10 avis sur Dinard

lutin64

Par , le 14/11/2019

N'ayant pas eu beaucoup de temps pour découvrir la ville , nous n'avons eu qu'un tout petit aperçu de Dinard .Nous avons dû faire l'impasse sur la visite du marché vanté par plusieurs de nos connaissances , et avons finalement vu surtout le promenoir où se trouve le casino avec une façade plutôt tristounette . Une petite balade néanmoins agréable , vivifiante .
La plage de l'Ecluse doit être très agréable par beau temps .
Partout de belles villas , de vrais petits châteaux ...
Peut-être aurai-je l'occasion de retourner un jour par beau temps dans cette station balnéaire réputée , " le Biarritz de Bretagne " ( LOL ) ?

Date de l'expérience : 02/11/2019

Commentaire de Lilia4485, le 14/11/2019

J'aime beaucoup cette station balnéaire, il faudra que tu y retournes sous le soleil !!!

Commentaire de Julie93, le 15/11/2019

Dommage Lutin que tu n'aies pas eu beaucoup de temps et que tu n'aies eu que la partie la moins bonne de Dinard.
Il y a une jolie balade qui surplombe les plages et surtout une balade qui permet de découvrir toutes ces villas si typiques...une prochaine fois peut-être

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2020

Merci pour ton avis Lutin et pour tes photos .
Je lis des commentaires partagés, mesurés, donc quand j'irai voir mon neveu, je donnerai modestement mon sentiment sur cette station balnéaire pourtant réputée en Angleterre et au Canada .

Par , le 06/11/2018

Si Dinard présente un attrait touristique important j'avoue humblement ne pas y avoir vraiment succombé. Peut-être simplement parce que nous n'y étions que pour un passage assez rapide et hors saison. Compte-tenu de notre programme assez chargé, nous n'avons pas réussi à visiter la ville plus en avant.
Vrai de belles maisons et de belles plages... L'on dit souvent de Dinard que c'est le Biarritz de Bretagne (?) ou aussi un Deauville armoricain (?) je préfère très nettement ces deux dernières villes.
Pour moi beaucoup de tape à l’œil et de délire dans toutes ces constructions qui datent pour beaucoup des 20 dernières années du XIX° siècle. Aujourd'hui 400 de ces villas sont classées et les plus importantes ont été divisées en appartements.
La ville me semble un peu bruyante et pas très gaie en cette période hivernale, j'ai un peu l'impression qu'elle ne possède rien de bien extraordinaire en dehors du GR 34 et des plages qui semblent bien agréables mais sont certainement plus que bondées en été.
Beaucoup de grands noms ont aimé cette ville, de Debussy à Lawrence d'Arabie, aussi Jules Verne, Ernest Renan, Oscar Wilde et d'autres bien sur !
Mais n'était-ce pas une toute autre époque ?

Date de l'expérience : 05/10/2018

Commentaire de Dany80, le 07/11/2018

merci pour ton avis, superbe !

Commentaire de Dom41, le 08/11/2018

Commentaire de Julie93, le 10/11/2018

Je constate Dom, que tu n'as pas vraiment succombé aux charmes de la belle que je qualifie d'anglaise ...je l'ai visitée en pleine période du cinéma britannique

Commentaire de Dom41, le 10/11/2018

Tu as raison je n'ai pas succombé c'est peut-être aussi le fait de la visite faite au Mont-Saint-Michel qui était tellement éblouissante que mes sens n'étaient pas ouverts pour être indulgent envers Dinard !

Commentaire de Julie93, le 10/11/2018

Effectivement Dom, Dinard ne peut pas supporter la comparaison !

Commentaire de Dom41, le 07/11/2019

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2020

Dom merci pour ton avis et tes commentaires .
Je ne connais pas cette station balnéaire mais l'approche que tu en fais m'éclaire d'autant mieux qu'elle peut s'expliquer par une forme de dandysme et d'investissement à tous crins !
J'en prends note .

Commentaire de Dom41, le 14/04/2020

Commentaire de Dom41, le 15/04/2020

Par , le 27/09/2015

Dinard est une très belle station balnéaire bretonne qui a su conserver tout son charme d'antan ..
Les balades sont magnifiques, notamment de la plage du Prieuré jusqu'à Saint-Enogat en passant par les pointes du Moulinet et de la Malouine.
De somptueuses villas dominent toute la corniche escarpée ... Belles plages de sable fin (Le Prieuré, l'Ecluse et Saint-Enogat)
Je vous recommande la promenade du "Clair de Lune" avec sa magnifique végétation méditerranéenne et qui offre un très beau panorama sur la Rance
Le centre est bien animé avec son marché, ses restaurants, ses crêperies, ses bars ..

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/10/2015

Moi aussi , j'aime beaucoup Dinard , surtout par de belles journées d'automne ou d'hiver , lorsqu'il n'y a pas ou peu de touristes !...

Commentaire de Cjp95, le 24/10/2015

Quand on me présente l'une, je pense forcément à l'autre. Pas vous ?
Quitte à choisir entre Dinan & Dinard, ma préférence va à la seconde.

Commentaire de Lilia4485, le 24/10/2015

Dinan est aussi une belle cité ... mais ma préférence va vers Dinard également ..

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/10/2015

Je rêve de découvrir la Bretagne ! En attendant je me régale avec de jolis avis comme le tien accompagné de si belles photos. .

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2020

Je ne connais pas Dinard mais ton avis et tes photos prouvent que c'est une des stations balnéaires les plus élégantes de notre beau pays .
Merci Lilia de l'avoir mise en valeur !!

Raiponce86

Par , le 09/01/2013

Dinard, une ville qui en valait... Des dinars !!!! Ici, on ne parle pas de la monnaie mais de la beauté du paysage !! Les habitations qui surplombent la mer et dominent les falaises. On se croirait dans "les dix petits nègres" d'Agathe christie. De grandes bâtisses sombres et luxueuses, imposantes et impressionnantes. La plage est belle, propre, peut être un peu trop huppée pour moi, mais qu'importe, la vue est si exceptionnelle que je m'offre ce plaisir des yeux de temps en temps. La promenade le long de la côte, prisonnier entre l'eau et la roche, nous laisse rêver, méditer au rythme de nos pas, poussés par les vents... Un joli dépaysement en basse saison, lorsque les touristes sont plus rares et que le paysage est plus naturel.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 22/05/2013

Jolie plage, les maisons me paraissent bien grandes et hautes surtout.

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2020

Merci Raiponce de l'avoir mise à l'honneur !!

wendy35

Par , le 30/12/2012

Je me promène souvent avec mes amis à Dinard, sur la promenade des douaniers : balade magnifique au pied des falaises où trônent les malouines. La plage de Dinard est aussi très agréable en juin ou en septembre, lorsque la foule a quitté les lieux ! Cette ville'bourgeoise'est, certes, un peu calme mais les maisons sont magnifiques !Beaucoup de ces maisons sont des résidences secondaires, fermées pendant la basse saison.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 22/05/2013

Superbe ville et je n'y suis pas allée depuis 2002 ! Nous avons prévu une escapade de 3 jours à DINARD le premier week-end de juin
ce sera l'occasion de poster un avis et des photos !

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2020

Dinard et Côte d’Émeraude vont très bien ensemble .
Je ne connais pas Dinard mais vos avis et vos photos prouvent que c'est une des stations balnéaires les plus élégantes de notre beau pays .
Merci Wendy de l'avoir mise en valeur !!

Commentaire de Cjp95, le 15/04/2020

Il l'a dit -> " Dinard et Côte d’Émeraude vont très bien ensemble ". Alors marions-les Adel avec amicale bénédiction de ma part pour l'une comme pour l'autre, avant d'accompagner Wendy tout en causant -> " sur la promenade des douaniers ", car il reste beaucoup à dire ...

wd

Par , le 30/12/2012

J ai gardé de cette ville le souvenir d un feu d artifice en son et lumières fantastique ou des faiseaux lumineux façon stars wars balayaient le ciel au son de Jean Michel Jarre, Ce spectacle pyrotechnique etait d une qualité exceptionnelle et avait duré bien longtemps. Ce fut avec les fetes de Genève l un des spectacles les plus grandioses que j ai jamais vu.

Bidouille

Par , le 30/11/2012

Non loin de Saint-Malo, cette petite ville est très jolie et agréable pour faire une petite balade en bord de mer. J'y suis allée au printemps donc tout était fleuri et avec la mer en fond c'est sublime !

lilasdemer

Par , le 19/01/2012

J'ai aimé faire le tour de la ville de dinard cet été par les remparts, c'est une belle ballade. J'ai trouvé que c'était une petite ville agréable, mais un peu triste, pas assez mise en valeur.

Commentaire de Mababe, le 20/01/2012

Qu'est-ce que c'est chouette tous ces châteaux en bord de mer ! Magnifique, superbe !

Commentaire de Julie93, le 20/01/2012

Ces "chateaux" sont des habitations appelées malouinières. Je suis d'accord que c'est très chouette ! Je ne refuserais pas si on m'en faisais cadeau !.. Lol.

julie93

Par , le 10/12/2011

Moi au contraire d'Isa2109, j'ai bien aimé cette ville que j'ai parcourue, d'abord à la recherche d'un restaurant et j'ai finalement fait un très mauvais choix ! . Mais fin septembre beaucoup de restaurants étaient fermés. Par contre j'ai trouvé la ville calme, plutôt propre, et surtout je me suis régalée en découvrant la ville côté plage : une merveille ! Je suis revenue par l'intérieur et là j'ai admiré de superbes maisons avec souvent une vue imprenable sur la mer. La ville de Dinard organise des balades notamment sur l'estran pour découvrir la faune et la flore.

Commentaire de Mababe, le 20/01/2012

Moi je ne connais pas, j'ai seulement vu les photos que vous avez déposées, je trouve ça vraiment joli !

Commentaire de Julie93, le 26/10/2012

Chaque année en octobre, depuis 20 ans c'est le festival du cinéma britannique à Dinard, voilà pourquoi cette statue de 4, 80m sur la plage !

Commentaire de Dom41, le 10/11/2018

Oui oui Julie des maisons "pleines" de l'architecture du XIX° siècle

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2020

Dinard et Côte d’Émeraude vont très bien ensemble .
Merci Julie de l'avoir mise en valeur !!

isa2109

Par , le 10/07/2011

Il est très pratique de prendre les navettes de dinard pour se rendre à saint malo. Hormis cette avantage, je n'ai pas trouvé bonheur en tant que touriste dans cette ville que j'ai trouvé un peu triste. Dommage !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Dinard à Dinard. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Dinard, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.