolument pas naturel et que ça vire ridicule ! lol . Pour les grandes occasions , je daigne parfois tenter le rouge à lèvres (enfin , ce serait plutôt un "prune à lèvre" ou un "violine à lèvre" ou un "fushia violine à lèvres" ...lol). Super rarement je mets du fard à paupières.
Après ça m'est aussi arrivé de me faire maquiller chez l'esthéticienne et là c'est une autre femme ! lol

Ensuite ... j'ai bien la marque Caudalie (très frais) et la marque Nuxe (la crème nirvanesque, la crème fraiche, l'huile prodigieuse)... mais je suis un peu cyclique avec ces trucs là : j'en consomme un temps et j'en change à d'autres temps ...
J'ai parfois utilisé les produits "Avene" pour répondre à des imperfections de la peau (genre psoriasis). C'est pas mal pour la peau sèche , par contre je n'y trouve pas de plaisir à l'appliquer. Il y a des crèmes qui apportent tout de suite une sensation de bien-être (Chez Caudalie et Nuxe par exemple , dès l'application les sens sont en éveils et c'est un petit plaisir du matin que de sentir cet éveil sur la peau... Je trouve que la marque Avene ne produit pas cet effet immédiat).

Une fois par mois, j'essaye de faire un masque d'argile verte... ça donne un petit coup de renouveau comme si on avait enlevé le terne.

Alina 04/07/2012 à 21h46

Re coucou Marina !
Piplette c'est une bonne condition pour participer donc tu es vraiment la bienvenue parmi nous ! (sourire) et tous les conseils sont bons à prendre ! Tu es une inconditionnelle de Yves Rocher je vois, je connais peu leurs produits qui sont pourtant de réputation. Je devrais faire un tour dans un de leurs magasins !
Pour ma part, je change souvent de marques, j'ai lu que c'est bien pour la peau aussi de ne pas toujours rester sur le même type de produit car à la longue ce n'est plus efficace et puis l'âge passant, les besoins sont forcément différentes après ! Donc en ce moment, j'utilise les produits Cluny, j'avoue que ça va bien à ma peau et c'est efficace.
Sinon, mon gros soucis de toujours c'est les lèvres gercées, je n'arrive jamais à bout même à force de crème. La vérité c'est que le produit est efficace pendant un certain temps et après je suis obligée de trouver un autre sinon mes lèvres restent très sèches et quelquefois même ça crevasse tellement que ça saigne ! Dernièrement, la pharmacienne m'a conseillée la crème relipidante Ceralip de La Roche-Posay, ça commence à ne plus agir même si j'en remets à chaque fois... pffff ! Quelqu'un a une idée ?
Et Mababe, toi qui est sur les produits naturels... Tu peux peut-être aussi me conseiller quelque chose ?

Alina 04/07/2012 à 21h50

Marina ?
Etant nouvelle dans les discussions, je t'invite à faire un tour voir les autres sujets et en particulier celui-ci
[Lien]pour nous raconter un peu l'histoire de ton avatar ? ainsi, les autres membres te connaitront mieux aussi ! (sourire)

Message d'un ancien Justacotin 04/07/2012 à 23h10

Pour les lèvres , je trouve que la marque américaine CARMEX [Lien]est assez efficace. C'est une amie américaine qui m'avait fait découvrir, sa famille lui envoyait à l'occasion de colis de survie (lol). Puis il y a quelques années j'ai vu qu'ils en vendaient chez Sephora (je ne sais si c'est encore le cas).
ça fait un effet un peu mentholé quand on pose le baume sur les lèvres (ça surprend la première fois). Moi j'ai pas mal utilisé la version pot (un tout petit pot dans lequel on prélève le baume au doigt pour le poser sur les lèvres).

Message d'un ancien Justacotin 04/07/2012 à 23h18

Pour les lèvres gercées qui se souvient du "dermophil indien" ?? C'était récurrent petite chaque hiver le tube était dans les poches de mon manteau puis il y a eu la version colorée "rouge" et là je me souviens qu'on en mettait beaucoup plus qu'il ne fallait pour faire l'effet "rouge à lèvres" ...ah lipstick !!
[Lien]

Message d'un ancien Justacotin 05/07/2012 à 06h43

Ah mais ce n'est pas un souvenir : j'utilise le dermophil indien!
J'ai au moins 3 sticks (l'un reste au boulot, l'un reste dans la salle de bain et le dernier est préposé au sac ou à la poche de blouson!).
(c'est marrant , j'ai chantonné la chanson avant de cliquer sur le lien. )

Mababe 05/07/2012 à 08h46

Ah ! Le bon vieux "dermophil indien" Yzatys ! Rien de mieux !
Ma maman m'en mettait quand je partais faire du ski, j'en sens encore l'odeur !
Sinon moi je mets tout simplement du beurre de karité.

J'aime aussi les marques Uriage et Avène ce sont de très bonnes marques, souvent recommandées par les dermatos.